tommytoon Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai déjà posté une fois car j'avais quelques interrogations niveau mail, mais j'ai eu d'excellentes réponses qui m'ont convaincu. Maintenant j'ai un dernier doute. J'ai un bby Bold 9000 avec un clavier physique donc. Super confortable, je pourrais presque écrire des pages entières sans erreur ! Alors le clavier virtuel me fait peur... Je tape beaucoup de mails et de sms, et si le clavier est inconfortable, ce sera un vrai problème... Alors que pensez-vous de votre clavier, amis utilisateurs de Desire ? Merci et bonne journée à tous. :) EDIT : C'est un vrai bonheur ce clavier (en paysage), même en venant d'un clavier physique !! Modifié 10 mai 2010 par tommytoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 J'avais aussi un bold et franchement le clavier virtuelle est vraiment top de plus avec le correcteur auto si tu fait des fautes de frappe il te corrigera tout seul comme si il s'avait ce que tu voulait écrire :D c'est le meilleure correcteur qu'il mets étés donné de voir lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 J'avais aussi un bold et franchement le clavier virtuelle est vraiment top de plus avec le correcteur auto si tu fait des fautes de frappe il te corrigera tout seul comme si il s'avait ce que tu voulait écrire :D c'est le meilleure correcteur qu'il mets étés donné de voir lol :P Merci pour ta réponse ! Le correction du bold est déjà très forte, si celle-ci est meilleure, ça promet ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadem Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 C'est vrai que j'ai été plutôt convaincu par le clavier virtuel. En revanche, pour avoir eu un Bold entre les mains, je ne pense pas qu'un clavier virtuel égalera jamais un clavier physique. Je trouve par exemple très difficile de taper des deux pouces sur un clavier virtuel (mais je sais que certains y arrivent très bien :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Moi j avais déjà un Héros donc habitué au clavier HTC mais si je me souviens bien j.ai pris un peu de temps avant de dompter parfaitement fé clavier Mais franchement il est top ( jecris avec là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Le clavier en mode portrait est difficile à dompter. En mode paysage c'est bien mieux... Heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minironchon Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 pour ma part suis en mode XT9 , en portrait avec comme type clavier " clavier du téléphone" (c'est a dire 3 lettres par cases donc cases achement plus large qu'avec le clavier azerty ) et ça vas nikel là je suis quasi aussi rapide qu'avec un clavier non tactil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 pour ma part suis en mode XT9 , en portrait avec comme type clavier " clavier du téléphone" (c'est a dire 3 lettres par cases donc cases achement plus large qu'avec le clavier azerty ) et ça vas nikel là je suis quasi aussi rapide qu'avec un clavier non tactil ;) Et oui mais quand on est habitué au confort d'un "vrai" clavier azerty, impossible et mème inimaginable de revenir à un clavier type téléphone... Dans l'ensemble, vos réponses sont malheureusement celles auxquelles je m'attendaient, sauf la première, mais bon, je ne pourrai de toute façon pas l'essayer avant. Alors on verra bien ! Mais je suis quand même tenté. Le X10 a un clavier physique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Le X10 a un clavier physique ? Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minironchon Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 nop pas de clavier physique pour le x10 ( sauf apparemment le x10 pro mais j'en sais pas plus) , tu n'as pas possibilités d'aller voir dans un magasin si le clavier virtuel puisse te convenir ? après je pense que c'est une juste une question d'adaptation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 nop pas de clavier physique pour le x10 ( sauf apparemment le x10 pro mais j'en sais pas plus) , tu n'as pas possibilités d'aller voir dans un magasin si le clavier virtuel puisse te convenir ? après je pense que c'est une juste une question d'adaptation ;) Oui je pense que tu as raison... je m'inquiète pour rien je pense, mais bon quand on dépense une certaine somme (en l'occurrence 200 euros) mieux vaut être sur de son achat ! En tout cas, vous êtes toujours aussi réactifs, merci le forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 le clavier type "telephone"est top ! (à part le t9 qui se met toujours par défaut ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Moi personnellement j'utilise le clavier type téléphone quand j'envoie un sms ou que je suis sur le net pour taper une recherche et quand je veux taper un texte plus le long je me met en mode paysage et on a directement le clavier azerty je trouve ça pratique et en plus il est très confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyris Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Perso en mode paysage franchement je vais plus vite qu'avec un BB et son clavier minuscule. Et la correction automatique des fautes de frappes est vraiment efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) +1 avec la correction automatique tres efficace, des fois je me mes a tapper tres tres vite et souvent n importe comment pour voir comment s en sort le truc avec 1 lettre sur 3 de fausse et il s'en sort admirablement bien. Modifié 27 avril 2010 par Yanndesfyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakula Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 et je repasse une couche sur le correcteur, je trouve sa hallucinant ! rien a voir avec les daubes des traitements de textes et pas besoin de faire de pauses pour valider ce qu'il te propose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 d'accord avec vous surtout que plus tu l'utilise plu sil te correspond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Super, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord ! Je le commande demain !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 J'avais aussi un bold et franchement le clavier virtuelle est vraiment top de plus avec le correcteur auto si tu fait des fautes de frappe il te corrigera tout seul comme si il s'avait ce que tu voulait écrire :D c'est le meilleure correcteur qu'il mets étés donné de voir lol :P Je suis certain que si Anubis récrivait exactement le même texte sur son Desire, il serait présenté avec vachement moins de fautes! Ce serait excellent de faire le test! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Ça c'est petit :( je suis mauvais en orthographe je sais :mad: *cours chercher un dico et bouder * Modifié 28 avril 2010 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) J'en rajoute aussi pour dire que je trouve effectivement le correcteur automatique vraiment impressionnant. J'en suis arrivé à même plus essayer de vraiment viser la touche voulue et j'ai quasiment toujours le mot attendu! Les seules fois où ca pose problème c'est pour les abréviations (cependant le mot est ajouté automatiquement au dictionnaire et proposé la prochaine fois). Petit bémol pour les champs de texte qui ne sont pas soumis à la correction, comme les adresses web ou les champs de recherche : on sent effectivement qu'un clavier tactile ca reste moins précis... Quand je tape dans un environnement mouvementé style métro ca m'arrive régulièrement de devoir m'y reprendre pour taper ce que je veux. Modifié 28 avril 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Juste pour dire que moi aussi je suis vraiment bluffé par le correcteur automatique. J'avais déjà beaucoup apprécié le mode T9 des mobiles classiques (même si je le rejetais au début, une fois qu'on s'y habitue on ne peut même pas envisager de revenir en arrière). Et bien c'est exactement la même claque que j'ai senti avec ce correcteur. Il suffit d'appuyer pas trop loin de la lettre voulue et le mot est corrigé. Et si jamais la correction n'est pas ce qu'on voulait écrire, il suffit de cliquer sur une autre proposition pour qu'elle soit sauvegardée et proposée en priorité ensuite. Vraiment, c'est magique. Et du coup en effet dès que la correction n'y est plus on écrit au moins 2 fois moins vite ! Un autre petit reproche que j'ai concerne l'apostrophe qui est très souvent utilisée et qui nécessite un appui long sur le C, j'aurais bien aimé une touche dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Hello ! Ca y est je l'ai ! Et franchement, niveau précision, en mode paysage, c'est une tuerie comme on dit ! On peut taper presque sur toutes les touches voisines de celle que l'on veut viser et le correcteur écrit ce qu'on veut ! C'était ma grosse appréhension, c'est oublié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Tu voies, ont te l'avaient dit ;) Modifié 11 mai 2010 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Juste une question, comment vous faites pour taper les apostrophes ? Moi à chaque fois je reste appuyé sur la touche mais c'est un peu chiant... Certains mots sont corrigés automatiquement (comme "c'est" ) mais en général la correction ne propose pas l'apostrophe et on ne peut pas ajouter des mots avec une apostrophe dans le dictionnaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.