Aller au contenu

Gagner de la place : Move cache, AppToSD ...

boulox

Recommended Posts

Bonjour a tous

Comme l'intitulé du poste le dit, je cherche à gagner de la place sur la mémoire interne du téléphone (je suis tombé a environ 30Mo restant alors que je n'ai pas énormément d'appli).

je vais essayer d'être le plus clair possible,

pour commencer je tiens à préciser que mon tel est rooté, superuser installer, rom V10C_00

1-CE QUE J'AI RÉUSSI A FAIRE : (peut être cela peut aider certain...)

- Grâce au logiciel Move Cache for Root Users j'ai pu déplacer les caches du navigateur, market, Gmaps et street view

- Ensuite grâce à ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=34

j'ai déplacer le cache des applications qui en avait le plus : F1, youtube, Bonjour madame, shazam ...

(toute fois juste une petite question j'utilise OI file manager pour explorer ma SD et ma mémoire interne et quand je vais dans DATA (sur le mémoire interne) le fichier apparait VIDE ??? j'ai du faire un "ls" dans adb shell pour voir apparaitre toutes les noms des applications installées)

----> Gain de place d'environ 30 Mo j'arrive donc à plus de 60 donc je suis bien mais pour l'avenir :

2-INSTALLATION DES APPLICATIONS SUR LA SD : AppToSD

J'ai vu que pour AppToSD il faut partitionner la carte SD en 2... donc avant de le faire j'aimerai être sur de savoir si cela va fonctionner.

J'ai vu le tuto de ZAPCOD qui d'après ce que j'ai compris INTÈGRE AppTOSD à un firmware (c'est bien ça ??) mais sur ce forum j'ai lu plusieurs problèmes rencontrés après son installation : clavier qweerty, bug ...

Sachant que mon téléphone est pour le moment impeccable (en V10C ...) je n'est pas trop envie de changer. Ma question est donc :

Comment marche AppToSD ?? , si je le télécharge du market et que je partitionne ma SD cela marchera t-il ?? ou faut-il forcement passer par le firmware de zapcod ???

Merci de vos réponse (si j'ai été clair)

PS : 1 programme prend encore de la place : - "programme d'installation du kit" (6.82Mo de données) a quoi corresponde ces données ?? es ce que je peut les supprimer ??

Désolé pour le SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT je ne trouve pas l'écriture SMS

Modifié par boulox

Moi ce que je fait c'est vider régulièrement le cache avec cache cleaner

sinon je te déconseille vivement de te débarrasser de " programme d'installation du kit "

c'est le programme système qui permet d'installer les applications

Merci pour ta réponse je connaissais pas cache cleaner mais bon mainteant que j'ai deplacé les cache sur la SD plus de soucis ;)

pour le programme d'installation du kit je sais que c'est grâce à ça que je peux installer des applications, je voulais juste effacer les données mais bon c'est pas grave ( Cette application fait la même taille chez vous ? 6.82Mo de données ?)

J'ai retrouver assez de mémoire pour le moment donc je veux juste récupérer quelque info sur AppToSD pour l'avenir

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...