thom@s Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Salut à tous ! Depuis le passage en v2.1, j'avais l'impression que l'autonomie de mon MS avait diminué (?) Or ce matin, en sortant mon téléphone préféré (pour l'instant :P) du mode avion je me suis dit que ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas été chargé. En jettant un oeil à l'utilisation de la batterie, j'en étais à 2j et 13h d'utilisation, avec 20% de batterie toujours disponible !! Quels sont vos retours sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Le mien il tient ... 30H grand maximum sans l'utiliser (pas en mode avion, j'utilise jamais ce mode). C'est une catastrophe en fait et c'est de pire en pire, quand je suis passé en 2.1 j'avais pas noté de grande différence d'autonomie, mais plus ca va plus c'est catastrophique. Et je n'ai quasiment rien qui tourne en fond. En utilisation c'est a dire envois de SMS, surf en wifi etc ... 17H maximum environ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 pareil que SlaXX moi :'( pas brillant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Sérieux vous vous attendez à quoi? On a un smartphone qui fait TOUT, si bien qu'on l'utilise tout le temps, il est connecté en permanence, il a un écran très grand avec une superbe résolution, un clavier tout en restant très fin... Bref avec une machine pareille, perso je tiens à peine la journée (de 8h à 23h). Mais c'est mon assistant personnel, et on le sollicite beaucoup. Ca se recharge tous les soirs un petit moment pour tenir la journée du lendemain, et ce n'est pas extraordinaire ou une tare, c'est simplement un smartphone très évolué. Moi je ne m'en plains pas, du moment que je tiens ma journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Tu as bien raison, mais là ou on se plaint c'est que quand nous étions en 2.0.1 l'autonomie était bien plus importante pour la même utilisation. Cette autonomie a fortement baissée depuis le passage en 2.1 pour beaucoup de monde, en ayant la même utilisation. Pour d'autre elle a sensiblement baissée ... Bref dans presque tous les cas elle a diminué. Et ça c'est pas vraiment normal, ensuite, évidement qu'on sait très bien qu'un Smartphone, quel qu'il soit n'a pas une autonomie monstrueuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 installez APNdroid ou équivalent. ça permet de coupé la 3g (mais d'avoir toujours la possibilité de téléphoner) quand on en a pas besoin. ça fait gagner énormément de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Deja désactivé chez moi, vu que je ne capte pas la 3G là ou j'habite :( Mais ça n'a pas changé grand chose malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 chuis en 2.1 rooté avec plein d'applis en moins (cf le lien de la signature sur la suppression des progs) avec wifi tout le temps actif et luminosité au maxi. Je fais des jeux 2 a 3h par jour, sans parler du market/surf/tel(pas trop). mon tel tient 3j :) j'ai senti la différence en passant en 2.1 et en virant les applis, avant je tenais 1 journée et demi a peu près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Hmmmm merci Pachanka pour ton lien, je cherchais justement a virer les applis inutiles ! J'espère que ca jouera sur l'autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 c'est surtout les services lancés au démarrage qui comptent genre le portail motorola ou la reco vocale, pour les autres applis ca libere juste de l'espace disque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Bizarrement la reco vocale, j'ai pas trouvé "VsuiteApp.apk" mais j'ai viré tout le reste sans probleme, à part PhonePortal.apk qui se nomme en fait PersonalPortal.apk :) EDIT : Finalement c'est bon j'avais juste mal tapé le nom de l'app ;) Je vais maintenant voir si ça change quelque chose au niveau de l'autonomie :) En tout cas je notte une belle amélioration de la fluidité, et surtout du temps de boot ! Modifié 27 avril 2010 par SlaXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bon ben le fait d'avoir viré toutes ces apps inutiles m'a fait gagner beaucoup d'autonomie :D Depuis hier 20h environ (l'heure à la quelle mon milestone était chargé a 100%) avec un usage légèrement plus intensif que d'habitude (jeux, surf en wifi, touiteur, facebook, hiMSN, sms, quelques appels, plus divers test d'applications...) toute la soirée d'hier et depuis aujourd'hui midi, il n'a consommé que 40% de batterie ! D'habitude il serait déjà quasiment à plat. Tout simplement génial :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bonsoir, Bon bah je me suis lancé avec adb et non pas titanium backup, ce que j'aurai peut-être dû faire, car finalement je n'ai fait aucun backup des apk que j'ai rm, ni de backup nandroid (car j'y suis pas arrivé :D ). Fort heureusement, mon téléphone redémarre et a l'air de fonctionner :P. J'ai suivi le tuto de Pachanka et ai supprimé seulement les app du tuto, et Slaxx a bien fait de préciser, c'est bien PersonalPortal.apk et non pas PhonePortal.apk Sinon voilà les apps qu'il y avait dans /system/app/ pour ceux que ça interesserai... Enfin ceux qui veulent savoir quoi(désolé de la présentation, désolé pour ceux qui savent déjà, désolé pour ceux qui osef de ça, si ça dérange, bah j'edit et je delete :) ) LatinIME.apk Motonav.apk Facebook.apk GoogleContactsSyncAdapter.apk MediaUploader.apk Gmail.apk Maps.apk Talk.apk GoogleApps.apk GoogleSettingsProvider.apk gtalkservice.apk Vending.apk GmailProvider.apk EnhancedGoogleSearchProvider.apk LatinImeTutorial.apk MarketUpdater.apk TalkProvider.apk YouTube.apk GoogleCheckin.apk NetworkLocation.apk GooglePartnerSetup.apk SetupWizard.apk GoogleSubscribedFeedsProvider.apk Street.apk DMService.apk AtCmd.apk MotoAtCmdPlugin.apk MediaSync.apk Calendar.apk Browser.apk Bluetooth.apk MediaGallery.apk FOTA.apk OverlayProvider.apk MotorolaSettingsProvider.apk MotAccuWeatherWidget.apk MessagingProvider.apk Location.apk Dock.apk Mms.apk thumbnailservice.apk WorldClockWidget.apk VpnServices.apk VisualizationWallpapers.apk VideoPlayerMoto.apk VSuiteApp.apk UserDictionaryProvider.apk Usb.apk TtsService.apk TelephonyProvider.apk Settings.apk Secclkd.apk PicoTts.apk Stk.apk Phone.apk PersonalPortal.apk PackageInstaller.apk Music.apk MotoGAL.apk MotoCarDock.apk MotoCAL.apk SoundRecorder.apk MediaProvider.apk MagicSmokeWallpapers.apk LiveWallpapersPicker.apk LiveWallpapers.apk Launcher.apk HTMLViewer.apk GoogleSearch.apk GlobalSearch.apk Gestures.apk Email.apk DrmProvider.apk DownloadProvider.apk ContactsProvider.apk Contacts.apk CertInstaller.apk CameraMoto.apk CalendarProvider.apk Calculator.apk AudioEffect.apk ApplicationsProvider.apk AlarmClock.apk AccountAndSyncSettings.apk QuickOffice.apk ProgramMenuSystem.apk ProgramMenu.apk PhotoEdit.apk PhoneConfig.apk HelpCenter.apk Superuser.apk + Modifié 29 avril 2010 par cara76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 hum, j'ai pas gardé l'apk du portail je verifierai ca et modifierai le tuto en conséquence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Je n'arrive pas à le rooter ! Après tout avoir téléchargé j'appuie sur start dans RSDlite et la..... tadadam !!!! :) rien ne se passe... :P Modifié 29 avril 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Mise à jour : sans avoir enlevé une seule application, et avec un mode avion de 23h00 à 07h00, je suis à 20% de batterie après 48h d'utilisation. J'ai regardé mon historique d'appels, j'ai passé environ 30min au téléphone. BT et Wifi off, et je me connecte finalement assez peu au Net (widgets Météo, News, Facebook et Twitter activés tout de même...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) maintenant j'ai réussi mais pas moyen de me mettre en mode recovery !!! enfin « appareil photo » + « mise en marche » ne marche pas ! Modifié 1 mai 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 tu postes en doublon?joke> sont fous ces clermontois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.