bobotetete Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, je débute totalement avec Android et je suis un peu perdu. J'aimerai customizer un button. Je voudrais mettre une image quand il est dans son état normal et une autre quand je clique dessus. Je ne vois pas comment faire. Est-ce possible en XML ou faut-il le faire en Java ? Pouvez-vous m'aider ? Merci. Modifié 7 juillet 2009 par bobotetete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour :) Tu peux te servir d'un widget ImageButton pour faire ce dont tu as envie Du fait que l'ImageButton soit une sous-classe de ImageView, il suffit d'implémenter le onClickListener puis de changer l'image lorsque celui-ci est appelé (donc lors du click)* Ceci en Java :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobotetete Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2009 Ok, je vais regarder ça. Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Np :D Si tu as la moindre question n'hésite pô, sinon tu peux mettre le tag [Résolu] devant le titre de ton Topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Je te conseille vivement de regarder le principe des thèmes. Si tu veux le faire juste pour un bouton en particulier et non pour tous, il suffit de changer son background et d'y affecter un selector drawable (voir btn-default.xml je crois dans les sources android), c'est un xml qui dit quel PNG afficher selon l'état du bouton. Faut se renseigner aussi sur les NinePatch PNG, vraiment super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...