Aller au contenu

Reboot incessant !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon desire Z, il reboot régulièrement (en fait tout le temps) tout seul.

J'aimerai savoir si c'est possible de modifier ou diagnostiquer ce genre de problème.

J'ai commencer a avoir le problème avec la rom officiel, depuis j'ai essayé plusieurs rom différentes pour essayé de résoudre le problème (double shot, insert coin, et actuellement andromadus) et j'ai le même problème qui revient au bout d'un certain temps.

J'utilise aussi titanium backup pour sauvegarder et restaurer mes données (depuis que je suis rooté donc après la rom officielle), est-il possible que certaines données sauvegardées provoque ce genre de comportement ?

Merci pour votre retour car j'ai pas trop envie de changer de téléphone et je pense qu'il doit y avoir une solution quelque part ... :)

Mric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un desire, mais premier du nom. Au bout d'environ d'un an et demi, mon téléphone aussi à commencer à rebooter sans raison apparente. Avec le temps je me suis aperçu que c'était souvent lorsque une appli demander beaucoup de ressource (le plus souvent avec map navigation). Comme toi, j'ai rooté et installé une d'autre rom (actuellment cyano), mais le problème est toujours présent...

Je pense que le problème vient d'une surchauffe d'un composant (genre le cpu) : Une appli solicite bcp le cpu, qui finit par chauffer et reboot pour sa sécurité. Chez moi le téléphone est brulant vers le bas lors d'un reboot. Du coup je n'ai pas réglé le problème. Mais sachant ça, essai déjà de voir pour avoir le moins d'appli qui tourne en tache de fond, et soulager le plus possible le cpu.

De mon coté, ça fonctionne plutot pas mal, mais j'évite le plus possible de lancer des jeux gourmands, et quand j'utilise naviguation, je sais que mon tel va me lacher dans 10-20 minutes qui suivent.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, mais je pensaiss qu'HTC réglerai ce pb de chauffe sur les desire suivant...

Modifié par Spard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé watchdog pour verifier tout ca!

Aucune alerte sur le cpu alors que j'ai eu plusieurs reboot!

Est-ce que cela pourrait provenir de la memoire pleine ? Je me suis apercu que je suis assez short au niveau memoire voir souvent au max !

Je pencherai plus sur une application mais comment je pourrais reperer ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours an me basant sur mon expérience avec mon desire, beaucoup de fonctionnalité s'arrête lorsque tu as la notification de mémoire pleine. Par exemple, la synchronisation des mails et de l'agenda...

C'est possible qu'avoir la mémoire saturée ai une influence sur la stabilité du téléphone (c'est le cas sur les pc, alors [color=red]pkoi[/color] pas sur android...?). De mon côté j'essai de ne plus avoir la notif de mémoire pleine (ac 150Mo c'est tendu [color=red]qd[/color] mm), et mon téléphone reboot quasiment jamais tant que je n'ai pas une grosse app qui tourne (navigation par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème sur mon 1er Desire Z au bout de quelques semaines. Je n'avais pas installé bcp d'applis et je ne faisais de bien exigeant avec. J'ai soupçonné un problème hardware et fait fonctionner la garantie. On m'a remplacé le téléphone, et depuis plus aucun problème de ce genre.

J'aurai donc tendance à dire que c'est probablement pas un pb d'appli... mais de hardware...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème pour moi depuis presque 2 ans que j'ai mon desire Z, j'ai cherché l'explication et la solution à ce problème sur de nombreux sites et forum. De nombreux DZ ont ce problème, mais personne ne l'explique. J'ai un peu tout essayé sans succès, alors j'ai appris à vivre avec. J'avais contacté le support HTC qui m'avait donné une adresse pour renvoyer le téléphone pour réparation, mais je ne l'ai pas fait? Au lieu de ca j'ai juste désactivé le code pin que j'ai remplacé par un schéma de déverouillage et je ne me rend plus compte quand il reboot. Ca m'arrivait environ une fois par semaine, et rarement pendant l'utilisation.

Sur le forum xda, il se dit que chaque DZ a la réputation d'être unique.

Bref, comme dit plus haut, ne cherche pas de solution logiciel, si ton tél est encore sous garantie, il faut passer par la case SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour ma part j'ai plus de reboot!

Je suis passer de free mobile a b and you!

Plus de reboot et.j'ai gagné une journee de baterie suplementaire!

Donc je sais pas si c'est la carte sim free ou bien le fait de chercher 2 reseaux tout le tempps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...