Aller au contenu

Autonomie Milestone v2.1 ?

thom@s

Recommended Posts

Salut à tous ! Depuis le passage en v2.1, j'avais l'impression que l'autonomie de mon MS avait diminué (?)

Or ce matin, en sortant mon téléphone préféré (pour l'instant :P) du mode avion je me suis dit que ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas été chargé. En jettant un oeil à l'utilisation de la batterie, j'en étais à 2j et 13h d'utilisation, avec 20% de batterie toujours disponible !!

Quels sont vos retours sur ce sujet ?

Le mien il tient ... 30H grand maximum sans l'utiliser (pas en mode avion, j'utilise jamais ce mode).

C'est une catastrophe en fait et c'est de pire en pire, quand je suis passé en 2.1 j'avais pas noté de grande différence d'autonomie, mais plus ca va plus c'est catastrophique. Et je n'ai quasiment rien qui tourne en fond.

En utilisation c'est a dire envois de SMS, surf en wifi etc ... 17H maximum environ :(

Sérieux vous vous attendez à quoi?

On a un smartphone qui fait TOUT, si bien qu'on l'utilise tout le temps, il est connecté en permanence, il a un écran très grand avec une superbe résolution, un clavier tout en restant très fin...

Bref avec une machine pareille, perso je tiens à peine la journée (de 8h à 23h). Mais c'est mon assistant personnel, et on le sollicite beaucoup.

Ca se recharge tous les soirs un petit moment pour tenir la journée du lendemain, et ce n'est pas extraordinaire ou une tare, c'est simplement un smartphone très évolué.

Moi je ne m'en plains pas, du moment que je tiens ma journée.

Tu as bien raison, mais là ou on se plaint c'est que quand nous étions en 2.0.1 l'autonomie était bien plus importante pour la même utilisation.

Cette autonomie a fortement baissée depuis le passage en 2.1 pour beaucoup de monde, en ayant la même utilisation. Pour d'autre elle a sensiblement baissée ... Bref dans presque tous les cas elle a diminué.

Et ça c'est pas vraiment normal, ensuite, évidement qu'on sait très bien qu'un Smartphone, quel qu'il soit n'a pas une autonomie monstrueuse

chuis en 2.1 rooté avec plein d'applis en moins (cf le lien de la signature sur la suppression des progs) avec wifi tout le temps actif et luminosité au maxi. Je fais des jeux 2 a 3h par jour, sans parler du market/surf/tel(pas trop).

mon tel tient 3j :)

j'ai senti la différence en passant en 2.1 et en virant les applis, avant je tenais 1 journée et demi a peu près.

Bizarrement la reco vocale, j'ai pas trouvé "VsuiteApp.apk" mais j'ai viré tout le reste sans probleme, à part PhonePortal.apk qui se nomme en fait PersonalPortal.apk :)

EDIT : Finalement c'est bon j'avais juste mal tapé le nom de l'app ;) Je vais maintenant voir si ça change quelque chose au niveau de l'autonomie :) En tout cas je notte une belle amélioration de la fluidité, et surtout du temps de boot !

Modifié par SlaXX

Bon ben le fait d'avoir viré toutes ces apps inutiles m'a fait gagner beaucoup d'autonomie :D

Depuis hier 20h environ (l'heure à la quelle mon milestone était chargé a 100%) avec un usage légèrement plus intensif que d'habitude (jeux, surf en wifi, touiteur, facebook, hiMSN, sms, quelques appels, plus divers test d'applications...) toute la soirée d'hier et depuis aujourd'hui midi, il n'a consommé que 40% de batterie ! D'habitude il serait déjà quasiment à plat.

Tout simplement génial :p

Bonsoir,

Bon bah je me suis lancé avec adb et non pas titanium backup, ce que j'aurai peut-être dû faire, car finalement je n'ai fait aucun backup des apk que j'ai rm, ni de backup nandroid (car j'y suis pas arrivé :D ).

Fort heureusement, mon téléphone redémarre et a l'air de fonctionner :P. J'ai suivi le tuto de Pachanka et ai supprimé seulement les app du tuto, et Slaxx a bien fait de préciser, c'est bien PersonalPortal.apk et non pas PhonePortal.apk

Sinon voilà les apps qu'il y avait dans /system/app/ pour ceux que ça interesserai... Enfin ceux qui veulent savoir quoi(désolé de la présentation, désolé pour ceux qui savent déjà, désolé pour ceux qui osef de ça, si ça dérange, bah j'edit et je delete :) )

LatinIME.apk Motonav.apk

Facebook.apk GoogleContactsSyncAdapter.apk

MediaUploader.apk Gmail.apk

Maps.apk Talk.apk

GoogleApps.apk GoogleSettingsProvider.apk

gtalkservice.apk Vending.apk

GmailProvider.apk EnhancedGoogleSearchProvider.apk

LatinImeTutorial.apk MarketUpdater.apk

TalkProvider.apk YouTube.apk

GoogleCheckin.apk NetworkLocation.apk

GooglePartnerSetup.apk SetupWizard.apk

GoogleSubscribedFeedsProvider.apk Street.apk

DMService.apk AtCmd.apk

MotoAtCmdPlugin.apk MediaSync.apk

Calendar.apk Browser.apk

Bluetooth.apk MediaGallery.apk

FOTA.apk OverlayProvider.apk

MotorolaSettingsProvider.apk MotAccuWeatherWidget.apk

MessagingProvider.apk Location.apk

Dock.apk Mms.apk

thumbnailservice.apk WorldClockWidget.apk

VpnServices.apk VisualizationWallpapers.apk

VideoPlayerMoto.apk VSuiteApp.apk

UserDictionaryProvider.apk Usb.apk

TtsService.apk TelephonyProvider.apk

Settings.apk Secclkd.apk

PicoTts.apk Stk.apk

Phone.apk PersonalPortal.apk

PackageInstaller.apk Music.apk

MotoGAL.apk MotoCarDock.apk

MotoCAL.apk SoundRecorder.apk

MediaProvider.apk MagicSmokeWallpapers.apk

LiveWallpapersPicker.apk LiveWallpapers.apk

Launcher.apk HTMLViewer.apk

GoogleSearch.apk GlobalSearch.apk

Gestures.apk Email.apk

DrmProvider.apk DownloadProvider.apk

ContactsProvider.apk Contacts.apk

CertInstaller.apk CameraMoto.apk

CalendarProvider.apk Calculator.apk

AudioEffect.apk ApplicationsProvider.apk

AlarmClock.apk AccountAndSyncSettings.apk

QuickOffice.apk ProgramMenuSystem.apk

ProgramMenu.apk PhotoEdit.apk

PhoneConfig.apk HelpCenter.apk

Superuser.apk

+

Modifié par cara76

Mise à jour : sans avoir enlevé une seule application, et avec un mode avion de 23h00 à 07h00, je suis à 20% de batterie après 48h d'utilisation. J'ai regardé mon historique d'appels, j'ai passé environ 30min au téléphone. BT et Wifi off, et je me connecte finalement assez peu au Net (widgets Météo, News, Facebook et Twitter activés tout de même...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...