Aller au contenu

Cherche smartphone au plus vite.


Recommended Posts

Bonjour, en début de semaine, mon Galaxy S a eu son écran fissuré lorsque je l'ai sortis de ma poche. Malheureusement je n'étais pas assuré et Orange ne veut pas le reprendre malgré que je le possédais depuis seulement 7 mois. Je dois donc m'en payer un autre avec mon petit budget .

Je possède sur Orange , 255 points , très peu. Je dois donc payer mon téléphone pratiquement plein pot.

Je recherche donc un téléphone avec d'assez bonne performance c'est à dire assez fluide pour utiliser des applications. Mais tout ce qui est jeux HD ect ... Je n'en ai pas vraiment besoin , un Angry Bird me suffit amplement.

Je recherche un téléphone avec un internet assez fluide aussi , puissant et où le téléchargement n'est pas trop long. En ce qui concerne la musique, l'écoutant assez fréquemment , il est tout naturel que le téléphone se doit d'avoir un son correct. En ce qui concerne la photo , j'aimerai bien un 5Mp. Niveau taille de l'écran , j'aimerai bien un écran légèrement plus petit que le GS ou plus grand mais les téléphones avec des écrans trop petit pour naviguer sur Youtube me refroidissent un peu. Un téléphone résistant au choc sur le sol serait bien car je suis assez maladroit. L'eau serait aussi un plus , comme le Motorola Defi par exemple.

Voyons maintenant le budget et là je sais qu'il est tout simplement impossible de trouver un téléphone à ce prix. Je compte ne pas dépenser plus que 200-230 € :)

M'enfin je pense que je devrais me tourner vers de l'occasion mais est ce que les magasins reprenant nos téléphones moins chères et les revendants sont de confiance ?

Bref , merci d'avoir lu mon pavé et dites moi quel téléphone serait le plus fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran fissuré ça se répare... le reste du téléphone n'est pas mort pour autant!

Si on regarde sur Internet, la pièce de remplacement (vitre tactile et écran en lui même sont soudés en une seule pièce donc ça coûte plus cher que de remplacer uniquement juste l'un ou l'autre) coûte aux alentours de 80€ (je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil sur Ebay pour voir la tendance).

Ensuite soit tu te sens de faire ta réparation toi-même et dans ce cas ça te coûte uniquement le prix de la pièce, soit tu préfères le faire faire par un réparateur et ça coûteras un peu plus cher (à mon avis pas plus de 120€, mais faut se renseigner).

En tout les cas ça te coûteras sûrement moins cher que de racheter un nouveau téléphone .

Sinon si tu veux absolument changer de téléphone, et que tu es prêt à tenter l'occasion, tu peux essayer :

- Le Motorola Atrix (il coûte 300€ à la louche pour un téléphone neuf : tu dois pouvoir trouver moins cher en occaz') il a un écran 4 pouces comme le SGS, mais dans un boitier plus petit. En outre il est nettement plus puissant.

- Le Xperia Arc S (290€ neuf) : écran 4.3 pouces pour un boitier de taille comparable au SGS (un poil plus long, mais un poil plus étroit également. Et quand je dis "un poil", c'est de l'ordre de 2-3 mm) .Niveau puissance, c'est un chouilla au dessus de ton SGS, mais très bien optimisé donc super fluide. En outre il y a un très bon APN je crois.

- Ensuite et puisque tu en parles, le Motorola Defy + (230€ neuf) peut sembler intéressant. En terme de puissance c'est comparable avec le SGS je crois, mais je ne sais pas qui a l'avantage. Pour ce qui est de l'APN et de la musique je n'en ai aucune idée. Cependant, garde en tête que "résistant à la flotte et au sable" ne veut pas dire "indestructible", notamment en ce qui concerne l'écran. Je suis pas certain qu'il soit plus résistant que la moyenne de ce côté. Il est simplement hermétique à tout ce qui peut rentrer.

- Le Desire S se vend également 300€ nu, donc en jouant sur l'occasion...

Voilà, ensuite j'ai plus trop d'idées, mais d'autres en auront sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est plutôt bonne, à part pour le Motorola Defy (moins puissant qu'un SGS) qu'on pourrait remplacer par un Huawei Honor (CPU d'Huawei, simple coeur @ 1,4GHz, performances légèrement en dessous du SE Xperia Arc S, censé avoir l'une des meilleures autonomie parmi tous les smartphones, un peu plus de 200€ avec l'ODR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un HTC DHD en plus petit, plus épais et avec un APN de moindre qualité, etc...

Après son look est vraiment magnifique, ça donnerait vraiment envie de le sortir de sa poche pour le montrer à ces amis.

Sony-Ericsson-Xperia-Active-Android-officiel.jpg

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un galaxy ace ? :) Malgres que ca vas bientôt faire 1ans qu'il est sortit la section est toujours aussi active :) De plus ont a CM9 en nightly ainsi que la AOKP en beta 3 ;) Bref sinon en neuf je l'avait acheter 180 euro sur Pixmania.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...