Aller au contenu

[Help] Kernel C91 Upgrade.


tsim79

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente et fais appel à vous pour de l'aide.

Je suis un geek débutant (je me veux modeste). J'ai commandé le dimanche 13 Mai 2012 une tablette Zenithinck sur le site "Wizz Cadeaux".Je l'ai réceptionné vendredi 18 Mai 2012 par DHL.

La référence sur l'étiquette est la suivante: M3C91-1a-h3-SA083

en build ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16

concernant la référence j'ose espérer que je n'ai pas un fake de tablette car après avoir consulté le site du contructeur, le forum ici présent ainsi que d'autre site internet, tout le monde parle de C91-h3-1a plutot que 1a-h3 lol...

Sinon mon probleme, dès réception j'ai bien bidoullé la tablette dans tout les sens, au final ce matin j'ai voulu changé pour le kernel de 900Mhz fournit par un lecteur du forum via un lien mediafire.

J'ai fait un Quadrant Benchmark avant et après... et je suis dèg, je m'explique:

- avant avec le kernet d'origine de 800Mhz j'obtiens 1196.

- après avec le kernel à 900Mhz j'obtiens 1500.

je trouve que je suis bien loin des valeurs données par certains qui dépassent facilement les 2000 au benchmark.

J'ai aussi cherché à trouver une ROM Custom histoire d'avoir une tablette optimisée mais je n'ai pas trouvé... Il y a bien un post d'une rom custom ICS Light 4.0.3 mais elle est pour la C91 ancienne génération... Je ne ferais pas l'affront de demander comment réaliser sa propre Rom custom, je sais que Google est mon ami. Et je m'y mettrais quand j'aurais du temps à défaut d'en trouver une.

Donc ma question pour mon problème, "Comment vous faites pour obtenir des Benchmarks supérieur à 2000?". Moi aussi je voudrais bien avoir ma tablette fluide.

J'ai aussi vu une astuce qui proposait de renommer les fichiers situés dans le répertoire "/system/app/" en rajoutant une lettre à la fin de chaque fichier afin d'éviter de les charger en mémoire mais j'ai pas trop l'impression que sa fonctionne.

J'ai réussi à faire la mise à jour de Maps et Flash simplement en passant par ES Explorer pour supprimer les applications puis installer depuis Google Play. Depuis j'ai réinstallé la ROM officielle de Zenithinck donc je suis tout d'origine (Bench à 1493) en attendant vos astuces pour améliorer mes benchmark et donc les performances de ma tablette.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu possèdes la même tablette que la mienne

sache que tu possède deja la dernière rom du constructeur donc pas besoin de reflasher

Je trouve que le score de Quadrant est un peu aléatoire pas adapté à cette tablette etdépend des processus que tu as en cours/bureau encombré ou pas

la j'ai fais un test après avoir jouer à plusieurs jeux et j'étais passé à 2100 ....

en faisant un kill de processus je me suis retrouvé à 3100 ....

Pour moi c'est pas fiable ou alors cela à une grande influence avec ce qu'il y a sur ton bureau/processus en cours/ram dispo

essayes de libérer tout ce qu'il y a en arrière plan avant de faire le test

je suis en test avec le kernel 1000 aujourd'hui (seul le bureau est plus rapide pour l'instant en jeu c'est quasi pareil qu'avec celui d'origine à 800)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...