Aller au contenu

[ROM] Kimera 1.8 : L'Overclock selon vos besoins ! :)

Zoozloz

Recommended Posts

Je me réponds à moi même pour le retour de veille impossible, ça pourra en intéresser certains et les empêcher de faire les mêmes bêtises que moi^^: il y a bien un palier minimum en dessous duquel le téléphone est instable et sort difficilement de veille, suffit de le trouver comme pour le max, par tâtonnements.

A part ça, excellente rom, la fluidité de partout est vraiment geniale :)

Rom bien meilleure que la modaco pour le coup ;)

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Kimera 1.8

Made some order

Removed Compcache

Le compcache était deja réduit a 64Mo au lieu de 128Mo (Modaco) donc bon, je ne considere pas cette maj comme essentielle, la désactivation du compcache entraine une meilleure fluidité dans le lancement de plusieurs applications mais au bout d'un certains temps, cela devient un petit peu plus long qu'avec le compcache.... A vous de voir

Edit : Mise a jour du premier topic avec la section "Overclock" :)

Modifié par Zoozloz

Oui neo regarde le premier shoot du topic de Zoozloz il l'a mis à jour ;) par contre le titre lui n'est pas à jour il devrait le changer d'ici peu quand il verra le message

Modifié par Mik51

Ah oui j ai oublié le titre, merci de la precision. ;)

Edit : Voilà c'est fait avec un petit slogan pour la ROM "L'Overclock selon vos besoins !" :p Celui qui en a un mieux, aura l'exclusivité du slogan de la Kimera 1.9 ! :cool:

*sors*

Modifié par Zoozloz

Bon je viens de flasher avec la 1.8 et je ne la trouve pas si rapide que cela. J'ai tenté l'overclocking mais j'ai été un peu optimiste : le tel freeze direct à 768MHz et j'ai été obligé d'enlever la batterie...

artur : As-tu bien réalisé les 3 wipe avant l'installation de la ROM? Le freeze a 768MHz est "normal" car peu de Hero peuvent l'attendre, c'est stable vers 740/750MHz mais pour etre sur, c'est conseillé de mettre 710MHz comme le préconise le créateur ;).

Ce n'est pas setCPU mais ton Hero qui ne supporte pas les 768MHz donc c'est "normal" ;). Le 3eme wipe c'est SD:Ext si jamais tu avais fait une partition ext sur ta carte SD pour APP2SD.

Je te conseil de le mettre, comme dis plus haut, de le mettre a 710MHz ou un peu moins, en tout cas chez toutes les personnes ayant installé cette ROM, rien n'est plus rapide, c'est bizarre... :rolleyes:

PS : Il y a la fonction "Modifier" pour éditer un message ;)

Dans les options wipe du recovery RA-hero-v1.6.2 j'ai wipe data/factory reset que j'ai fait en premier, puis wipe dalvik-cache que j'ai fait en second. Ensuite il y a wipe sd:ext partition qui me ferait chier et ne me semble pas nécessaire, wipe battery stats et wipe rotate settings. Les deux derniers ont ils une utilité?

ah ok. Non je n'avais pas de partition ext. Mais pour changer la fréquence, j'ai un soucis car setCPU à l'air de planter direct dès que je touche au réglage. Peut-être faut-il que je désinstalle+réinstalle? Merci pour tes conseils en tout cas

Oui tente un désinstalle/réinstalle (edit : ah bah non ca marche :) ), je te conseil de flasher le zip d'overclock a 710MHz de la Kimera 1.8 comme cela tu auras la fluidité et une stabilité au lieu de tout gérer par toi meme ! :)

Edit : Ah tu vois 729MHz c'est stable :)

Modifié par Zoozloz

Oui mais si tu l'utilises dans de bonne réduction (température pas excessives) et en utilisant une fréquence stable alors pas de souci (qui a déja utilisé un processeur jusqu'a sa fin de vie? c'est très rare) donc avec une fréquence de 720MHz cela est très très stable et pas de souci de longévité (sauf si tu veux garder 10 ans ton Hero). Relis également les pages précédentes sur les questions de l'overclock ;)

Bonjour,

J'ai un petit souci avec cette ROM pour le moins étrange.

Avant tout, oui j'ai fait les 3 wipe avant flashage ;)

Voila tout fonctionne trés bien, sauf le navigateur.

Lorsque je le lance il m'affiche "Récupération des données" et hop retour sous le Home....

Auriez vous une solution ?

Merci

EDIT : Il s'agit de la version 1.7 et mon héro est à 710Mhz mais même à 600 le problème reste présent .

Modifié par Dezerd

Premières minutes avec cette ROM (version 1.8) et ça semble plutôt bien tourner pour le moment.

Par contre, je n'arrive pas à trouver une solution pour (re)mettre un widget avec les contacts favoris. Une solution à proposer peut-être ?

Autre (petit) souci, nulle trace de HTC FlipClock :mad:

J'ai essayé de trouver HTC Sense dans la liste des appli pour effacer le cache (comme conseillé plus haut), mais je ne l'ai pas trouvé !

D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir Sense, vu que je n'ai "que" 3 bureaux, y a un lien ?

Lolepops

Bonjour,

J'ai un petit souci avec cette ROM pour le moins étrange.

Avant tout, oui j'ai fait les 3 wipe avant flashage ;)

Voila tout fonctionne trés bien, sauf le navigateur.

Lorsque je le lance il m'affiche "Récupération des données" et hop retour sous le Home....

Auriez vous une solution ?

Merci

EDIT : Il s'agit de la version 1.7 et mon héro est à 710Mhz mais même à 600 le problème reste présent .

J'suis en en 1.8. Et j'ai ce symptôme quand je pousse à 768 Mhz et que je lance une application qui demande de la ressource CPU. Une fois réduit à 729 Mhz, tout fonctionne normalement.

Bon et bien je suis redescendu vers 710MHz car à 729MHz j'ai eu un freeze. Effectivement autant flasher à 710MHz ce qui évite de se prendre la tête avec moulte tâtonnements.

A ce propos, après un freeze je suis obligé de retirer la batterie pour pouvoir redémarrer. Le tel démarre avec une fréquence x (je suppose que c'est une fréquence par défaut) mais lorsque j'ouvre setCPU, très rapidement le téléphone va utiliser la fréquence paramétrée, c'est à dire celle qui vient de faire freezer le tel, il faut donc être rapide et se dépêcher de baisser la fréquence...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...