Aller au contenu

Cherche application gestion des connexions wifi, bluetooth, gps


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur android et il y a un point qui me gène particulièrement c'est la gestion des connexions wifi, bluetooth et gps.

Venant du monde symbian j'appréciais le fait qu'en lançant par exemple le navigateur internet la connexion wifi (si disponible) s'active automatiquement et se désactive seule à la fermeture de l'application. Idem pour l'activation / désactivation du gps lors de l'ouverture fermeture de l'application ainsi que le bluetooth.

Actuellement je passe mon temps à activer / désactiver les connexions ce qui depuis trois semaines maintenant commence à m'ennuyer.

Donc je cherche une application qui activerait ces connexions soit automatiquement en fonction des besoins des applications ouvertes ou bien d'après une liste d'applications que j'aurais renseigné au préalable.

Je crains que cette application n'existe pas :(

J'ai fais quelques recherches et j'ai vu les applications green power, automateit que je n'ai pas encore testé.

Auriez vous d'autres applications à me conseiller s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement avec AutomateIt tu dervrais y arriver car tu peux (par exemple) activer le Wifi si une appli est active.

Le pb c'est que l'appli peut se fermer si le wifi n'est pas activé assez rapidement mais c'est à essayer.

Je te souhaite un bon moment de lecture avec toutes les possibilités offertes (même dans la version free), pour ce qui me concerne je ne l'utilise que pour programmer le niveau du volume sonore lorsque je branche ou débranche mes écouteurs.

C'est du gâchis compte tenu des possibilités mais ...

Tu peux également voir du coté de Tasker mais c'est payant.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Jiel42 :)

J'ai testé hier green power qui ne me convient pas, impossible d'activer le wifi avec le navigateur par défaut et la désactivation lors d'un trafic nul ne fonctionne pas je vais tester sur tes conseils tasker et automateit aujourd'hui :)

Encore merci pour ta réponse :)

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais télécharger tasker et automateit mais outre le fait qu'elles soient payantes, les permissions sont abusives, appel de numéros et envoi de sms notamment.

Pourquoi de tel permissions? Avez vous rencontré des soucis avec ces applications?

J'ai finalement testé ces deux applications et je comprend maintenant l'utilité de ces permissions :)

Par contre automateit n'est pas suffisamment poussée dans la gestion des règles et tasker n'a pas l'air de fonctionner sur l'xperia s :(

Impossible de faire fonctionner des scripts basique, j'ai posé la question aux utilisateurs du xperia S

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...