sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu en galère... On vient de m'annoncer ce super truc !!! C'est vrai que moi et mon fiancé avons bcp de rdv et aimerions nous les communiquer par notre agenda, il paraît que cela est possible via nos 2 téléphone ( lui HTC wildfire et moi Samsung Galaxy Gio S5660). Le soucis est que il transmet les rdv que quand je les enregistres via mon pc sur l'agenda gmail, quand je créer via mon gsm je ne le vois pas apparaître sur mon agenda gmail ( tjs sur pc). Donc, comment faire pour que je puisse créer de mon agenda (gsm) et que cela aille directement sur l'agenda de mon fiancé (gsm) ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je galère :-) !!!!! Merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Oui c'est possible et ca marche très bien. Il faut aller dans les paramètres des deux Agendas (sur PC) et aller dans les paramètres de partage. Il faut y ajouter l'adresse mail de l'autre dans chacun des deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 oui cela est déja fait :s Dons je comprend pas trop... quand il y a noté cela " Partager avec des personnes en particulier " il y a en premier Mon adresse mail et juste en dessous celle de mon fiancé Mais à droite il faut cocher une des 4 propositions (paramètres d'autorisation). lequel choisir pour moi et lequel pour lui ? Merci encore :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Les agendas partagés ont bien pour statut "Apporter des modifications ET gérer le partage" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 première chose à faire c'est que ça marche déjà que sur pc.... - Donc chacun des deux doit partager son agenda avec l'autre. chacun doit valider qu'il accepte de partager des données - Ensuite il doit apparaitre à gauche dans "Google Agenda", sous la rubrique "autre agenda". - ensuite faut voir si chacun des deux voit l'agenda de l'autre et seulement ensuite voir sur les tél! - Sur les tél normalement y a rien à faire, à part éventuellement modifier les paramètres pour rendre visible les autres agenda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 J ai lié et eue les mails pour confirmer l activation de partage " vous à ajouté a son agenda...." ça c'est fait je dois donc créer un agenda ? ou il se créer automatiquement ? Les agendas partagés ont bien pour statut "Apporter des modifications ET gérer le partage" ? oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Verifie sur les telephones que ce sont bien les agenda gmail qui sont en cours d'utilisation et non des agenda "locaux" je sais que ca existe sur samsung, htc je ne sais pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Il faut également que vous ayez des forfaits data qui fonctionnent en push pour que les rdv se synchronisent instantanément Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Ha d'accord , là vous me posez une cole, je viens d envoyer un mail à mon opérateur et j'attend sa réponse car à mon avis le data doit être payant.. Enfin je ne sais pas mais je vous dis quoi dès que j'ai sa réponse :-) merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Si tu as le WIFI essayes au moins en WIFI pour voir si ca fonctionne. On verra ensuite pour ton problème DATA si il y en a un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Mon wifi est tjs allumé :-) mais malgré ça ... c'est juste que j'aimerais pouvoir noter un rdv dans mon agenda gsm et qu'il soit directement transféré sur celui de mon fiancé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Ca marche très bien pour ma copine et moi, et le push n'a rien à voir là dedans, un accès internet suffit (effectivement le push est plus confortable mais si ça synchonise à l'ouverture ça le fait aussi). Nous avons un (plusieurs en fait) agenda partagé sur google Agenda dont je suis le propriétaire/créateur. Je l'ai partagé en lui accordant les droits en consultation et modification, et elle a coché l'agenda dans la liste de ses agendas visibles. Lorsque l'un des deux créé un événement sur pc ou androphone, il séléctionne l'agenda partagé dans la liste des agendas sur la page de création de l'événement. L'événement est alors visible sur nos deux agenda,que ce soit sur pc ou sur nos téléphones et seul les détails permettent de savoir qui l'a créé. Très pratique pour s'organiser vu que nous avons des horaires et des jours de travail décalés. PS : Nous avons tous les deux la synchro agenda activée dans les paramètres (paramètres>comptes et synchro>xxx@gmail.com>synchroniser agenda) Nous avons tous les deux la data activée et la donnees en arrière plan autorisées. Modifié 23 mai 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrachris Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 je viens de re créer un agenda et j'ai suivi vos conseils à la lettre comme vous m'avez bien expliqué, mtn je vais essayer de mettre un rdv dans mon agenda et voir si il s'ajoute sur mon agenda gmail (pc) et je vous dit quoi ! bon bien voilà cela fait 5 min que je l'ai fait et sur mon agenda gmail (pc) il ne s'affiche pas :s ! que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.