Aller au contenu

GPS Bluetooth


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel GPS à acheter qui fonctionnerai avec le capteur bluetooth car mon forfait mobile ne me permet pas d'utiliser un GPS (pas de 3G).

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer, une manipulation à faire, des conseils? je suis tout ouie ^^

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu melanges certaines choses la.

Quelque soit ton forfait l'usage du gps est libre, gratuit et indépendant de ta connexion data.

Tant que ton telephone dispose d'une puce gps tu n'as pas besoin de gps externe bluetooth. Apres c'est au niveau du logiciel que tu utiliseras pour exploiter ton gps (interne ou bluetooth... c'est pareil). Soit tu utilises un softs dont les donnees sont en ligne (google maps/navigation) soit elles sont stockees sur le téléphone (sygic, navigon, etc). Dans le second cas tu n'utilises aucune connexion data.

petit detail: les telephones sont equipees de A-GPS (A=assisted) qui telecharge quelques ko de donnees pour accelerer l'accroche des satellites. Ce n'est absolument pas necessaire, c'est juste un confort. On passe de 1min30/2min a 5/10sec pour le fix...ca s'arrete a ça.

Si j'ai bien compris ta question, qui est terriblement vague en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...