Aller au contenu

[Résolu] Pas satisfait passage sous ICS


Recommended Posts

Salut,

Comme beaucoup, je suis passé depuis peu sous ICS (Ca me démangeait trop de bidouiller ..). Et comme beaucoup, ce sont mes premiers pas dans les modifs "téléphoniques".

Apres avoir parcouru en travers le fofo, je me rends compte que moi aussi, j'en espérai peut être un peu trop de cette modif ... d'où ma cuisante déception : Moins bonne portée wifi, plantage de jeux ... (Notamment des jeux non-HD tels que "Rage of Bahamut" ou "Skyfall" qui plante dès le démarrage, ou "Age of Legends" qui lag légérement). Pour le reste, RAS ... Mais je m'en sers pas ! lol Quoique, pas encore eu l'occasion de tester Oruxmaps sous ICS.

Mauvais paramétrages,de ma part, manque de mise à jour ?

Donc, ma demande concerne les Roms : Question évidente de débutant, vers quoi m'orienter ? J'ai jeté un oeil sur phoneandroid (désolé pour la pub...) mais certaines infos de la catégorie roms sont contradictoires par rapport aux infos de Xda, surtout sur le fait de l'installation possible sous des phones lockés.

Je cherche donc une rom stable, fluide, facilement installable, sans avoir à unlocker le tel (Exit Miui et Cyanogen ..) et suffisament compatible avec des applis de base.

Mon ARC S est rooté, avec le recovery et Supercharger V6 installés, mais pas unlocké.

Merci d'avance pour votre tolérance, ainsi que pour vos infos afin de m'aiguiller dans mes choix, parce que là, je patauge !!

Modifié par ghia30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MooDed ics 80.3 sur xda.

Je suis dessous cest la seule rom (très) rapide que jai trouvé pour le arc.

Le wifi fonctionne parfaitement presque mieux que sous 2.3.4 et 2.3.7

Jeux sans bug pour le 95% voir plus, jolie.

Consommation variante en général un reboot met fin à la surconsommation. Mais consomme quand meme pas mal. Une future mise a jour règlera sûrement cela.

Je suis pleinement satisfait de cette rom en Android 4.0.3, bientôt 4.0.4 normalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install en cours ...

Sous Aroma, quelles sont les différences entre "Default" et "Stripped" pour les choix d'installation ?

Edit : Installation terminée sans problème.

Modifié par ghia30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ca donne quoi ?

Je suis aussi assez dubitatif... Certes, c'est plus joli, j'ai plus de place mémoire qu'avant (alors que j'ai juste désactivé facebook dans les optimisations systèmes), mais... c'est moins fluide. Il faut 4 ou 5 secondes avant que le journal d'appel n'apparaisse quand j'appuis sur le tél, pareil pour les contacts ou le lancement du market.

Tu as un lien pour cette rom (je vais chercher, mais si tu as un bon lien, je prends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1526717

Edit : Premiers tests nickel

Je retrouve un niveau au moins aussi bien en portée wifi.

Fonctionnement OK de tous les jeux cités plus haut.

Disparition de lags.

Fluide et bonne réacticité tactile.

Pas super fluide pour les animations flash, en multi fenêtre sous Dolphin HD (Voire plantage du navigateur ... > Mauvaise gestion de flash ? Mauvais choix de navigateur ? A tester ...)

Pas encore tester en sortie VTT pour le GPS sous Oruxmaps.

Pour le moment, rien à redire, j'adopte ! Aprés, tout dépend des besoins de chacun et des concessions que l'on veut bien faire ..

Modifié par ghia30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Du coup, j'ai balayé le forum avec mon anglais faiblard, et je suis impressionné par le nombre de ROMs.

Celle-ci a l'air sympa, mais une phrase m'interpelle : "Transfer the zip file you downloaded above to your internal sdcard (not the external micro SD).

Ca veut dire quoi ? Il y a plusieurs SD sur un Xperia ? Si je mets le zip sur le tél, il ne va pas virer lors du format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto-quote

personnellement... (je me répète) mais je trouve pas mieux que la JJ's hybride ROM!

j'ai pourtant testé quasiment toutes les ROMs bah j'y reviens toujours.

la 2.2 revolution (celle ou je suis) est très fluide pas de soucis de wifi/3g ou même d'application incompatible.

Avec le kernel stock (celui utilisé par le vrai ICS pour arc de sony) c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arconium ICS 3.a

  • Based on 4.1.B.0.431-zdzihu (Android 4.0.4).
  • Added safe tweaks. More to be added later after testing.
  • Rooted with Superuser and BusyBox v1.19.3.
  • Patched framework.jar to support software rendering.

vu comme la seule rom sur le 4.1.B.0.431 que j'ai testé était rapide, je pense que cette rom va etre magnifique. Android 4.0.4 aussi. Je pense que je vais tester celle-la quand elle sera stable, et si jamais revenir à la Mooded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...