Aller au contenu

[ROM] Kimera 1.8 : L'Overclock selon vos besoins ! :)

Zoozloz

Recommended Posts

En ayant marre a present des ROM en 2.1 (trop custom :/) meme si je fus l'un des premiers testeurs des leaked dela 2.1 (et oui déjà en novembre on avait des ROM 2.1 avec le pinch zoom sur le Home :p), j'ai préféré retourner à une ROM 1.5 et ayant un bon souvenir de la Kimera 1.5, j'ai vu qu'il avait sortit la 1.7 !

Je sais la Kimera a deja son topic mais là les changements sont très avancées dont l'overclock du Hero a 768MHz mais ne vous inquietez pas vous pouvez le mettre à la fréquence que vous le désirez ! :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=636092

Features

Based on .73 HTC/3 Build (FAST!)(All 3 customizations removed)

Soaa-'s lightspeed custom Teknologist kernel

Blocked Ads

init.d folder support

Network Tweaks

Automatic Apps2SD

Cyanogen's APN List

Desire's background as default

Desire's icons

Custom wallpapers in background gallery

Included Extra Apps

Spare Parts

HTC FlipClock (Optional | Thanks kendon!)

Minfree manager

Facebook

Voice Search

All htc widgets

Barcode Scanner

ASTRO file manager

Java Box

MoreLocale to set non english languages

Genie Widget (News and Weather)

Differences from Modaco 3.2

Maxisma's custom kernel with overclock (Extremely faster)

Compcache 64 MB (Modaco has 128mb)(Faster)

init.d fully working (on modaco only ramzswap's script is working)

Blocked Ads

Minfree Manager

HTC FlipClock

No dropbear

Custom Background gallery

Notes

Use MoreLocale to set non-english languages

Linpack Benchmark: 3.0-3.1 Mflops/s

Known Bugs/Issues

No known bugs

Téléchargements :

Kimera 1.8(No wipe needed if coming from Kimera 1.x) http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/1.8/Kimera1.8.zip

Bluetooth Fix (This fixes any problem with bt audio, compatible with any version of Kimera) http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/btfix.zip

FlipClock (This adds flip animation to clock) http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/FlipClock.zip

Overclock :

Flasher les zip par dessus votre ROM, vous avez 3 choix :

>Vous décidez votre fréquence (jusqu'a 768Mhz): http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/Kernel/Kimera_Kernel_Custom_Overclock.zip

>Overclock 710MHz (n'est pas supporté par tous les Hero): http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/Kernel/Kimera_Kernel_Overclock_710.zip

>Overclock 650MHz (devrait etre compatible avec tous les Hero) : http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/Kernel/Kimera_Kernel_Overclock_650.zip

Je vais la retester et je vais vous dire mon avis dessus ! :D

Themes :

Cliquez sur les images pour télécharger :

Legend Theme

rbwthf.jpg

Hero Theme : (fourni avec la ROM, seulement si vous avez mis le theme Legend et que vous voulez revenir ;) )

juxrup.jpg

Modifié par Zoozloz

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

La seule chose qui me rebute c'est l'autonomie mais je pense que ca peut pas etre pire que l'autonomie des ROM 2.1, j'essayerais de vous faire un retour complet d'ici quelques jours car je pourrais pas en faire un usage intensif ces prochains jours :)

C'est énormément fluide en tout cas ! oO J'attends de voir si la batterie suit mais en appliquant les correctifs FlipCLock et Bluetooth (flasher la ROM, booter, éteindre, appliquer les zip FlipClock et Bluetot et rebooter) ! Je n'en reviens pas ! :) On atteint les 110Mo de RAM en killant tout ! :p

Edit : Je n'ai jamais vu des scroll aussi rapide ! :o La ROM en elle meme est très fluide, mais la l'overclock en rajoute encore, c'est vraiment surpuissant ! :rolleyes:

Modifié par Zoozloz

pas trop risqué l'overclock ? on tient au moins 24h facilement ? avec un task killer j'imagine ...

et finalement qu'est-ce qu'on perd vraiment entre une 2.1 et une 1.5... perso je me tate aussi à revenir sur une 1.5...

cela dit, juste avant ca, je suis en train de tester une rom sans Sense, ca tourne plutot bien, encore aucun reboot ni FC !! ce qui est plutot notable comparé à toutes les autres rom 2.1 que j'ai pu tester ... mais je méloigne du sujet ...dsl

edit : si je peux me permette, tu devrais laisser un lien vers le post d'origine peu être ? (là il n'y a que les fichiers à télécharger)

Modifié par elloco054

C'est bon j'ai mis le lien officiel ;) Bah pour la durée de la batterie, faut que je test quelques jours pour vous dire le résultat, en tout cas je suis de plus en plus bluffé par cette ROM, quitte a devoir obligatoirement recharger tous les soirs (comme toutes els ROM 2.1 en utilisation normale/intensive), la rapidité est vraiment excellente ! :rolleyes:

Edit : On retrouve les animations de la 1.5 (fenetre qui vient vers nous contrairement a Android 2 ou c'est un slide de droite a gauche), la ROM est en anglais mais avec MoreLocale ca passe ;)

Modifié par Zoozloz

Le Compcache a été reduit de moitié donc c'est deja efficace, apr contre quelque chose d'enorme, en restorant 56 appli' via Titanium BackUp il me reste 82Mo de libre alors qu'avant il devait en rester 20 ! Dommage je n'ai pas fait attention a la place sans rien installer... ;)

Yes, moi aussi ça m'interersse tout ça. J'étais en 2.1 pendant longtemps, j'en ai eu marre, et maintenant je suis sous Modaco 3.2.

Alors si cette version de Kimera 1.6 overlocké ne bouffe pas trop de batterie comparé à la Modaco 3.2, j'hésiterais pas à changer mais cela m'étonnerais fortement ....

encore une fois la tenu de batterie depends de l'utilisation du phone, si tu le coupe la nuit et t'en sert que de telephone il tiendra 3-4 jours

si tu t'en sert normalement 1 journée

apres faut pas prendre un smartphone pour la batterie :)

Bizarre ces histoires de rom en anglais. La Kimera a toujours inclus le français jusqu'à la version 1.5.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à installer la version 1.6 overclocké à partir de la v1.5 et sans wipe. J'ai donc installé la v1.6 non overclocké et ca fonctionne parfaitement. Ma ROM est entièrement en français et tout est très rapide.

Mon seul petit problème provient de l'appli Listen qui semble consommé beaucoup de batterie lors de l'écoute de podcast mais je ne sais pas si cela à un lien avec la rom.

Bon!

J'ai essayé cette rom aujourd'hui, je l'ai installé la vieille avant de dormir.

D'abord un problème avec l'audio bluetooth, mais vite réglé avec le fix qui va bien...

puis un problème de fluidité, mais vite réglé avec autokiller en mode extrême.

Je doit dire que cette rom est énorme, elle est super rapide, tout ce qui nécessite pas de demande d'accès de données est super rapide, mais le lecteur audio par exemple lag un pti peu (6go de musique aussi), mais beaucoup moins que la 1.5 normale, c'est surement a cause de l'accès au données...

Le clavier est vachement plus rapide, plus fluide, c'est énorme

Un des points faibles, c'est la batterie, même en coupant le gps, j'ai démarre a 100% a 9h du mat, la il est 15h30, je suis déjà a 39%, mais d'un autre coté, j'utilise mes oreillettes bluetooth pour écouter de la zic entre 9h et 10h, de 12h30 a 13h et de 14h jusque 15h, donc je ne sais pas trop, les roms en 2.1 me donnaient quand même un peu plus d'autonomie (villain 5.3)

Je savais que ca allait vous plaire :p

Pour le clavier effectivement je voulais répondre que finalement il était devenu AZERTY mais via BBFoc je ne pouvais pas répondre car c'était deja moi qui avait posté le dernier message du topic :p . Je lui ai fait un petit "Stress Test" a savoir Spotify + Casque Bluetooth + Navigateur Internet.

En 2.1 : Le lancement d'Opera et le chargement des pages web entrainaient un freeze du son et de grosses saccades HORRIBLES !

En Kimera : J'ai pu lancer Opera et Skyfire (c'est pas bien ca :p) et demander des grosses pages web a afficher et rien n'a bronché ! :D

j'ai testé et WAHOU !! ultra fluide ! truc de fou lol

par contre le hic c'est quand je navigue sur une page web avec le navigateur par défaut ... hop l'appli se quitte .. obligé de passer par opera mini

pour testé je suis allé sur le site qalc.fr et en bas je suis allé en page 2 .. et c'est là que ca plante ..

Modifié par DoNuTs

Finalement j'ai pas attendu les retours, je me suis lancé. Donc voici le mien :

- Wipe total (Dalvik, Ext, Data)

- Install 1.6 overclock

- Install FlipClock addon (Juste pour le fun)

- Désinstall de Minfree

- Install d'auto Killer, en mode agressif (Marche bien mieux que MinFree je trouve)

Premier sentiment : Ça pulse !

J'ai installé toutes mes applis, fait toutes mes configs, tout marche nickel, aucun bug, ni FC.

Niveau autonomie ça à l'air de tenir aussi bien que la 1.5 officielle, rechargée cette nuit, je suis à 82% là !

Donc pour le moment j'adopte :)

Ça fait plaisir de voir qu'il existe des Roms alternatives stables et 100% fonctionnelles !

Modifié par rhapsody01

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...