Aller au contenu

[Help] Kernel C91 Upgrade.


tsim79

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente et fais appel à vous pour de l'aide.

Je suis un geek débutant (je me veux modeste). J'ai commandé le dimanche 13 Mai 2012 une tablette Zenithinck sur le site "Wizz Cadeaux".Je l'ai réceptionné vendredi 18 Mai 2012 par DHL.

La référence sur l'étiquette est la suivante: M3C91-1a-h3-SA083

en build ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16

concernant la référence j'ose espérer que je n'ai pas un fake de tablette car après avoir consulté le site du contructeur, le forum ici présent ainsi que d'autre site internet, tout le monde parle de C91-h3-1a plutot que 1a-h3 lol...

Sinon mon probleme, dès réception j'ai bien bidoullé la tablette dans tout les sens, au final ce matin j'ai voulu changé pour le kernel de 900Mhz fournit par un lecteur du forum via un lien mediafire.

J'ai fait un Quadrant Benchmark avant et après... et je suis dèg, je m'explique:

- avant avec le kernet d'origine de 800Mhz j'obtiens 1196.

- après avec le kernel à 900Mhz j'obtiens 1500.

je trouve que je suis bien loin des valeurs données par certains qui dépassent facilement les 2000 au benchmark.

J'ai aussi cherché à trouver une ROM Custom histoire d'avoir une tablette optimisée mais je n'ai pas trouvé... Il y a bien un post d'une rom custom ICS Light 4.0.3 mais elle est pour la C91 ancienne génération... Je ne ferais pas l'affront de demander comment réaliser sa propre Rom custom, je sais que Google est mon ami. Et je m'y mettrais quand j'aurais du temps à défaut d'en trouver une.

Donc ma question pour mon problème, "Comment vous faites pour obtenir des Benchmarks supérieur à 2000?". Moi aussi je voudrais bien avoir ma tablette fluide.

J'ai aussi vu une astuce qui proposait de renommer les fichiers situés dans le répertoire "/system/app/" en rajoutant une lettre à la fin de chaque fichier afin d'éviter de les charger en mémoire mais j'ai pas trop l'impression que sa fonctionne.