Aller au contenu

Transformer le smartphone en spot wi-fi...


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC Wild-Fire et de 500 Mo de 3G compris dans mon forfait, j'aurais aimé savoir s'il existait une procédure pour pouvoir faire profiter de cette 3G à autre appareil (netbook par exemple). En gros, transfomer le téléphone en émetteur, et en prenant également en compte la sécurité (seuls les récepteurs autorisés à réceptionner cette 3G) Comment faire ? Avec quelle(s) applications ?

En vous remerciant,

Ps : je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum pour poster ce message. Mes excuses par avances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroshinta -> Je me suis ruiné avec cette technique qui m'a activé l'option "Modem" surtaxée chez SFR..

Le mieux c'est PDAnet, que j'utilise très souvent, assure toi d'avoir déjà internet illimité sur ton tel !

Tout ce qu'il te faudra est ici : http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/03/installer-pdanet/

Il y a une option Hotspot Wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça serait simplement pour utiliser les 500 Mo (dont je me sers très peu) en cas de complément pour ma clef 3G sur mon netbook (je n'ai pas d'internet illimité)

Sinon, j'ai vu qu'ils y avaient deux versions du soft sur google Play, laquelle choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas l'application que tu utilise mais bien l'opérateur de téléphonie et ton forfait.

La pratique est généralement interdite ou pas, comprises ou non, en option ou non en fonction de l'opérateur et c'est la 1ere chose a prendre en compte

Après il existe des possibilité de modifier l'user agent du navigateur pour faire croire que l'on utilise le téléphone et non un autre appareil (et ça marche en wifi aussi avec le paramètres de base si ta rom n'est pas modifié opérateur).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant plusieurs années que l'utilisation en hot-spot WiFi est autorisée par les opérateurs. De plus, il a jamais été interdit sur Android, mais uniquement sur l'iPhone (ces imbéciles imaginaient que seul iOS était capable d'une telle "prouesse" !).

Par contre, avec 500Mo t'es un peu juste, je préfère te prévenir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bankiz je crois que tu donne une mauvaise infos...

Ce qu'il veux faire c'est du tethering en utilisant le smartphone comme point d'accès wifi.

Et ça c'est clairement interdit chez bon nombre d'opérateur (sfr en tête qui le sur facture avec l'option modem caché par défaut dans tous ses forfaits).

Ça l'est moins chez les nouveaux comme sosh ou free il me semble... ils faut donc se renseigner avant par rapport a ton forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est peut-être le cas chez SFR. Ce qui est sûr, c'est que chez Orange, Bouygues et Free (en plus de tous les opérateurs sans engagements et les MVNO, à l'exception de Red donc) ne le sur-facturent plus et l'autorisent sans option supplémentaire, bien que l'option reste disponible (money is money hein !).

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une certaine tolérance d'application en effet chez certain mais c'est marqué dans leurs cgv (sauf les nouveau ou l'usage modem est clairement autorisé) que c'est non prévu dans le contrat (il me semble d'ailleurs que il y avait debats sur les nouveau forfait orange ou le tethering était bloqué).

Parce que si c'est autorisé dans son contrat pas besoin de s'embeter avec le user agent du navigateur du pc.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...