Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'observe une forte consommation sous gps: 10% dans une demi heure avec l'alimentation usb ? C'est normal ou pas ? Il chauffe aussi, très vite à 44°.

J'utilise le charge allume-cigare d'expansis, 1A sortie. En général j'ai pas de problèmes de consommation, je trouve la batterie pas mal (1 j utilisation poussée, 2j utilisation plutôt légère) .

Désolé si le sujet a été déjà traité mais j'ai rien trouvé...

Modifié par adrianhoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. D'une car le GPS est en utilisation constante (il s'actualise souvent) et de deux car ton écran reste allumé en permanence!

Pour la chauffe, c'est normal car le téléphone reste allumé et tourne à un bon régime, et de plus il est rechargé en même temps, ce qui fait que la batterie chauffe pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est surtout que tu n'as pas posté dans la bonne catégorie...c'est à dire "question/réponse" :P

je déplace!

je ne suis pas d'accord avec toi jon08, ce n'est pas du-tout normale que ta batterie descende en GPS si elle est en rechargement :/

en tout cas moi elle se recharge...avec un allume cigare qui sort 500mA seulement :)

vu que tu n'as pas de soucis particulier de batterie je pense que cela vient peu etre de ton cable d'alimentation...

c'est normale quel chauffe mais pas excessivement car plus la température d'une batterie est élevé plus vite elle descendra (une sorte d'effet joule)

peu tu faire un test avec un autre cable (pret)?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas est complexe ... perso, avec un chargeur allume-cigare débitant 1000mA, si j'utilise le GPS avec 3G activée et luminosité à fond, en ville, le tél ne charge pas mais ne se décharge pas non-plus ... par contre, sur des routes de campagne (donc réseau 3G aléatoire), je perd 7-8% à l'heure ...

pour cela, j'utilise un câble que j'ai testé à la maison : avec une batterie externe débitant égallement 1000mA, ce câble permet de charger environ 1% par minute ! donc aucun problème avec le câble (mais possible que le chargeur ne débite pas autant qu'en théorie ... en tous cas, avec mon samsung GS dans les même conditions GPS, le même chargeur arrivait à charger 4-5% à l'heure sur routes de campagne !)

j'ai un autre chargeur allume-cigare qui débite 1200mA, faut que je le teste pour voir ce qu'il en est mais le XS reste un gros consommateur d'énergie à l'utilisation !

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel utilisé joue beaucoup. Route66 par exemple pompe la batterie en 1h (sans chargeur) et fait énormément chauffer le téléphone contrairement a Google Navigation qui diminue l'intensité de l'écran automatiquement et tient plus de 2h dans les mêmes conditions.

Sur le X10 j'ai le même phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ma batterie se vider quand j'utilise mon S avec mon cable allume cigare officiel (Sony Ericsson AN300 700mAh), que ce soit avec Google Maps + ABE ou équivalent, ou encore avec Copilot Live (écran allumé à 60%) que ce soit sur autoroute, en bord de mer ou ailleurs.

Après tous les cables ne se valent pas, je suis tombé sur un modèle acheté sur le net pour mon Arc qui ne chargeait rien alors qu'il était plus puissant il me semble, j'ai racheté un exemplaire officiel et tout est rentré dans l'ordre.

.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, vu le test effectué à la maison, mon câble n'y est pour rien (si il recharge 1% par minute (test sur 15 minutes) avec ma batterie externe, vu la batterie du XS, ça équivaut à du 1050mA soit quasiement ce que crache la batterie externe en question (1000mA), la câble fait donc bien son boulot !) mais c'est vrai que c'est une cause possible dans l'absolu, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait le test à la maison ...

perso je vais maintenant m'occuper de "contrôler" l'adaptateur allume cigare en testant avec un autre qui crache un peu plus (1200mA) et qui est censé être de meilleure facture, peut-être demain le test, je verrais bien :)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le cable pouvait jouer sur la charge. J'ai ajouté des ralonges usb à mes deux chargeurs maison car celui fourni dans le pack est un peu court. Les téléphones chargent en deux heures avec, je testerais sans ce soir :), merci pour l'info.

Je vais me renseigner aussi pour un bon chargeur allume cigare double usb avec des cables qui vont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cable joue sur la charge ! J'ai suivi le conseil en utilisant le cable fourni avec le tel (avant c'était un cable fournit avec le chargeur). Pas de soucis maintenant, pendant un trajet de 25 min, avec google navig il a chargé 2%, avec navigon +1%. Donc, plus de perte.

Par contre, j'arrive pas à regler le volume de navigon en BT. Si la musique est à un niveau acceptable, je n'entend pas les indications de navigon. Si j'augmente le volume de l'audio de la voiture, j'entende les indications mais la musique me casse les oreilles.

Modifié par adrianhoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire l'experience pas plus tard que ya 10 minutes. Tous les cables sont loins de se valoir :

Téléphone branché sur allume cigare, GPS + Waze : câble no name, -400mAh ; câble HTC d'origine, +200mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'arrive pas à regler le volume de navigon en BT. Si la musique est à un niveau acceptable, je n'entend pas les indications de navigon. Si j'augmente le volume de l'audio de la voiture, j'entende les indications mais la musique me casse les oreilles.

essaye de télécharger une gestionnaire audio comme celui ci: https://play.google....Glvd2lkZ2V0Il0.

peu être que tu auras une distinction dans les réglage: instruction/synthèse vocal ou music/media

elle à l'air de gérer des profils :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune raison à cela ... un chargeur qui débite tant, c'est faux de dire cela ... en fait, c'est le débit maximum que fournit la chargeur qui est donné ! ensuite, l'appareil branché dessus prend ce dont il a besoin, dans la limite maximum du chargeur.

ceci étant pour les appareils "évolués" (comme le XS) car si on prend un appareil très basique que l'on branche dessus, à ce moment là, ça va tirer tout ce que ça peut (donc le max donné par le chargeur) et ça peut cramer ! mais pour cela, il faut vraiment n'avoir aucune gestion électronique dans l'appareil en question et, vu les risques encourus et le coût de plus en plus faible de composants de gestion électronique, ça tend à disparaitre, ça ne se trouve quasiement plus (et je dis "quasiement" par principe de précaution mais j'ai bien envie de dire que ça ne se trouve plus du tout !) ;)

par contre, je rajoute un bémol (qui est global car le XS n'est pas concerné vu sa batterie inamovible) : si on change sa batterie par une de piètre qualité, on se retrouve avec une électronique de gestion qui n'est pas en adéquation avec les capacités de la batterie ! on peut donc se retrouver avec une batterie mise à mal ... c'est d'ailleurs pour cela que Sony a rendu la batterie du XS inamovible ! ils ont voulu en monter une de très bonne qualité (sous-entendu, supportant d'être rechargée rapidement), donc la gestion électronique peut lui faire "manger" une grosse charge électrique (jusqu'à 1500mA il me semble) permettant une recharge quasi complète en 1 heure (à condition que le chargeur permette une telle intensité bien sûr, or la majorité des XS sont livrés avec un chargeur de 850mA ce qui permet quand même une meilleure durée de vie de la batterie qui s'usera moins vite chimiquement)

mais entre la charge maxi annoncée pour le chargeur (qui n'est que théorique) et les pertes induites par le câble (suivant sa qualité), il faudrait pouvoir bidouiller un câble pour monter un ampèremètre et ainsi mesurer réellement l'intensité du courant arrivant dans le tél, on pourrait avoir des surprises !

perso, avec un chargeur de 1200mA, GPS en rase campagne, 3G activée, luminosité à fond, le tél perd environ 4% de batterie à l'heure ... avec un autre chargeur de 1000mA, je perd 7-8% à l'heure ! donc théoriquement, mon câble n'est pas en cause (sinon je perderais autant de batterie même en augmentant la capacité du chargeur), par précaution, à l'occasion, je testerais avec le câble d'origine du XS, je vous tiendrais au jus ...

(je précise que les tests avec les 2 chargeurs ont été effectués sur le même parcours)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...