Aller au contenu

Bloqué dans le boot / plus d'accès au Recovery


Recommended Posts

Bonjour

J'ai ré-installé la dernière version de ROM RunnyBattLife V11 (la radio FM ne fonctionnait plus).

J'ai déjà installé plusieurs version de cette ROM sans problème jusqu'à présent. Cependant, cette fois-ci, une fois l'installation terminée, impossible de rebooter, téléphone bloqué. J'ai du enlever la batterie pour pouvoir redémarrer.

Et là, je suis rester bloquer à l'écran du logo "HTC" (je l'ai laissé le temps de déjeuner (au moins une heure!)).

J'ai alors voulu refaire l'installation et, depuis le bootloader, lorsque je veux lancer le Recovery, le téléphone redémarre mais reste bloqué en fois de plus à l'écran "HTC". Donc impossible de relancer l'installation de ma ROM.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Il est probable que je doive réinstaller un Recovery mais je n'ai aucune idée de la manière de faire et n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment faire.

Merci pour votre aide.

Voici les caractéristiques de mon BootLoader :

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYMT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Modifié par sdavids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai juste restauré le recovery via android flasher et ai pu y accéder.

Puis, j'ai suite vu le recovery n'arrivai plus à formater /sd-ext.

J'ai supprimé et recréer la partition avec Gparted depuis Ubuntu.

Réinstalle, le téléphone redémarre, un backup Titanium puis un backup depuis le recovery et c'est reparti.

j'avais un peu peur d'utiliser Android Flasher mais finalement c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : écran HTC pendant le boot & Recovery innaccessible..

Malheureusement je ne parviens pas à utiliser ce que recommande jullman : android flasher

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre, peut être y a-t-il déjà un tuto (que je n'ai pas su trouver).

Je vous remercie pour votre aide,

TTB

Edit :

J'ai trouvé comment avancer : il faut ajouter androidflasher.exe dans le dossier tools du sdk

Lorsque je tape : fastboot flash recovery recovery.img

ça me répond : "failed (remote: signature verify fail)"

Voici les caractéristiques de mon BootLoader :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.17.05.23

Aug 10 2010, 17:52:18

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...