FlorianLee Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, Alors voilà, je dispose d'un HTC Wildfire S, je télécharge beaucoup d'applications et autres, donc j'ai souvent eu le fameu message '' Mémoire saturée, supprimmez des éléments pour continuer..'' je me suis donc racheter une carte mémoire de 8GO cette fois ci, elle est vide pour le moment, mais pourtant j'ai toujours le meme probleme ! J'ai toujours ce message, car maintenant c'est ma mémoire interne qui est rempli, bref, je cherche une solution pour libéré de l'espace dans la mémoire interne cette fois ci.. Help.. PS : je viens d'arriver sur ce site, je ne sais effectivement pas si je poste ceci au bon endroit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 La memoire interne et la memoire SD c'est pas du tout la meme chose. Pour gagner un peu de place tu peux deplacer des applications sur la carte memoire depuis les parametres mais cela ralentira les applications et c'est pas possible avec toutes les applis. Sinon, tu fais du menage dans tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 surtout que généralement, l'intégralité de la mémoire interne n'est pas dispo pour l'installation d'aplications. Par exemple sur mon atrix sur les 16Go de mémoire interne il me semble que seul 1Go est dispo pour l'installation d'application. Le reste c'est pour les documents, photos, fichiers, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianLee Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Sauf que toute mes applications sont sur ma carte mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 J'avais pas compris ca dans ton precedent message ... dans ce cas, et ben on peut rien y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Sauf que toute mes applications sont sur ma carte mémoire ! C'est pas possible (à part si t'es root et que t'as installé un patch pour simuler la mémoire du tél sur la carte SD). Ta réponse aurai du être Sauf que ce qui est possible de passer comme données sur la carte mémoire a été mis sur ma carte mémoire ! Quand tu demande de déplacer sur la carte SD il ne déplace qu'une partie de l'application (et des fois une petite partie) donc même avec une carte énorme les applications seront toujours en partieinstallées dans le tél . Modifié 24 mai 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Par exemple sur mon atrix sur les 16Go de mémoire interne il me semble que seul 1Go est dispo pour l'installation d'application. Le reste c'est pour les documents, photos, fichiers, etc... 2Go (Partition data) Quand tu demande de déplacer sur la carte SD il ne déplace qu'une partie de l'application (et des fois une petite partie) donc même avec une carte énorme les applications seront toujours en partieinstallées dans le tél . Yep je confirme, seul l'.apk est vraiment déplacé. Pour ton problème FlorianLee, je te conseille d'essayer App2SD (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd) et au mieux de reposer ta question dans la section reservée à ton modèle car ils auront été confronté au même problème que toi. Et à part modifier le kernel ou flasher une ROM basée sur CM7, je ne vois pas comment intervertir le montage sdcard-ext/sdcard, ce qui te permettrait de déplacer tes applications sur ta mémoire externe. Modifié 24 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianLee Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, mon problème est résolut, je ne voulais pas rooter car mon portable etait presque neuf, merci a tous, j'ai finalement fais un reset de mon portable, supprimer tout mes fichiers, car comme j'avais changer de carte mémoire des fichiers était resté dans la mémoire interne, merci a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.