Aller au contenu

Téléphone se bloque sur LED orange après Root


goodbye_rer

Recommended Posts

Bonjour !

Ce soir, j'ai décidé de rooter mon téléphone avec la suite de la procédure décrite dans mon autre post.

Tout a très bien marché jusqu'à ce qu'on me demande de rebooter le téléphone après avoir tapé la commande qui installait le recovery (recovery.img)... En rebootant, le téléphone est resté bloqué sur la LED orange.

J'ai essayé en vain de retirer la batterie (c'est une vraie plaie sur ce téléphone), mais au bout d'environ 15 minutes il a redémarré (écran HTC). J'ai respiré un grand coup.

J'ai ensuite eu accès à mon téléphone, rooté. J'ai pu à l'aide d'une application supprimer tous les contenus inutiles du téléphone (Facebook et consorts). J'ai voulu ensuite l'éteindre...

... Et là il ne semble pas vouloir se rallumer. Tout ce que j'ai c'est une LED orange fixe, que le téléphone soit connecté en USB ou déconnecté. Et ça fait déjà 15 minutes...

A quoi cela serait il du ? Merci :)

C'est moi qui suis embêté maintenant :P

Dois je activer le Démarrage Rapide (quand mon téléphone arrivera à redémarrer, s'il y arrive un jour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à ouvrir la trappe de la batterie (j'étais prêt à casser mon téléphone). Après avoir enlevé et remis la batterie, le téléphone a bien redémarré...

Avant cela, il est resté bloqué sur la LED Orange (écran noir) même le câble USB débranché, pendant environ 45 minutes (et n'avait pas l'air de vouloir démarrer)... Impossible de démarrer en FastBoot, en mode normal, de le connecter en USB... Il est resté complètement muet.

Solution (j'ai trouvé) : Activer le Démarrage Rapide dans les options d'alimentation. Sans ça, le téléphone met des heures à démarrer (voire ne démarre plus...).

Désolé du dérangement :)

Modifié par blacksteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que si je désactive le démarrage rapide, le téléphone met vraiment longtemps à démarrer ! C'est sans doute du au fichier recovery que j'ai chargé, mais puis je revenir sans crainte à celui d'origine (genre de ma ROM Arabic) ? Cela ne modifiera pas le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne vient pas du recovery. Si tu remet le recovery stock, effectivement le root risque de ne plus bien fonctionner, pas sûr mais bon...

Qu'est-ce que tu appelles longtemps ? Car s'il met 3 ou même 5 min, ce n'est rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai encore passé toute la soirée à trafiquer ce ChaCha... Au final quand le téléphone est bloqué dans l'état diode Orange, il suffit d'enlever et de remettre la batterie et il semble ensuite démarrer normalement...

Hier soir, j'ai donc via l'utilitaire fastboot.exe flashé mon téléphone avec une autre image Recovery (je ne me rappelle plus du nom exact, je crois que c'était ClockWork quelquechose), puis via le menu proposé par cette image, j'ai installé à partir de ma carte SD l'utilitaire Super User 2.3.6. En redémarrant j'avais bien l'icône superutilisateur.

J'ai ensuite téléchargé via le Market l'application "Root Désinstallateur" (quel nom!) et supprimé quelques applications HTC.

... J'ai pas mal galéré là aussi...

J'ai pu faire un peu de ménage, mais au final les applications HTC n'occupent que peu d'espace sur la mémoire interne... Adieu Facebook, HTC Likes, Friend Stream... J'ai aussi pu supprimer le dictionnaire inutile.

En revanche, il ne faut pas supprimer l'Assistant Configuration (HTCSetupWizard) ce qui m'a causé toutes les galères ou presque : cet assistant ne se lance qu'au premier démarrage du téléphone, mais sa suppression bloque l'écran de déverouillage.

Modifié par blacksteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...