Aller au contenu

[Localisation] Lecture/écriture de l'arabe avec langue système français


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'espère respecter les usages.

Je viens de commander un Galaxy Note chez Bouygues et je ne l'ai pas encore reçu.

D'après mes recherches, il semblerait que sous Gingerbread, le Galaxy Note ne gère pas l'arabe pour l'écriture et la lecture (en gardant le français comme langue du système). Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?

Est-ce que quelqu'un aurait un Galaxy Note sous ICS (si j'ai bien compris la mise à jour est disponible chez SFR ?) et pourrait me dire s'il en va de même avec Android 4 pour l'arabe ?

Quand je dis "gérer l'arabe pour l'écriture et la lecture", je veux dire :

- capacité à lier les lettres arabes et à les écrire de droite à gauche (à l'écriture),

- capacité à afficher un texte arabe sur le Web (ou sur un SMS) avec les caractères liées et bien présentés de droite à gauche.

Peut-être n'est-il pas légitime de poser plusieurs questions dans un même post ?

Au cas où ce serait légitime, en voici une autre.

S'il s'avérait que l'arabe n'est pas disponible par défaut (au sens où j'en parle plus haut -- je ne cherche pas un système dont la langue serait en arabe), j'imagine que je devrai faire usage de ROM spécifiques. Est-ce qu'en général les ROM concoctées pour le Galaxy Note reprennent les applications propres au Galaxy Note (S Note, S Planner, etc.) ?

Ce sont vraiment des questions de débutant. Excusez-moi !

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'effectivement avec Gingerbread, l'Arabe n'est pas bien affiché, mots découpés...

Me semble bien par contre qu'ICS corrige ce problème.

Par contre, la mise à jour ICS n'est pas encore disponible en France. Le sera prochainement (sûrement courant de mois de juin), et la surcouche SFR viendra avec un peu de chance en même temps ou un peu après.

Après, il y a beaucoup de ROM pour le Galaxy Note, certaines reprennent la surcouche TouchWiz et te permettront d'utiliser snote, scallendrier... d'autres utilisent des kernels différents comme celles basées sur la CyanogenMod9.

Après, tu peux toujours essayer de te tourner sur des apps tels que :

Handcent qui remplace l'application SMS de ton téléphone et a un plugin de support de l'Arabe.

Ou bien:

Arabic Language Pack, mais te faudra au préalable la police d'écriture Arabe.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà testé la chose pour une personne (entre GS2 ics, GN gb et ics, PC, Mac, ...), on peut affirmer que :

(et ICS pour Galaxy Note est bien disponible, ou bien le saura pour tout le monde d'ici 15 jours, sauf chez orange peut-être ...) :ph34r: :

Oui l'écriture passe bien et est bien attaché (sous ICS) :

SMS : Oui et non, ça dépend de celui qui reçoit, c'est très hasardeux ... si vers iphone, ils voient juste des "????? ?? ???? ????" ... :huh:

EMAILS : Oui c'est OK, entre les phones android récents avec du ICS, vers/depuis les iphones, idem vers/depuis les PC récents (Vista ou 7) ^_^

Sites Web : OK idem ^_^

Pour le clavier : MultiLing (gratuit sur playstore) fera l'affaire (il en existent plusieurs de ce type multilingues dont certains payants)

:)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...