Aller au contenu

Avis sur la tablette Zenithink Z102


jc89

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai reçu le 19 mai la tablette achetée sur tabmania (que je déconseille).

je trouve que l'écran manque de precision et de sensibilité ou trop par moment.

- je mexplique ,soit on a du mal à faire défiler les pages il faut s'y reprendre à deux fois ou juste le fait de poser le doigt pour faire défiler cela ouvre une application.

- je devait normalement avoir 4 go de memoire interne finalement ,j'ai que 1 go.

- impossible de lire des fichiers depuis une clef usb elle est introuvable.j'ai essayé sur les deux ports.

- mode d'emploi en 10 pages de 10 cm2 en anglais.

Pour ma premiere tablette je suis fortement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que l'écran est pas terrible il est de type resistif c'est bien moins précis que ceux en capacitatif c'est l'ancienne génération

il faut en effet appuyer légérement sur ce type d'écran

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois trouver ta clé usb en allant dans file browser. Ou alors si c'est une vidéo, tu ouvres movieplayer et tu dois avoir ta liste de vidéos.

En effet c'est une vidéo,je suis allé dans lecteur vidéo ,il n'y a que "nand et sd card" pas de usb.ma clé est formatée en fat 32,

Modifié par jc89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuis sur l’icône en haut à droite de ta tablette représentant 6 petits carrés (5 noirs et un blanc).

Là tu retrouves toutes les applications installées dans ta tablette (cela peut tenir sur plusieurs écrans que l'on fait défiler comme les pages d'un livre).

L'explorateur au choix suivant ce qui est déjà installé sera (Filebrowser, ou OI File Manager, ou Es explorer).

cliquer sur cet explorateur.(voilà tu peut explorer ce qui se trouve dans ta tablette-enfin ce qui est affichable- dont SDA1 qui correspond à la clé USB......)

Ouvrir mnt/sda1 (sda1 correspond à la clé USB)

les fichiers et répertoires de la clé USB sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec un autre explorateur du type OIfile manager ou Es-explorer.

Si tu ne les as pas va les télécharger sur le market

Ma tablette est une zt280-C91 (comme mentionné dans la signature) et pas une ZT280-Z102 mais le système Android 4.0 reste le même....

Modifié par stef1768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Je viens de recevoir cette tablette upgradée (avec ics) que j'ai commandée sur chinistore. Je dis tout de suite pour ma première tablette je suis super satisfait tant de la commande, livraison etc que de la tablette elle-même, je n'ai pas les déboires de jc89.

Mais car il y a un petit mais

Je ne retrouve pas dans les informations systèmes sur android les caractéristiques commerciales lors de ma commande.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

En premier lieu la tablette est vendue avec cortex A9 inside 1Ghz or les info systèmes sur le CPU me donne :

processor ARMv7 Processor rev 4(v7l)

Hardware AMLOGIC MESON3 8726M SKT SH

Frequency Range 300.0 -> 800.0MHz

Current Frequency : 800.0MHz

Kezaco de ces informations? et pourquoi je n'ai pas 1GHz de fréquence?

En second le stockage interne devrait être de 8Go. Or celle-ci est partitionnée en 2 dont une pour le système (data) de 880Mo et une (flash) de 5Go (où sont passés le 2Go manquants?)

A ce propos la flash de 5Go ne permet pas grand chose car android cherche systématiquement à utiliser la mémoire du système ou celle de la micro sd (sdcard) et délaisse totalement la flash qui du coup se retrouve inutile.

Voilà pour mes premières questions merci d'avance pour vos réponses

Si vous souhaitez des infos sur cette tablette, je peux vous en donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Es explorer ,c'est pareil,Pas d'usb.Soit la tablette est defectueuse ou le firrmware n'est pas à jour.

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis dans le même cas que jc89, néanmoins j'ai réussi à faire reconnaitre ma clé usb et même mon clavier.

En fait c'est le port usb du haut celui du bas étant réservé au clé 3G, ensuite la clé usb se trouve dans le fichier "mnt" sur la racine même de ta tablet et non ds sdcard. (Perso j'utilise Es explorateur)

Par contre dernier souci que je recontre c'est le stockage, j'ai acheté ma tablet sur "tabmania" je déconseille aussi, et ils m'ont expliqué que les partitions étaient faites de telle manière que l'os prend les 880 mo et qu'il ne faut rien installé dessus (facile à dire mais pas à faire) et que le restant est dans mes documents soit 6 go.

Pouvez-vous m'aider à configurer ma tablet afin d'enregistrer mes applis dans mes documents et non plus dans l'os.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ma clef usb s'appelle sda1

Mais perso maintenant j'ai un nouveau problème c'est que tous les jeux que j'installe qur la sd disparaissent au redémarrage de la tablet x(

Modifié par RandyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...