Aller au contenu

Windows Live Messenger gratuit Universal Mobile


sylvain064

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ;)

Je m'explique : j'ai un forfait Universal Mobile avec Windows Live Messenger illimité, j'en profitais donc pleinement avec mon ancien téléphone. L'application était une simple application Java, que j'allais télécharger via un lien vers le Wap.

Me voilà aujourd'hui avec un Samsung Galaxy Spica que j'ai mis à jour en 2.1, et je ne sais pas comment désormais mettre cette application Windows Live Messenger (Market ?).

Si quelqu'un connaît un peu comment celà fonctionne, peut-il m'indiquer la procédure à suivre pour pouvoir bénéficier de mon offre WLM illimité ?

Merci beaucoup par avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Seulement, ces applications nécessitent l'usage du réseau, et je n'ai pas l'internet illimité sur mon forfait... j'ai seulement l'option WLM illimité, donc je dois me servir de cette application.

J'ai finalement réussi à installer l'application Windows Live Messenger (l'officielle fournie par Bouygues), elle se lance mais une fois connecté, pile quand j'arrive sur la liste de contacts, j'ai la fenêtre "Désolé" avec le bouton "Forcer la fermeture". J'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours le même problème...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais appeler histoire de savoir si ce problème est connu.

Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du réseau, car il s'agit d'un message d'erreur de la part de l'OS, et non pas un message d'erreur de l'application qui parle d'un problème réseau... donc je ne sais pas trop d'où ça vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, encore des nouvelles (c'est un vrai feuilleton ^^).

J'ai résolu le problème, tout remarche.

Je me suis rendu compte que dans le compte MSN qui fonctionnait sur l'appli, il n'y avait qu'une dizaine de contacts, donc je me suis dit que peut être que les 150 contacts de ma session habituelle étaient de trop pour l'application. Donc j'ai fait du vide, réduit à une 60aine de contacts, et maintenant ça fonctionne.

Il semblerait donc que l'application n'apprécie pas les comptes MSN bourrés de contacts.

Donc ceux qui rencontrent le même problème iront vérifier de ce côté là !

Merci pour vos réponses!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je suis allé sur le site indiqué (http://www.messengersurvotremobile.com/) et je n'ai pas réussi à télécharger l'application (le Samsung Galaxy Spica n'est pas référencé...) aurais-tu un lien où on puisse le télécharger ? (Je suis chez Orange, et j'ai un abonnement avec WLM illimité aussi, et internet uniquement 200Mo)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant donné que j'ai un Spica acheté chez Bouygues, j'avais l'installation pré-installée d'origine... j'ai simplement eu à faire une mise à jour de l'appli depuis le site wap de Bouygues.

Tu dois aussi pouvoir accéder à un site wap de chez Orange pour télécharger l'application, car à mon avis l'option WLM illimité ne s'applique qu'à l'utilisation d'une application bien précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sylvain064

je ne connais pas la solution a ton problème, je suis désoler de ne pas pouvoir t' aidé.

Mais j' ai entendu dire que tu as réussi a avoir l' apk officiel de windows live messenger ?

pourrais tu me l' a passer, merci .

Modifié par SEYLALiVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SEYLALiVE : à ma connaissance, il n'y a pas d'application officielle WLM, en tout cas en téléchargement sur le Market ou autre. En revanche, les opérateurs ont développé leurs propres versions, que tu peux télécharger sur les sites (Wap en général) de ces opérateurs. Par exemple, l'adresse de la page Wap du site de Bouygues ou j'ai télécharger ma version, c'est celle-ci : http://mswapbtmsn.miyowa.net/SD2n2by5s452dsjgm550g21l4452DS/home.aaspx?from=StoreBytel.

Tu dois te rendre sur le site mobile de ton opérateur et trouver la section WLM, voilà tout.

@ Kernald : je ne vois pas trop quoi te conseiller à part peut etre contacter ton service client... Je ne savais pas que les numéros en 07 étaient déja mis en circulation, tu dois faire partie des premiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kernald : je ne vois pas trop quoi te conseiller à part peut etre contacter ton service client... Je ne savais pas que les numéros en 07 étaient déja mis en circulation, tu dois faire partie des premiers!

Héhé oui, certainement, je l'ai depuis hier juste ;) J'ai pensé à contacter le service client, mais étant donné qu'on est dimanche... Déjà que c'est pas évident d'obtenir une réponse en semaine, j'imagine même pas un jour de week end. Du coup, si quelqu'un ici avait une solution, ça m'aurait arrangé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers mon apk : http://rapidshare.com/files/404897838/WindowsLiveMessenger.apk

Par contre, je doute fort que ça marche avec vous, étant donné qu'il faut être sur le réseau Bouygues pour pouvoir utiliser cette application. Lorsque j'étais pas connecté en 3G par exemple, il me disait un truc du genre "veuillez vous connecter à un réseau Bouygues Télécom pour utiliser cette application", donc je pense qu'il vous mettra le même message. Et en wifi, même pas la peine d'essayer, il ne se connecte qu'en réseau mobile!

Enfin vous me direz! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEYLALiVE: Si tu es pas chez Bouygues, cherches pas, c'est une appli Bouygues.

Si tu es chez Orange, faut télécharger sur leur site Orange live messenger, qui fonctionne sur leur réseau 3G

Pareil pour SFR, je sais pas s'ils ont une appli.

Si tu veux une appli compatible Wifi aussi, alors là il n'y a pas encore d'appli officielle, juste des officieuses, et tu en as des tonnes sur le Market.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...