Aller au contenu

[Résolu] Synchroniser les anniversaires des contacts dans l'agenda Android et Gmail

7am

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ZTE Blade S et je cherche à synchroniser les anniversaires de mes contacts dans les agendas Android (appli par défaut) et Gmail (celui auquel on accède par internet). J'ai trouvé pas mal de choses qui parlent de ça sur internet (un bon tuto par exemple), mais aucun ne résout mon problème :

Quand je définis sur le téléphone un anniversaire pour un contact, un évènement (sur plusieurs heures) est créé dans l'agenda android mais est attaché au calendrier local par défaut MyCalendar. Du coup, il n'est pas synchronisé sur mon compte gmail. Le contact est pourtant bien mis à jour : sa fiche dans gmail indique bien la date d'anniversaire.

Quand je définis dans l'agenda de mon compte gmail (en passant par internet) un anniversaire pour un contact, un anniversaire (sur la journée) est créé dans l'agenda "Anniversaires et événements des contacts" (couleur orange) et est bien visible (ça se mets à jour beaucoup plus rapidement qu'en étant sur le téléphone). Cet agenda est sensé être attaché à mon compte gmail et synchronisé au niveau du téléphone (option activée dans les paramètres de l'agenda android). Pourtant, on ne l'y voit pas. À nouveau la synchronisation des contacts s'est bien effectuée, mais n'a pas eu un impact synchronisé sur les agendas.

J'ai essayé de supprimer les données de l'agenda android pour le resynchroniser sans succès. J'ai aussi essayé de me désabonner et réabonner à l'agenda "Anniversaires et événements des contacts" sur gmail sans plus de succès.

Sur le principe, je me fiche de devoir saisir ces anniversaires sur le téléphone ou sur internet (sur mon PC). Ce que je souhaite, c'est trouver ces anniversaires affichés sur les 2 agendas.

Avez-vous aussi ces difficultés ? Avez-vous une solution ?

Modifié par 7am

De mon côté, quand je coche la case "Rappel d'anniversaire" sur le contact sur android, ça crée un évènement attaché au calendrier local par défaut MyCalendar, et non celui de mon compte gmail. Il n'est donc pas visible quand je vais sur l'agenda gmail. C'est un évènement sur plusieurs heures et non sur la journée. Il a la couleur de n'importe quel évènement et non la couleur orange-marron des anniversaires.

Par contre je pense avoir trouvé la solution :

Je rentre les anniversaires dans les contact gmail :

Se connecter à gmail sur internet

En haut à droite en dessous du logo Google, cliquer sur Gmail > Contact

Cliquer sur le contact désiré et lui définir une date d'anniversaire, puis appuer sur entrée pour avoir le message "Les modifications apportées à [nom du contact] ont été enregistrées. Annuler"

Si une date a déjà été défini au niveau du téléphone, lui changer son format ("02 février 1978" en "02/02/1978") pour mettre à jour et obtenir le même message.

Recommencer pour chaque contact et vérifier que tout est bon sur internet

Pour mettre à jour l'agenda d'android :

Lancer l'agenda

Touche paramètres > Plus > Agendas

Appuer 2 fois sur "Anniversaires et événements des contacts" (couleur orange) pour obtenir un état "non synchronisé, non visible" > OK

Touche paramètres > Plus > Agendas

Appuer 1 fois sur "Anniversaires et événements des contacts" (couleur orange) pour obtenir un état "synchronisé, visible" > OK

Attendre quelques secondes la synchronisation

Les anniversaires sont apparus.

En espérant que ça puisse aider.

;)

Tiens, j'ai le même problème...

Le fait de cocher la case "Rappel d'Anniversaire" dans un Contact ajoute une entrée dans "Mon calendrier".

Lorsque je vais dans mon agenda, je visualise mon calendrier@gmail.com.

Et si je fais "Paramètres>Plus>Agenda", l'écran m'affiche "Mon calendrier" synchronisé, non visible, et "moncalendier@gmail.com" synchronisé et visible.

De plus, "Mon calendrier" est grisé,... et impossible de modifier quoi que ce soit.

Bon, en même temps, ça me dérange pas trop...

Je me souviens qu'au début, ça fonctionnait (probablement pendant que j'étais encore sous la ROM stock, avant de flasher FNC6, ou peut-être après une modif' de FNC6) et je retouchait tous les évenements pour les mettre sur la journée entière. Du coup, j'ai pris le coup de tout faire à la main :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...