Aller au contenu

Google Play Téléchargement


Recommended Posts

Hello,

Le site Google Play via un PC peut "installer" une appli via le browser.

Seulement, il ne donne que l'ordre au téléphone de la télécharger via le data.

J'aimerais savoir si il est possible de faire télécharger l'appli par le browser puis google play demande l'installation au téléphone.

Car généralement , ma connexion internet est plus rapide que ma 3G (quand je capte ... :/)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si ton WiFi est activé il va passer par le WiFi, ce qui est normal et commun à tout le reste.

Par contre, essaye de pas différencier connexion Internet et "3G" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet puisque le WIFI prend le pas sur la 3G pour la data quand c'est possible.

Mais si je n'ai pas de WIFI, disponible mais juste une connexion Ethernet (ce qui est mon cas) ?

@Bankiz : Je ne comprend pas ta remarque. Dans mon cas, les deux sont bien différents. "Connexion Internet" étant mon abonnement téléphonique de la maison et la 3G celle de mon abo de téléphone portable.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet puisque le WIFI prend le pas sur la 3G pour la data quand c'est possible.

Mais si je n'ai pas de WIFI, disponible mais juste une connexion Ethernet (ce qui est mon cas) ?

heu...

le téléphone se connecte directement à internet sans passer par le pc. donc que tu ai une connection ethernet ou wifi n'intervient pas dans l'équation. c'est de toute façon ton téléphone qui devra supporter le téléchargement de l'appli via data ou wifi (à moins de transferer l'apk, ce qui n'est pas du tout recommandé).

En gros sur pc tu demande simplement à google play d'envoyer au téléphone l'ordre de télécharger et installer l'appli lui même.

si tu n'as pas d'accès wifi, le téléphone utilisera la connexion data. Si tu n'as pas de forfait data bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bankiz : Je ne comprend pas ta remarque. Dans mon cas, les deux sont bien différents. "Connexion Internet" étant mon abonnement téléphonique de la maison et la 3G celle de mon abo de téléphone portable.

J'ai bien compris ce que tu as voulu dire, sauf que c'est un peu incohérent. Que tu sois en 3G, ou via ta ligne ADSL, tu es connecté à Internet. Alors dire "je suis pas sur Internet mais en 3G", c'est un peu bancal, voilà tout ! :D

EDIT

@rubixcube : Le problème est que, de nos jours, les gens confondent aisément "3G" et connexion Internet mobile. Mais après tout, je suis le premier à utiliser ce raccourci pour les gens "qui n'y connaissent rien", donc..!

C'est d'autant plus étonnant que le succès des smartphones et donc de la connexion mobile est arrivé avec l'iPhone 1 qui ne supportait que... Le EDGE. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...