Aller au contenu

Configuration sms/mms sous Samdroid (problème caractères).


Recommended Posts

Bonjour, je viens voir ici au cas ou il y aurait une solution à mon petit souci:

Je possède un spica sous samdroid (installé à partir d'ici, parce que j'y connais rien de base). Le souci c'est que lorsque j'envoie des sms (ou mms), certaines parties sont transmises en caractères chinois (au sens littéral), et j'ai également un souci avec les accents.

Je voulais savoir si il y avait une manipulation à faire (ou un logiciel à installer) qui permettrait de résoudre le problème, ou si je devais revenir à la version de 2.1 de base.

Merci d'avance si vous avez des réponses ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce problème est du au décalage entre le Spica (et les smartphones en général) qui gèrent des caractères spéciaux qui sont absents de l'alphabet SMS internationaux, et d'autres terminaux moins performants sur ce plan là, qui buggent en recevant certains de ces caractères : ç, ï, î, etc...

Les téléphones classiques contournent généralement le soucis en transformant automatiquement ces caractères en le caractère le plus proche dans l'alphabet sms ( ç devient c par exemple).

D'autres smartphones suppriment carrément ce caractère du sms (j'ai notamment une amie qui m'écrit d'un Galaxy S : " oui ça me va" devient "oui à me va".)

Pour régler le problème, il faut donc forcer ton Spica à utiliser l'alphabet SMS standard :

- certains claviers ont une option qui forcent la transformation uniquement quand ils écrivent un sms... mais c'est un peu bourrin comme solution.

- faut voir dans les paramètres de l'appli SMS/MMS de base si tu n'a pas une option pour forcer la transformation (j'ai pas le Spica sous la main, je peux pas vérifier)

- Sinon en installant une appli SMS tierce (telle que Handcent SMS ou Go SMS pro), tu trouveras à coup sûr dans les paramètres une option pour forcer cela.

En espérant avoir été clair et avoir contribué à régler ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...