Aller au contenu

Taskiller


KdK

Recommended Posts

J'utilise Taskiller depuis mes débuts sur d'Android et rien à faire, il lui manque quelque chose. Je précise avant de me faire lyncher qu'une recherche avec ce mot donne tout et n'importe quoi...

So. Il manque une fonction à TasKiller. Tuer les taches en pressant une icône!

"Rhooo LOL le noob" vont me sortir les premiers, et je dirais "relisez" en second. J'ai bien dit une icône et pas un widget.

Plus léger en ressources et moins buggé qu'un widget (dont les MAJs du nombre d'applis à tuer est aléatoirement faux).

J'ai vu que l'application "Mute" (qui n'est pas un widget) proposait ce genre de chose. Presser = fonction.

Serait-ce adaptable à TasKiller popolbx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes n'est pas bidon et j'en serais friand aussi.

Mais le truc c'est que dans chacun de tes messages (le premier et les suivants) tu es agressif et tu nous prends de haut.

Ok il y avait de grande chance que l'on s'y m'éprenne et que l'on te dise "il y a un widget" maintenant tu avais d'autre façons de le dire...

Bonjour j'utilise Taskiller et j'en suis plutôt satisfait.

Par contre il manque une fonction qui serait super : une icone pour tuer les applications en cours. Cela serait une alternative au widget qui me semble consommer des ressources.

Avez-vous trouvé une application qui faisait ça ? Ou le créateur de Taskiller trouverais-t-il cela intéressant de l'implanter ?

Merci pour votre aide !

Bon bref tu t'en rend peut-être pas compte mais je pense que je suis pas le seul à ressentir tes messages de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep moi aussi... le "aléatoirement faux" m a donné envie de te defoncer le crane.

bon ceci dit j avais posté une réponse avec bbfoc qui est parti dans les choux.

j'avais donc dit : OK en fait c'est faisable avec un shortcut : clic long, raccourcis, taskiller.... je suis en train de le coder :)

En fait j aimerais bien le mettre en place avec une détection des widgets : si pas de widgets taskiller alors pas la peine de lancer le service.

bon ceci dit le widget et la mini task bar sont quand même diablement efficaces. Là je rajoute d'ailleurs le shortcut, ça me fera un prétexte pour une maj (mouahahahahaha), mais je ne l utiliserais pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep moi aussi... le "aléatoirement faux" m a donné envie de te defoncer le crane.

Non mais moi je suis trop agressif quoi! Mais lol quoi. Qu'on soit bien clair, que ce soit codé ou pas, je continuerais d'utiliser TasKiller sur Android, j'ai aucune raison de changer car il est très pratique et il fait très bien ce qu'on lui demandent cependant redescendez un peu, j'émet juste une idée d'amélioration.

Maintenant que le widget donne des résultats faux, je le prouve quand vous voulez hein, mais je doute pas une seconde que ça ne viens pas d'un mauvais fonctionnement du logiciel mais seulement d'un rafraichissement de l'icône qui l'accompagne.

Je ne remet pas non plus en cause la taskbar qui fait très bien son travail mais qui est graphiquement inadéquat pour moi.

Ce qui me tue c'est que je me doutais de ce genre de réactions et je l'ai prévenu dans le premier message. Ca me tue de la part de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ce qui me tue c'est que je me doutais de ce genre de réactions et je l'ai prévenu dans le premier message. Ca me tue de la part de la communauté.

Premier message plus avenant aurait peut être entrainé des réponses plus avenantes... à méditer... c'est un forum, on partage, demandé gentiment est un principe...

PS : en plus je trouvais pas du tout ta question déplacé voir même inintéressante, elle permet même de contacter le développeur et d'amener un débat... tout benef'

Modifié par KevinouILG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic (je ne retrouve plus le gros topic qui parle de taskiller). popolbx, j'ai l'impression que l'autokill ne fonctionne pas sur mon Nexus que j'ai depuis 2 jours. Je vais dans taskiller, je vois un tas d'appli (au moins 3 lignes), je retourne sur Home. Je le met en veille, pui le rallume, retourne dans taskiller et toujours autant d'appli. J'ai constaté ça parce qu'en 1 nuit, la batterie est passé de 73% à 0 (j'ai retrouvé le tel éteint le matin). Hors la tache responsable du vidage de la batterie aurait du être tué par l'autokill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'utilise taskiller depuis fort longtemps, et j'ai même acquis la version full.

Depuis quelques jours, j'ai également installé SystemPanel ( qui est en version béta ).

Et ce dernier affiche plus de processus présent en mémoire que taskiller ( principalement les processus dit en "Inactive (cached) applications" ) et nous permet donc de les killer.

A quoi on va me répondre : "A quoi bon killer des processus inactifs, ces derniers ne consommant pas de CPU ?"

Oui mais ces petits saloupio consomme de la mémoire par contre.

D'où ma question : y-a-t'il une MAJ de taskiller prévue pour pouvoir dézinguer ces processus récalcitrant ?

Modifié par Rhendash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
en tous cas, popolbx, t'as pas beaucoup de succès chez les flamands.. :/

http://www.androidworld.nl/28182/aw-special-de-zin-en-onzin-van-taskkillers-in-android/

Je sais pas tout traduire, mais l'icone est assez violente!

lol merci Google translate :)

mes réactions:

- encore un mec qui se branle avec un article très long basé sur "le cycle de vie des activity".

j'ai réussi à faire laguer un nexus one (avant froyo), alors ses conseils il se les met là où je pense.

En plus il fini par dire que pour les applis qui balancent des infos sur le réseau, c'est chiant elles marchent plus.

C'est un peu le but recherché : couper les app qui travaillent dans notre dos...

Petit exemple : l appli facebook : elle se relance toute seule et des fois on peut trouver dans les logs toutes les 10 secondes:

System.io.unknownHostException......

bein oui : le réseau est coupé banane !!!!

Et ça ça coüte surtout si l appli reveille le mobile en veille.....^^

Donc tant qu'il y aura des applis mal codées, taskiller a de beau jours devant lui.

(et larry page en personne a dit.que t si la batterie tient pas c'est la faute aux applis mal codées.....)

Donc soit les devs arrêtent de nous pondre des apps qui se reveillent sans raisons, des services qui ne se coupent pas après usage, soit les utilisateurs continuent de killer des trucs qui n'ont pas à être là.

L 'auteur avoue à la fin des comentaires que si toutes les applis étaient bien codées dans un monde parfait ça servirait à rien...mais le gars a du batailler pour lui dire que son X10 consommait comme un malade et qu'avec taskiller ça dure 2x plus longtemps. Il se fou de la théorie, il constate ^^

PS: y a un anti taskiller qui a une super icone que je devrais garder ^^:

c6db7537ac47cc27e4f0eb64f2c471f5?s=75&d=http%3A%2F%2Fstatic.androidworld.nl%2Fwp-content%2Fthemes%2FBloom%2Fimg%2Favatar.png%3Fs%3D75&r=G

PS2 : il parait que froyo est très méchant avec les applis quand il est en low battery : à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'article nous sert encore le fameux "Pas besoin de quitter ou de tuer les applis puisque Android gère ça très bien tout seul : quand il n'y a pas assez de mémoire, il ferme des applis pour libérer de la mémoire. C'est super."

Je pense que la majorité des gens qui répètent cette niaiserie n'ont jamais compris ce qu'est un Système d'exploitation et la gestion des ressources.

1. Déjà il y a le problème du pompage de la batterie par des applis, comme le souligne popolbx. Eh oui, Android c'est du libre, presque n'importe qui peut programmer des applis et les mettre sur le market ou ailleurs. Et parmi les "n'importe qui", il y a forcément des incompétents. Et visiblement rien dans la conception d'Android ne permet d'empêcher leurs dégâts. C'est dommage.

2. Ensuite, il y a les lags. C'est bien beau de répéter comme un perroquet que quand on lance une appli, si y a pas assez de mémoire, le système en libèrera automatiquement. Sauf que entre le moment où je lance l'appli et le moment où effectivement elle est démarrée, le système passe du temps à calculer combien et quelles applis virer pour libérer de la mémoire, et ensuite les applis choisies ne déguerpissent pas directement : elles doivent d'abord exécuter leurs onStop() (ou onDestroy(), je sais plus), ce qui peut prendre du temps surtout si ces applis doivent sauvegarder des données persistentes avant de partir.

En gros, le temps d'attente ne dépend pas seulement de la puissance du tél, mais également du nombre, de la nature et de l'efficacité des applis déjà en mémoire.

Sans compter les services qui se réveillent tout seuls quand ils veulent et qui font des trucs en arrière-plan.

J'ai un Hero, et je n'ai jammais eu de tél avec des lags aussi emmerdants. C'est aléatoire, ça n'arrive pas tout le temps, mais ça n'arrive pas forcément au bon moment. L'autre jour j'avais mis une appli chronomètre qui devait sonner : à la fin du compte à rebours elle sonne, sauf qu'au même moment faut croire que d'autres applis ou service faisaient les intéressants en arrière-plan et alors pour arrêter la sonnerie du chrono il a fallu genre 7 ou 8 secondes. Idem pour un collègue qui, en pleine réunion, a reçu un appel alors qu'il avait oublié de mettre en mode silencieux son tél android. Il l'avait en main, mais le système ou des applis étaient en train de faire des choses, il lui a fallu plusieurs secondes pour faire taire le tél.

On peut appeler ça du multitâches boiteux.

Qu'est-ce que cela aurait coûté de forcer les applis à avoir un bouton "quitter" ou "X" pour pouvoir les fermer quand on n'en veut plus, comme dans n'importe quel système multi-tâches (linux, etc.) ? En quoi cela gêne Google ?

Je suis un utilisateur intensif de leur services web, mais qui aime bien châtie bien.

J'espère qu'ils amélioreront cet aspect d'Android.

En attendant, les task killers limitent partiellemnt les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...