Aller au contenu

Mise à jour OTA : plus de connexion Wi-Fi


goodbye_rer

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je poste dans ce forum en désespoir de cause et après avoir testé pas mal de choses sans succès.

Je dispose d'un téléphone HTC ChaCha acheté Nu chez The Phone House en renouvellement d'abonnement Orange (The Phone House fournit des téléphones nus).

Au début tout allait bien, mais ces derniers jours je suis obligé de me servir de mon téléphone de façon plus approfondie et les bugs se succèdent : clavier tactile des symboles qui disparaît mais qui reste sensible à la pression, application SMS qui se ferme, téléphone qui reboote pendant certains appels...

Plein de petites choses pas vraiment gênantes mais pas très agréables.

Hier soir, je vois une mise à jour OTA ce qui est assez rare pour ce téléphone. Elle a du sortir aux alentours du 15 mai et pèse environ 7,2 Mo. J'étais content, pensant naivement qu'elle pourrait résoudre ces soucis.

Après avoir supprimé des applications pour libérer 25 Mo, je lance le processus, en Wi-Fi (je ne sais pas si ça a pu avoir une incidence).

Au redémarrage, tout va bien... Mais plus de Wifi.

1152189199.jpg

1152190425.jpg

Depuis j'ai tout essayé :

- Redémarrage,

- Réinitialisation aux paramètres d'usine,

- Déverouillage du bootloader (HTC-DEV), mon téléphone indique UNLOCKED en mode Fastboot mais après je ne sais pas quoi faire bien que le processus ait été finalisé correctement... Ni même si cela pourrait résoudre mon problème... (Mon téléphone est toujours en mode S-ON).

- Tentative d'installation d'une ROM antérieure mais là je n'ai rien compris au film.

J'ai essayé via le site HTC DEV de trouver une ROM (je suis en version 1.54), mais les programmes RRU pour passer en 1.57 ou même repasser en version antérieure se terminent systématiquement par une erreur (ROM NOT SUPPORTED) et je ne sais pas si ces programmes ne mettent à jour QUE le bootloader ou le logiciel interne également...

- J'ai aussi tenté de télécharger le fichier image PH06IMG, de booter dessus, de créer une GoldCard dont je n'ai pas compris le principe... Mais rien.

Autant sur Blackberry c'était simple, autant là je suis perdu.

Mon téléphone est donc toujours avec sa version 1.54, avec sa mise à jour foireuse, et je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai envoyé un mail à HTC hier dont j'attends la réponse.

Ce que j'aimerai faire, c'est annuler cette mise à jour foireuse, mais je ne vois plus comment faire.

Merci et n'hésitez pas à me poser des questions.

PS : Aux utilisateurs de ChaCha : ne FAITES PAS la dernière mise à jour OTA (7,2 Mo) !

EDIT : je teste une procédure décrite dans un autre forum en anglais et je vous tiens au courant... Mais je n'ai pas l'habitude de tout ça...

Modifié par blacksteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne connais pas le Chacha, mais je vais déjà répondre en donnant quelques généralités en attendant une autre aide. Sache par contre que j'ai déjà rencontré ce bug sur le HTC Sensation, regarde dans la section Aide s'il n'y avait pas la résolution par hasard ;)

Tu as vraiment fait un reset complet du tel ?

Je te conseille de reverrouiller ton bootloader, à part installer une ROM custom ça ne sert à rien de l'avoir déverrouillé ;)

Par contre pour la RUU, vu que tu as un tel nu, elle devrait passer. Assure-toi de trouver une RUU complète pour l'Europe, met-toi en fastboot USB (je ne connais la combinaison sur le Chacha pour y aller) et tente de relancer la RUU en mode administrateur.

Enfin une précision : les MAJ il faut les faire en général. Tu n'as pas eu de chance, c'est une chose, pour autant je ne pense pas qu'elle soit responsable de tous les bugs, ça se saurait ! Et puis si petite, elle doit juste mettre à jour une application système :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que cette mise à jour ajoute un bouton YouTube dans le lecteur média...

Mais par la même occasion fasse buguer le Wifi. Je ne suis pas le seul à avoir rencontré le souci...

http://androidforums...r-updating.html

En tout cas j'ai beaucoup galéré tout l'après midi : j'ai testé différentes ROM officielles, qui ne passaient pas, avec diverses erreurs soit dans le logiciel Windows soit lors du transfert sur le téléphone. Je ne saurais même plus dire ce que j'ai fait tant j'ai ramé. Je pense avoir un peu tout mélangé : mise à jour du fastboot, mise à jour d'android, j'avançais un peu à l'aveugle à chaque fois.

Sur mon bureau : Sign+, Chacha eu_1.54, system, ROM Asiatique FastBootTools, RUU Chacha HTC europe 1.33, PH0611000_Chacha, update, ruu_chacha_htc_asia, enfin bref, un beau bazar ! J'ai même tenté de refaire un Android "à ma sauce"...

J'ai enfin tenté de suivre la manipulation décrite ici : http://androidforums...ase-sticky.html qui a bien marché avec la version décrite, sauf que je me suis retrouvé avec un téléphone en Anglais (avec saveur Asiatique), et plein d'applications inutiles fournies en standard dans la ROM. Cela m'a gêné... Mais ça marchait...

Et je suis tombé sur la version Arabique (HTC Arabic, 1.57.415.3), l'une des versions les plus "à jour".

J'ai donc à nouveau suivi le tuto précédent en adaptant légèrement.

Et en redémarrant, magie : non seulement j'ai retrouvé mon téléphone en Français (du maroc :P) mais également mon Wi-Fi.

Je n'ai toujours pas compris ce qui a pu se passer, si ce n'est que le fait d'avoir fait la mise à jour via Wifi a peut être fait buguer le processus.

Et une fois le téléphone mis à jour avec la version "buguée" je n'ai pas réussi à trouver comment le downgrader, tout m'a l'air tellement complexe...

Si vous avez des questions ou que vous avez rencontré ce bug, n'hésitez pas à me solliciter j'essaierai d'y répondre.

Modifié par HairyGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, dans ce cas ça pourrait venir de la MAJ en effet :mad:

Ha ben c'est cool ça :) Mais ce tuto il ne fonctionnerait pas avec une RUU française, enfin européenne ?

Merci en tous cas, sincèrement, de partager une solution aussi détaillée, pour ceux qui pourraient être touchés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la RUU fournie d'origine sur mon ChaCha, la HTC Europe 1.54.401.2 mais j'ai été incapable de la remettre par la suite... Les RUU Orange et Bouygues Télécom n'ont pas fonctionné non plus... Message d'erreur à chaque fois sur le logiciel. "ROM VERSION NOT SUPPORTED".

J'ai même créé une goldcard et tout... Mais comme j'étais dans le flou...

Maintenant je suis passé de la version 1.54.401.2 à la version 1.57.415.3. Je ne sais pas vraiment ce que cela implique au niveau système, mais en tout cas pour l'instant tout remarche, je verrai à l'occasion si j'ai toujours ces bugs.

En tout cas c'est tordu, car il faut extraire des fichiers du dossier Temporaire créé pendant que le programme d'installation de la mise à jour est en route, puis mettre ces fichiers dans un dossier à part et exécuter des commandes issues du SDK Android (fastboot.exe notamment). Sinon, chez moi ça ne marchait pas.

Modifié par blacksteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant ça, je n'ai jamais vu une RUU adaptée se bloquer :/ !

Ok ok :)

Bah oui ça je sais, ça fonctionne un peu pareil sur le Sensation. Peut-être qlors u'en prenant le zip de la RUU européenne par la même méthode ça aurait fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'aurais quand même voulu retrouver ma rom europe.

Seul souci je ne la trouve pas au format zip.

Je n'ai trouve que l'utilitaire de mise a jour du boot.

Il me faudrait le fichier zip contenant les images system boot et recovery.

Auriez vous une solution afin que je retrouve la version ROM Europe 1.54 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Je possède aussi un HTC Chacha & j'ai exactement le même problème.

Vous avez l'air de vous y connaître alors que moi pas du tout ! x).

Comment régler ce problème? Pouvez vous m'expliquer car je ne comprend strictement rien !

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souk dans la section développement chez XDA, d'habitude on trouve plus de choses :(

Ya la 1.33 sur ce thread, malheureusement faut fouiller pour avoir le lien qui n'est plus sur le premier post. Et par ici apparemment (je n'ai rien lu) ya la build 1.53 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tutoriel.

https://www.box.com/...d8bacac66ac3c0d

N'hésitez pas à me recontacter via ce post si vous avez la moindre question !

A savoir que HairyGeek et blacksteak c'est la même personne, moi... Mes comptes ont bugué durant l'inscription :)

Modifié par HairyGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques modifications esthétiques au tutoriel. J'y ai également ajouté un lien de téléchargement secondaire de la ROM (au cas où).

Toujours disponible ici : https://www.box.com/...d8bacac66ac3c0d

J'attends avec impatience vos retours, positifs ou négatifs !

Modifié par blacksteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...