Zoozloz Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Comment voulez-vous qu'on vous réponde a des questions pareils ><" Personne va vous dire, vous avez 39.4% de risque de le griller... Suffit juste de pas l'exposer longtemps au soleil (car il peut chauffer plus si vous l'utilisez a fond) et si vous etes des hyper anxieux, mettez un logiciuel qui controle votre fréquence de processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Bon, fallait pas le prendre au pied de la lettre. Moi ce que j'attendais c'est une réponse comme tu nous l'a fais parvenir du genre : " Suffit juste de pas l'exposer longtemps au soleil (car il peut chauffer plus si vous l'utilisez a fond) et si vous etes des hyper anxieux, mettez un logiciuel qui controle votre fréquence de processeur. " Huuuuum j'en conclus que si je ne l'expose pas au soleil, j'ai rien à craindre. OHHHH cool, ce soir je FLASSSSSSSSSSSH ! :cool: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsody01 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Une question, combien de chance de griller le process ? :P Aucune. Au pire ça ne boot pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Voilà, une réponse simple, claire et superbe ! :) Merci à vous deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 bon bha ce soir je falsh devant le match !!!! ps: Allez Lyon !!! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 c'est pas si fluide que ça .... Par rapport à la Modaco 3.2 :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Cette ROM est au moins aussi rapide que la Modaco 3.2 et est plus rapide pour plusieurs raisons : overclock, 1.92 Teknologist kernel, Compcache réduit de moitié Donc si cela est lent c'est que ce n'est pas normal, vérifie d'avoir bien fait les 3 Wipe : Data + (j'ai plus le nom ^^") + SD Ext: et cela via le Recovery Amon ;) Edit: Quand on restaure via Titanium Backup, ne cochez que "App" et non "App+Data" car cela entraine des FC ou d'énorme ralentissements ;) Modifié 27 avril 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Merci bien pour ta réponse éclairée, mais personellement je ne vois pas une très grosse différence par rapport à Modaco 3.2 :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Le problème moi c'est que j'ai tellment d'appli que je vais passer un temps astonomique à tout reinstaller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Bah avec Titanium BackUp tu peux deja tout remettre (et la version donate permet de tout réinstaller EN UN CLIC ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 cette rom est plus rapide que modaco sans hésitez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Ajout des thèmes dans le premier post ;) Personnellement je préfère largemment le thème du Hero, meme s'il n'y a pas de grosses différences, le gris est beaucoup mieux que ce gris trop foncé a mon gout du Legend ! :) (De meme pour les widgets !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Bon bah après une journée entière, j'ai réellement pu constater les changements, le changement de mode portrait a paysage est vachement plus rapide, la lecture/envoi sms est plus rapide aussi, le clavier vachement plus rapide aussi, mes appli répondent méga rapidement, c'est bien plus rapide qu'une modaco ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsody01 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Retour sur l'autonomie : Chargé depuis hier matin (8h00) : 52% restant à l'instant. Sachant que je l'ai pas mal trituré hier soir. Vraiment bon tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) INFO POUR LES NOUVEAUX : L'overclock n'est pas dangereux parce que la tension du processeur n'est pas modifié, donc le Cpu ne sera pas surchauffé et n'aura aucun dommage ! :D ;) :/ :P :lol: :cool: :) Modifié 28 avril 2010 par de39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsody01 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Heu ... la fréquence augmente, donc la dégagement de chaleur aussi : c'est lié ! Par contre, il ne peut pas y avoir de dégât matériel : - Soit le Héro supporte la fréquence et, au pire, il plante à cause de la chaleur - Soit il ne supporte pas du tout la fréquence et ne bootera pas, ou sera très instable Le support ou non de l'overclocking est tout à fait aléatoire, il faut essayer pour savoir. D'où la version Kimera non overclockée ;) Modifié 28 avril 2010 par rhapsody01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 In fact, this answer does not come from me but from a member of XDA. Look for yourself. should be told because i'm sure there are lots of people who ask this question There it is, check this out http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=636092&page=50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bon et bien impossible pour moi d'installer cette rom... J'ai fait la manip au moins 10 fois, redl la rom, wipe tout. Ca reste bloqué sur Hero, obligé d'enlever la batterie à chaque fois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xommit Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Idem que Torak Le portable reboot avant d'arriver sur la demande de code pin ou plante juste après. Par contre la version sans overclock fonctionne niquel. Modifié 28 avril 2010 par xommit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 votre CPU ne tient pas les 710Mhz c'est probable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Je vois mal comment ça pourrait être lié, ça ne démarre même pas sur la rom... De plus nous avons tous le même processeur non ? Oo Modifié 29 avril 2010 par Torak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 des processeurs de même modèle n'ont pas la même capacité à l'overclocking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Hé oui, c'est le principe meme de l'overclocking ... en gros, quand un processeur est fabriqué et annoncé pour 500mhz, c'est qu'il les tient de facon stable aprés tests... mais il peut peu etre tenir 1Ghz comme pas plus de 600Mhz ... en fonction de la série, il peu etre plus ou moins bien réussi ... en gros quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 ok merci pour les infos ! Ca voudrait dire qu'il y a une espèce de sécurité au boot ? C'est quand même étrange, je veux bien croire que mon processeur est un raté ^^ , mais dans ce cas ça devrait juste laguer à mort non ? Comment ça se fait que ça ne boot pas ? Comment l'os peut il savoir à l'avance si le proco supporte ou non la fréquence ? Je veux juste m'informer et comprendre, je m'y connais pas du tout à ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 En fait comme sur un PC, quand tu lance l'OS,il passe par une sorte de BIOS qui lui va évaluer rapidement tous les composants et savoir si oui ou non il va démarrer (sécurité obligatoire). Le problème de l'overclock c'est que c'est aléatoire ! et oui car par exemple sur mon ordinateur, mon E8500 de base a 3.16GHz passe à l'aise les 3.5GHz et tourne a 35°C donc aucun souci mais apr contre j'ai essayé une vingtaine de fois juste de passer les 3.6 ou les 3.7 il ne veut pas et ne boot pas (pourtant il est courant de monter ce processeur au dela des 4GHz). En fait dans ce cas la, le BIOS va soit renvoyer un message d'erreur du type "L'ordinateur ne peut pas se lancer, vous etes en mode sécurité, veuillez modifier les paramètres" ou sinon il fait un "boot-loop" c'est a dire qu'il reboot sans cesse jusqu'a qu'ils puissent demarrer et evidemment cela n'arrive jamais. Ceci est l'overclock expliqué pour un PC, suffit juste de transposer cela a un téléphone ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.