Ogami Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Si c'est à moi que tu réponds, je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais pas dire comment augmenter jusqu'à 768Mhz (j'ai bien compris qu'il faut modifier le fichier .txt) mais si leur cpu le supportait. Certains semblent en effet atteindre là limite aux alentours des 700Mhz. J'étais curieux de savoir si des personnes avaient poussé jusqu'au bout tout en gardant là stabilité de leur téléphone. Modifié 1 mai 2010 par Ogami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 j'ai monté à fond 780 freeze direct La je suis à 680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 je crois qu'il faut d'abord que le CPU soit "débridé" via une appli ou modif tiers pour pouvoir passer au dessus... les sites expliquent bien que SetCPU ne sait pas overclocker... mais avec une Kimera 1.6 ou 1.7 overclockée, je pense que tu peux varier de 100 à 700mhz ... mais pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 J'ai bien modifier le fichier texte mais le probleme est que je ne peux toujours pas aller à plus de 528Mhz ??? Why it's my question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Il faut aller tout en bas et sélectionner à partir du .txt quelque chose comme sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 il faut choisir "custom" en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 ok j'ai mi la 1.7 et j'ai trouvé votre option dans setcpu... la je suis donc à 768Mhz nananananérheu :p Long Bench : 14934ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Merci les gars c'est bon c'est fait ! T'as bien de la chance elloco pour ma part j'dépasse pas 565 Mhz après frize aussitôt :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 ok j'ai mi la 1.7 et j'ai trouvé votre option dans setcpu...la je suis donc à 768Mhz nananananérheu :p Long Bench : 14934ms cela dit, j'ai malgrés tout le sentiment que c'est un poil moins fluidre qu'avec Kimera 1.6 au niveau des slides de la home ... Merci les gars c'est bon c'est fait !T'as bien de la chance elloco pour ma part j'dépasse pas 565 Mhz après frize aussitôt :( aie, ca c'est rude ! tu as eu ton HTC quand ? le miens est de décembre, nu et avait déjà la dernière mise à jour HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 aie, ca c'est rude ! tu as eu ton HTC quand ? le miens est de décembre, nu et avait déjà la dernière mise à jour HTC Mars 2010 nu pourtant la rom intégré était la 2.73.405.5 enfin je trouve aussi que la 1.6 était plus réactive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Pour moi je suis en 728, et j'ai activé les profils, comme ça on se calme sur la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Moi je suis en 633 min 245 et j'ai jamais eu une rom aussi fluide! Et je pense même que le 768 servirait à pas grand chose^^,j'ai réinstallé toutes mes applis ( 115) avec titanium est pas de lag même avec autant d'appli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Je viens d'installer la rom, et bizarrement, pas de widget clock htc .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Tu vas dans réglage/Application/HTC SENSE/et effacer le cache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Rom flashée hier, excellente rom :D J'ai pu overclocker jusqu'à 691 (freeze direct au dessus :( ), mais je reste à 672 pour avoir une marge de stabilité ^^ Mieux qu'une modaco en tout cas, tout ce que peut apporter une modaco est là (mais avec un gros boost des performances:p ), aucun FC à signaler, tout marche, et c'est extremement fluide c'est impressionant! Cette rom est tellement bien que je peux envisager jouer dans de bonnes conditions a raging thunder 2, chose auparavant impossible car il y avait vraiment trop de lag Par contre, le seul point negatif: assez souvent, le telephone a du mal a sortir de veille, voir n'y arrive pas... Je pense que ca vient de la valeur mini à mettre dans setCPU, j'ai mis le minimum possible (96 lol), mais faut peut etre mettre un minimum non? Si il y a des retours d'experience ca m'interesse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphonekilleur Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour les gens je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer cette ROM , il est vrai tres rapide.. Cependant quelque bug que j'ai recensé : Au moment de sortir du menu veille, l'ecran devient tout jaune (ma photo d'ecran de veille). Quand je recommence ca fonctionne. Ca le fait pas tout le temps ... L'appareil photo. Cette aprem j'ai pris 2 photos avec OK. Puis a la troisiéme la photo reste a l'ecran ... obliger de killer l'appli ... Meme apres un reboot je ne peux maintenant plus prendre de photos elle reste figer a l'ecran ... et des que je veut relancer l'APN==> Message d'erreur :( La batterie ! Aie Aie Aie j'ai peut etre mal configurer.... Des le debut ca ma bouffer ma batterie, j'ai desinstaller set cpu mais c'est pareil. Pour une utilisation normal , meme pas une journée aujourdhui ... Mon appli GMAIL ne synchronise pas mes nouveaux message (alors que bien activer dans mes parametres) Avec mon ancienne ROM Modaco, des que je recevait un mail sur ma boite GMAIL je le recevait presque instantanément sur mon Hero ... et la NON ! Voila pour retour d'experience, si vous avez des solutions a ces problémes elle seront le bienvenue ... sinon j'irai a la recherche d'une autre ROM :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Tu as overclocké ? Si oui, peut-être que tu as poussé trop loin. Est-ce que tu as as fait un wipe si tu venais d'une autre ROM ? C'est bizarre que tu rencontres autant de problèmes, la Kimera est normalement aussi stable qu'une modaco. Si j'étais toi, je tenterais avec la version 1.6 overclockée (ou non overclockée si ça passe pas). Le créateur a remis le lien suite à des utilisateurs qui se plaignaient de problèmes avec la 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsody01 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour les gensje vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer cette ROM , il est vrai tres rapide.. Cependant quelque bug que j'ai recensé : Au moment de sortir du menu veille, l'ecran devient tout jaune (ma photo d'ecran de veille). Quand je recommence ca fonctionne. Ca le fait pas tout le temps ... L'appareil photo. Cette aprem j'ai pris 2 photos avec OK. Puis a la troisiéme la photo reste a l'ecran ... obliger de killer l'appli ... Meme apres un reboot je ne peux maintenant plus prendre de photos elle reste figer a l'ecran ... et des que je veut relancer l'APN==> Message d'erreur :( La batterie ! Aie Aie Aie j'ai peut etre mal configurer.... Des le debut ca ma bouffer ma batterie, j'ai desinstaller set cpu mais c'est pareil. Pour une utilisation normal , meme pas une journée aujourdhui ... Mon appli GMAIL ne synchronise pas mes nouveaux message (alors que bien activer dans mes parametres) Avec mon ancienne ROM Modaco, des que je recevait un mail sur ma boite GMAIL je le recevait presque instantanément sur mon Hero ... et la NON ! Voila pour retour d'experience, si vous avez des solutions a ces problémes elle seront le bienvenue ... sinon j'irai a la recherche d'une autre ROM :o Ton téléphone ne doit pas supporter l'overclock. Essai de flasher la version standard. Les symptômes que tu décris n'existent pas chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Moi ca freeze à 768 du coup suis en 748 avec plusieurs profiles et ca marchait super bien au début même si maintenant avec tous les process je ne trouve pas de grosse différence avec la 1.6. Du coup je me pose des questions: ne faut il pas supprimer des choses dans le initd.d ?? Apparemment le paramétrage de setCpu est prioritaire sur le init.d (il suffit de se mettre en mode CPU on demand pour voir la fréquence changer alors qu'elle est en mode performance dans le initd.d). Comme j'ai jamais été emballé pas le compcache je vais peut etre tester en ne laissant que la dernier ligne et en utilisant minfree.... contenu du init.d /system/xbin/insmod /system/lib/modules/tun.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_decompress.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_compress.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/xvmalloc.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/ramzswap.ko disksize_kb=65536 /system/xbin/swapon /dev/block/ramzswap0 echo "10" > /proc/sys/vm/swappiness echo "performance" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 C bete, j'ai mis 768, ça a freezé. J'ai enlevé la batterie, mais quand je retourne sur setCPU ça refreeze... Comment revenir en arriere ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 ah ben si t'as pas prévu un profile du genre fréquence plus basse en charge ben c'est marron car au redémarrage il se remettra à 768 et refreezera .etc etc... Wipe et reinstall nécessaire dans ce cas, a moins de bidouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 C'est bon j'ai fait un rewipe total et reinstallé le tout et mini à 128 maxi à 671 et nikel rom fluide au dessus il freeze direct. Tout les profils sont activés. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé, j'ai réinstallé la kimera 1.6, installé setcpu, mis la fréquence plus bas (528 si je me souviens), réinstallé la 1.7, et la j'ai viré l'option set on boot, puis je suis monté par pallier a partir de 671, avec un quart d'heure de teste pour chaque pallier. biensur pas de wipe... a 768 je freeze, a 749 je suis instable, mais a 729 sa marche du toner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphonekilleur Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bon je suis repassé sur la 1.6 overcloké ... Et je croit que je suis abonné au bug bizarre . La c'est avec l'appli musique par defaut, je lance un mp3 et il me lit le précédent, il y a un decalage entre le mp3 lu et le mp3 affiché ... vraiment embetant lol Bug connu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.