Aller au contenu

ameliorer mon blade


Recommended Posts

bonjour,

j'ai mon ZTE Blade depuis un peu plus d'1 an et je n'ai rien modifié dessus pour 2 raisons: je suis nulle en manipulation et grosse peur de faire n'importe quoi et surtout, je ne voulais pas perdre la garantie dessus si je ne pouvais pas le remettre en version d'origine.

Finalement j'ai bien fait puisqu'il est parti en SAV, 2 semaines avant la fin de la garantie.

J'étais sous Android 2.1 et le SAV me l'a rendu en 2.2.

Maintenant qu'il n'est plus sous garantie, je voudrais enfin virer les applis Bouygues et savoir comment avoir plus de mémoire.

Je n'ai pas beaucoup d'applis mais dès qu'il fait des mises à jour, elles sont interrompues pour manque d'espace.

J'ai lu le wiki mais je ne sais vraiment pas par où commencer.

Merci à vous, les pros, de m'éclairer pour éviter de faire n'importe quoi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut aucune connaissance d'android ou d’électronique pour changer de rom. Il faut juste savoir être patient, et savoir suivre des instructions, pour le reste, il existe des marches à suivre sur le wiki frandroid.

Je te conseil la rom swedish snow 2.3.5, la procédure est disponible ici : http://wiki.frandroi...dish_Snow_2.3.5

Et un sujet sur le forum est dispo ici : http://forum.frandro...dish-snow-rls6/

Dernier conseil, essaye de bien comprendre chaque étape et d'être le plus prudent possible, commence quand tu a du temps devant toi et n'hésite pas à poser tes questions ou à rechercher des réponses dans les sujets déjà existants.

Voila bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe par contre vu qu'il à été mis à jour officiellement tu te retrouves dans le cas :

Si vous ne pouvez pas utiliser la méthode TPT (inaccessible aux modèles [GEN2] d'origine ou que vous avez effectué une mise à jour officielle) et que vous ne disposez pas encore d'un recovery custom, essayez d'abord les tutoriels habituels pour installer manuellement un recovery et vous retrouvez avec un modèle [GEN2] non d'origine. Vous pouvez également suivre ce tutoriel avec une des Roms disponibles sur cette page (sauf les All-In-One, non compatibles avec la procédure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le genre de question que je me suis posée, Alexfr, suis-je encore GEN1 ou GEN2? Comment savoir ?

je vais jeter un coup d'oeil sur le tuto que me propose Nanogreg. Si j'installe cette rom, je pourrai virer les applics Bouygues ?

je vous le dit, une vraie nulle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par télécharger l'app Mr Pigfish qui te dira si tu es GEN1 ou GEN2. Je suppose que tu es GEN2 vu que ZTE t'a fait la mise à jour officielle, mais il vaut mieux en être certain.

Ensuite, selon le résultat et comme expliqué ci-dessus, tu auras différentes choses à faire pour installer la Swedish Snow, qui, notamment, supprimera les applis Bouygues. Et te donnera un tout nouveau téléphone sans aucune comparaison avec l'ancien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

je lis et relis le wiki.

faut-il ajouter ca ?

et pour faire la vérif de l'integralité des archives, quelle est la différence entre Windows GUI et Windows en ligne de commande ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour afv je ne l'ai jamais utilisé, après j'ai peut être pris des risques... si tu le trouves vraiment pas tu peux skipper cette partie je pense!

ok, merci.

je lis et relis le wiki.

faut-il ajouter ca ?

et pour faire la vérif de l'integralité des archives, quelle est la différence entre Windows GUI et Windows en ligne de commande ?

merci d'avance

Pour les add-ons:

-le premier j'y toucherais pas

-le second t'installe une application qui permet un passage automatique (parametrable) de la 2g à la 3g en fonction de si ton écran est allumé, ...

-le troisième permet de centrer l'horloge et d'enlever l'icone de la batterie, pas très utile dans ton cas je pense

Pour vérifier les archives prend Windows GUI, c'est plus facile que s'embrouiller avec des lignes de commandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alexfr pour les renseignements mais je l'installe comment la rom si je n'ai pas AFV ?

J'ai verifié les archives, c'est ok.

je peux utiliser cette méthode ??

Implanter un Recovery avec OneClickRecovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFV ça sert à vérifier tes archives, en gros c'est une sécurité pour voir si tes fichiers ne sont pas corrompus!

Dans ton cas du vas devoir implanter un recovery custom mais comme malheureusement ton téléphone a été mis à jour officielement, je pense donc que ce tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour te sera utile.

Par contre je ne suis pas hyper calé pour tout ce qui est flash de téléphone mis a jour donc si qqun qui a été dans la mm situation pouvait donner qq indications en plus je pense que ca pourrait t'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...