Aller au contenu

20 terminaux Android d'ici la fin de l'année (News Silicon.fr)


Jfast

Recommended Posts

Google : 20 terminaux Android d'ici la fin de l'année

Une vingtaine de terminaux sous Android ne seront pas de trop à Google pour conquérir une part conséquente du marché de la téléphonie mobile. "Pour nous, tout est une question d'échelle et de taille critique pour qu'un maximum de personnes continuent d'utiliser sur mobile les produits tels que YouTube, Gmail, Maps qui sont tous gratuits", explique le responsable de Google. Le modèle économique de Google étant uniquement basé sur la publicité en ligne, l'entreprise de Mountain View a donc besoin d'une audience élargie pour le mettre en œuvre de manière efficiente.

Mais Andrew Rubin ne fournit aucun objectif en terme de part de marché en rappelant qu'Android n'a pas un an d'existence commerciale et qu'il est trop tôt pour se prononcer sur le sujet. Google n'en reste pas moins convaincu du développement du marché de la publicité sur les terminaux mobiles. "Il y a aujourd'hui 1,8 milliard de PC sur Terre contre 4 milliards de terminaux mobiles. Si nous voulons atteindre une taille critique, il est évident que le téléphone mobile est le meilleur produit de masse actuellement."

Article complet à lire sur Silicon.fr

Par contre c'est peut-être moi qui avait zappé l'info, mais je ne savais pas que:

L'Android Market rémunère les développeurs (ceux qui facturent leurs applications) à hauteur de 70 %. Les 30 % restant sont versés aux opérateurs télécoms ainsi motivés à laisser s'échapper une partie de leurs abonnés à leurs propres services. (je pensais à l'OHA ou Google pour les 30%)

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est complexe...

Exemple : tu achète ton Hero à 450€ et tu l'utilise avec Virgin...

En achetant une appli a 10€, Virgin va toucher 3€ !!!...

En fait, après réflexion, ca incite les opérateurs à proposer l'accès internet à bon prix, et qui dit utilisation d'internet dit utilisation des services Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que Google ne fait rien gratuitement au final :D

J'ai tout de même du mal à avaler la pilule en pensant qu'en achetant une appli payante, je reverse de l'argent à mon opérateur et pas au développeur ! :rolleyes:

Si les opérateurs jouaient le jeux de baisser le prix des accès 3G illimités, cela passerait plus facilement !

Et du côté des développeurs, cela ne stimule pas vraiment la création... sachant que 30 % de tes ventes va partir en fumée pour aller dans la poche de personne qui n'ont rien à voir avec ton développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que Google ne fait rien gratuitement au final :D

J'ai tout de même du mal à avaler la pilule en pensant qu'en achetant une appli payante, je reverse de l'argent à mon opérateur et pas au développeur ! :rolleyes:

Si les opérateurs jouaient le jeux de baisser le prix des accès 3G illimités, cela passerait plus facilement !

Et du côté des développeurs, cela ne stimule pas vraiment la création... sachant que 30 % de tes ventes va partir en fumée pour aller dans la poche de personne qui n'ont rien à voir avec ton développement.

Si, ils fournissent le support de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès internet aux acheteurs. Voire peut-être un peu plus que ça.

Enfin l'intérêt c'est surtout de rendre les téléphones android attractifs pour les opérateurs. Car ce sont eux qui subventionnent et mettent en avant les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin quand on voit ne serrait ce que le Hero qui va sortir et le Galaxy

Ensuite il y a Rachel, HTC a déjà dit qu'il y aurait un G4 avant la fin d'année il me semble.

Motorola planche aussi sur un phone Android avec clavier coulissant si mes souvenirs sont bon

Ca en fait déjà 5 sur donc après en sachant que HTC a promis pas mal de mobile sur WM 6.5 et Android je table sur 2/3 phone Android cette année

Bref le nombre de phone Android va vite grimper en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...