Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Nouveau sur ce forum, voici mon soucis : J'ai récemment flashé mon Desire pour passer sous cyanogenmod 7 (7.2.0 RC2) plus la dernière radio (5.17.05.23). J'ai préalablement rooté et passé en S-Off le tel. Pas de soucis, tout se passe bien, très jolie rom d'ailleurs. Par contre dés le début, impossible d'avoir de 3g, rien, nada, que dal !! (ni d'émission de sms) J'ai donc écumé internet pour essayer de trouver un remède, mais rien qui ne règle mon problème. Entre temps (sans manip particulière) j'ai "perdu" le wifi, j'accroche certains réseaux du voisinage (très faiblement) mais pas moyen de voir mon propre réseau Free. J'ai tenté les réglages manuels et auto pour l'APN, changé de radio, de rom (cyano / oxygen), de hboot, de recovery, je suis passé par Fastboot commander pour faire un flash all / erase. Bref rien n'y fait, je me tourne donc vers la communauté pour voir si quelqu'un pourrait m'aiguiller... Je suis à 2 doigts d'envoyer mon tel au SAV, mais ça m'embête un peu quand même. Merci d'avance pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour. Pour ton information : l'envoi de sms n'utilise pas la 3G. L'envoi des sms se fait par GSM "pur" (ni edge, ni 3G, ni3.5G, ni HSDPA) Tu peux envoyer des sms même avec les "data" sur off. Est-ce que tu peux téléphoner à partir de ton portable? Inversement, est-ce que tu reçois des coups de téléphone sur ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Ok pour la relation 3G / sms. Je peux téléphoner, recevoir des appels et des sms. Merci Edit : Heu tout compte fait je ne peux plus téléphoner... message m'indiquant que j'ai une restriction d'appels sortants... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Quelle est la rom que tu utilises actuellement? Quel est ton hboot? Quel est ton recovery? As-tu une carte micro-sd? Si OUI, comment est-elle partitionnée? Lorsque tu as installé ta rom, est-ce que tu as effectué tous les wipe? As-tu essayé de "restaurer les paramètres d'usine" avec ta rom? C'est bizarre tes restrictions d'appels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Oui très étrange même.... Rom : CyanogenMod 7.2.0 RC2 Hboot : 6.93.1002 Radio : 5.14.05.17 Recovery : Alpharev 1.18 A chaque nouveaux tests, j'ai effectué les wipes nécessaires. Non je n'ai pas testé la restauration d'usine pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 En regardant tes réponses, je me rends compte que mes questions ne sont pas assez précises... Par rapport au Hboot : CM7R2 je présume... Par rapport au recovery : "clockwordmod (cwm)" ou bien "4ext recovery" ou bien ... ? Est-ce que ton téléphone choisit automatiquement l'opérateur téléphonique? Ou bien, as-tu choisi toi-même? Si c'est pas indiscret, quel ton opérateur? Est-ce que tu as autorisé l'itinérance dans ton téléphone? Free Mobile utilise le réseau Orange : si tu as désactivé l'itinérance nationale, ça pourrait expliquer des choses... Concernant ta ROM : c'est ça : [ROM][18/03/12] CyanogenMod-7.2 RC1 for Desire GSM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1553680 ou bien ça : [ROM][09/05/12] CyanogenMod-7.2 RC2 for Desire GSM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=26318734#post26318734 Sinon, c'est laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 J'ai juste un peu de mal avec certaines appellations encore... (mon dernier smartphone était un qtek 2020 donc ça a pas mal évolué). Pour la rom c'est la RC2 (2ème lien sur ta réponse), mais entre temps j'en ai testé d'autres avec les mêmes résultats... Le recovery est le "4ext recovery touch", idem je suis passé par d'autres avant (revo, clockwork...) Pour le hboot, je suis un peu paumé et à part ce numéro de version... je ne sais plus. Sinon je suis chez nos amis de chez Virgin (Orange quoi) et j'ai testé avec ou sans l'itinérance, idem pour l'opérateur, j'ai testé en manuel et en auto. Mais ce qui me chagrine c'est le fait d'avoir perdu ou presque le wifi... ça ne pourrait pas être lié au hardware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Tout ce qui est "ondes électromagnétiques" est géré par la radio. (bluetooth, wifi, GPS et bien sûr 2G/3G/...) Il faudrait que tu essaies de remettre la dernière version : 5.17.05.23 Sinon, depuis android market (google play), essaie d'installer "wifi analyser". Cet outil gratuit "scrute" les wifi autour de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Merci harm007 pour ton temps et tes conseils ! je vient de découvrir une option "cachée" pour le wifi (nbr de canaux à scanner) et j'ai enfin retrouvé mon wifi... je suis dessus depuis 3 jours !!!! Donc fausse alerte. Concernant la 3G et les appels sortants, je me demande s'il n'y a pas simplement un soucis chez Virgin. En gros je suis une tanche et je me prend la tête depuis 3 jours pour rien ! Et je te fais perdre ton temps également. Quoiqu'il en soit, je vais contacter Virgin demain et voir avec eux. Je reviens pour la suite de cette aventure misérable dés que j'ai des news de leur côté. En tous cas, merci beaucoup à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Il n'y a pas de quoi... Il fut un temps où, lorsque j'avais des difficultés avec mon Desire, des personnes ont gentiment répondu à mes questions et m'ont aidé. -_- Ce serait vraiment égoiste de ma part de ne pas "rendre la pareille" : c'est un juste retour des choses. A+ B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonne mentalité ;-) Allez, j'espère faire un retour d'info en début de semaine, histoire de clore se post, enfin j'espère ! Bonne soirée et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Je me permet en passant par là : peut être que la rom n'a pas bien reconnu la carte sim virgin (possible que l'opérateur ne soit pas présent dans les listings de cm7 je n'ai jamais vérifié) et qu'il faille rentrer les apn (les identifiant qui permettent de se caler sur le réseau virgin (voix, data, mms etc)) de façon manuelle. le lien vers un post du forum (vérifier si c'est toujours valable) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babytroll Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Comme promis je viens donner des news. Merci Cali, mais j'avais au cas ou, fait ces manip sans résultat (d'ailleurs Virgin est paramétré dans CM7). Donc résultat des courses, chez Virgin, quand vous avez de l'illimité en data, vous êtes donc soumis à un quota de 500Mo et si dépassement, réduction du débit, jusque là OK. Mais au lieu de réduire le débit 3G, ils restreignent toutes communications sortantes, appel / sms / data.... !!! ?? Pas mal non ? Bon un coup de fil suffit à faire réactiver la ligne, mais faut avouer que c'est un peu brutal et sans alerte préalable.... Bref, cette coupure de ligne est arrivée en pleine période de flashage et test de ROM et Radio ce qui explique ma méprise sur la raison du blocage... 4 jours à tester, paramétrer, chercher, râler,... pour que dal ! En tous les cas merci à vous pour votre aide, en espérant pouvoir aider un de ces 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.