Aller au contenu

Optimisation de mon M2


NickSkit

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Motorola M2, et je m'en viens quémander de l'aide, a vous qui m'avez l'air d'utilisateurs aguerris pour la plupart, à propos de l'optimisation de mon M2.

Dois-je faire la MAJ vers GB ?

Que me conseillez vous d'installer afin d'améliorer la réactivité et surtout l'autonomie de mon téléphone ?

En sachant que j'en ferais, en général, une utilisation plutôt intensive, et que je n'ai pas peur d'entrer dans les tréfonds de la bête.

J'ai parcouru le forum mais je me suis sentis un peu perdu, les avis fusent à gauche à droite, et a force je m'y suis perdu.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu achete ton M2 neuf?

la mise a jour vers GB est conseillee comme elle resoud pas mal de bugs.

sinon, avec le recul j'aurais installe des le debut des applis pour gerer l'autonomie et le downclocking du cpu et achete une batterie haute capacite.

les objectifs etant de reduire l'effet de chauffe et d'augmenter l'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose : evite de surfer sur un ordi portable via le wifi tethering, le M2 branche sur un port usb de ce meme portable (histoire que le portable alimente la batterie du M2).

c'est comme ca que j'ai flngue mon M2 (achete d'occasion)

j'hesite d'ailleurs a en racheter un. il est au meme prix qu'un motoluxe moins sexy cote caracteristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prevenir, parce que j'avais l'habitude de le faire avec mon ancien telephone !

J'ai essayé de faire la MAJ à partir de mon telephone mais il me dit qu'il est à jour, et pas moyen que mon pc reconnaisse le telephone pour le faire à partir de MSU, une solution ?

Pour ton tel. je suis pas un grand connaisseur de motorola, donc bon...

Modifié par NickSkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour doit se faire via le soft de motorola a installer sur le pc. cette mise a jour n'est pas ota.

j'hesite a en racheter un meme ce probleme de chauffe et d'autonomie est propre a la conception du M2...

histoire de ne pas paraitre trop maso, je suis en train de voir si un M3 pas sorti en france mais dispo a 299e sur le net ne serait pas plus judicieux qu'un motoluxe dont la seule qualite serait d'etre compatible avec tous mes accessoires M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSU?

as tu installe motohelper? ca installe les drivers et c'est l'interface a partir de laquelle tu pourras faire la mise a jour.

Quant aux M3, les gars de chez negri m'ont que c'est compatible sans bidouille.

le probleme restant la faiblesse de la communaute de developpement sinon on ne lit pas le chinois ou le coreen.

c'etait deja la misere du temps ou j'avais un rokr e6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSU, Motorola Software Update, mais je vais voir ce que je peux faire avec motohelper, merci pandajaune !

Doit bien y avoir quelques site en anglais pour me M3, non ?

c'est bon, aprés la màj de motohelper, msu a reconnu mon tel du premier coup aucun probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop la,

j'avais déserté la section depuis un moment mais j'ai fabriqué partir d'une rom 2.3.4 officielle fr ma version optimisée (deodex+zipalign) deblurisee et aussi degoogleisee pour mes besoins.

J'ai enlevé pas mal de choses qui ne me servaient a rien. et rajouter un petit droid wall.

Au bout du compte ca donne un tel fluide et "sur"

Si ca interesse me faire signe.

Virg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...