patato93 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour du jour chers zamis Androidmaniac.... Comme grand nombres d'entre vous, je suis en attente du DESIRE c/o SFR renouvellement blablabla et en attendant, je me pose toujours la meme question....comme beaucoup d'autres...Android es-ce pour moi ou pas. Il y a 2 ans j'ai déjà resisté à L'Iphone et choisi un HTC Touch Cruise (window mob) croyant avoir trouvé Le mobile qui pouvait rivalisé ou tout du moins être dans un esprit Ludico technologico Fonctionacto de Iphone.....mais grrrr zut flute Cro.... deception au final, je n'en peut plus de ce tel. Donc rebelotte, je lis tout ce que je trouve sur Android....puis DESIRE, un jour je suis en crise parce que pas encore dispo et le lendemain je lis tellement de truc qui disfonctionne que mon doute est alors au max..... Revenons donc au titre de ce topic...Mais ou est donc le Market ? en effet, existe-t-il un market Android unique (style APPLE STORE) sur lequel on peut charger les appli (gratuite ou non) et avoir un apercu de leur fonctionalite ou faut-il chercher dans tous les forums, avoir 36 site favorit pour cela....lorsque je regarde: http://www.android.com/market/ je vois 4 pauvres onglets et pi c'est tout !!! Voili merci d'éclairer un as been de la technologie mais à 46 piges...c'est vraiment l'impression que j'ai...as-been ! HELP Bonne journée àtoutes ettous Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Effectivement, le site du market de Google ets pourri et il faut passer par des sites tiers: http://www.cyrket.com/m/android/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato93 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 A vouivouivoui...Merci bcp, je viens d'allé voir et sur page d'accueil je clic Analyse Android market puis Music & Video...histoire de voir ce qui est proposé et la... No Search Results :o ....j'suis nul ! :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Cela ne vient pas de toi, il semblerait qu'il y ait effectivement un bug :x En attendant, tu peux utiliser ce site qui fonctionne de la même manière : http://www.androlib.com/ Sinon, si je comprends bien ta question, oui il y a bien un Android Market, semblable à l'App Store. Tu y accèdes directement depuis ton téléphone, tu peux parcourir toutes les applications, faire des recherches, etc. et, évidemment, installer les applications. La différence avec l'Iphone, c'est qu'Android n'est pas "verouillé". Ainsi, si tu trouves une application distribuée sur le net (un fichier .apk) qui ne se trouve pas sur l'Android Market pour x ou y raison, tu peux l'installer en le mettant sur ta carte SD. Un peu comme les programmes que tu télécharges pour Windows :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato93 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Merci, donc en theorie...quand tout marche, le market en acces depuis le tel est le meme que le market "android.com" et pour les autres site il faut passer par l'ordi ? et synchroniser ou quoi ? Questions qui va en faire frire + d'un ! (frire = rendre fou et faire rire) See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterTiZi Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Aprés plusieurs mobiles sous WinMo je suis passé à Android avec le Desire et j'en suis enchanté. L'interface est superbe et trés configurable, c'est ouvert comme WinMo mais ergonomique comme Iphone OS. Pour l'instant, je ne vois aucune critique à faire au couple Desire + Android, meme la synchro de mes rendez-vous pro gérés sous Lotus Notes se fait plus simplement qu'avec mon Touch HD qui avait toujours un pet de travers avec ActiveSync. Ce qui m'enchante en particulier c'est la réactivité du téléphone, ca ne ralenti jamais, on fait glisser son doigt sur l'ecran juste pour apprecier la souplesse des scrollings. Patato, tu n'es pas obligé de synchroniser, tu copie ton fichier apk sur ta carte sd et tu l'execute, exactement comme un .cab sous winmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Merci, donc en theorie...quand tout marche, le market en acces depuis le tel est le meme que le market "android.com" et pour les autres site il faut passer par l'ordi ? et synchroniser ou quoi ? Non, sur Android.com tu ne trouves qu'un petit aperçu. Il y a bien plus d'applications sur le vrai Market :) (certains sites parlent de 50'000+ applications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato93 Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Merci Puni, Mister ZiZi :D et pro-fête, Puni tu dis que les appli peuvent etre chargées sur la SD....j'avais cru lire que justement ce n'etait pas possible sur la SD mais uniquement sur la memoire du Tel....j'ai rien compris ?..... Encore merci See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 l'android Market est fait pour être accedé DEPUIS le téléphone. le site market.android.com est là pour façade uniquement, et certainement réserver le nom de domaine en attendant des évolutions. C'est comme pour l'AppStore d'apple, il n'est accessible QUE depuis le téléphone/iTouch et iTunes, mais il n'existe pas de site web officiel apple qui permette de faire des recherches etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 l'android Market est fait pour être accedé DEPUIS le téléphone. le site market.android.com est là pour façade uniquement, et certainement réserver le nom de domaine en attendant des évolutions. aujourd'hui je viens de découvrir : la RESERVATION DE SOUS DOMAINE :D Mais c'est vrai que l'Android Market n'est pas vraiment idéal. Il n'est accessible que depuis le téléphone. Mais il a le mérite d'avoir une API plus ou moins ouverte/documentée, ce qui permet d'avoir des sites comme cyrket et androlib. Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir une application pour mon ordinateur me permettant d'accéder au Market... Une app Market sur Android plus "riche" que l'actuelle serait plus pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir une application pour mon ordinateur me permettant d'accéder au Market... peut-être pour tenter de séduire les anciens utilisateurs iPhone, ou quelque chose comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je me demande si double twist ne le fait pas déjà ... Et s'il ne le fait pas, je crois qu'il va le faire très prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 DoubleTwist permet de "synchronizer" ses images/mp3/vidéos, mais ne permet pas encore l'accès au market. Edit : par contre, on peut acheter de la musique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je vois pas l'intérêt à part si on peut faire tourner android sous pc dans une machine virtuelle. ça pourrait être drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Puni tu dis que les appli peuvent etre chargées sur la SD....j'avais cru lire que justement ce n'etait pas possible sur la SD mais uniquement sur la memoire du Tel....j'ai rien compris ?..... Alors, effectivement, les applications ne peuvent normalement s'installer que sur la mémoire du tel. Moi, je disais que tu devais placer le fichier d'installation (.apk) sur ta carte SD, pour installer l'application sur ton téléphone :) Un peu comme quand tu télécharges un .exe sur ton bureau pour l'installer ! En espérant que ca soit plus clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je vois pas l'intérêt à part si on peut faire tourner android sous pc dans une machine virtuelle.ça pourrait être drôle C'est déjà le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato93 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 je disais que tu devais placer le fichier d'installation (.apk) sur ta carte SD OKAYYYY merci.....et une fois installé, le fichier .apk il vaut mieux le garder ou on peut le virer pour avoir plus de place....les photos et musique on peut les mettre sur la SD ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Tu peux le virer comme tu peux virer un fichier d'installation .exe avec l'avoir installé pour garder la métaphore de Puni :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.