untipy Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Je me permet de vous écrire pour avoir un retour d'expérience sur le développement d'un application sous android utilisant un téléphone avec le port USB. En fait je souhaite réaliser une app qui présente des informations d'un produit qui communique en USB (c'est perso pour la culture lol et découvrir android) J'ai passé beaucoup de temps en recherche mais ... je ne sais pas si je suis sur la bonne piste alors ... Mon idée de départ était d'exploiter un smatphone (ex Galaxy S2 ou autre) qui integre électroniquement l'USB host pour que le téléphone soit maitre de la communication et vient faire des requête de lecture au produit. Mais d’après ce que j'ai perçu, ce n'est pas parce-que le téléphone le propose que android (ou le fabriquant) met à disposition la libraire et driver USB host associé Avez-vous déja été confronté à ce type de problème ? Est-ce possible ? J'ai lu qu'il fallait recompiler le kernel android ... ai je bien compris ? Y a t'il, a votre connaissance, un téléphone qui le propose nativement (que je n'aurai pas vu :-D) Avez-vous des conseils ? L'autre solution envisageable, c'est de passer le produit en USB host et donc de laisser le smartphone en device... Mais la j'ai une question (oui çà fait beaucoup de questions lol mais je suis cureux et j'adore la technologie ... ;-D) Les téléphones integrent tous (ou presque) l'USB device avec la classe MSC -mass storage) mais y a t'il une autre classe ou téléphone qui permet de faire transformer l'USB comme un port série ... ou quelque chose dasn ce gout la ... J'ai vu une classe VCP (virtual port com) mais elle n'est pas utiliser... J'ai été bavard... j'espere que ce post est dans le bon forum. En tout cas merci d'avoir lu ces quelques lignes et éventuellement de m'aider Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.