gilles2808 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 bonjour j'ai acheter un sensation xl avec une rom orange je voudrai passer mon sensation xl sous une rom htc europe je doit faire comment le tel n'est pas rooter et n'est pas s-off ma question est le tel d'oit il étre obligatoirment en s-off pour flasher une rom htc europe merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour ! Oui à la deuxième question. Pour la procédure, je ne sais pas, faut chercher des tutos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 merci mes le probleme c'est que j'ai trouver des tutos sur d'autre sites mes c'est en englais ya pas grand choze ici pour le sensation xl les autre tel on plein de rubrique mes pas le sensation xl c'est bien domage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Je sais, le XL n'a pas eu beaucoup de succès en France :mad: Faut dire que ce n'est pas vraiment une révolution ce tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 merci je suis passer par htc dev pour debloquer le bootloader mon tel affiche unlocked sur le bootloader mes il n'est pas s-off c'est marquer s-on une idé pour rendre mon sensation xl s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Avec la méthode pour HTC dev, c'est normal, il déverrouille juste le bootloader. Tu peux déjà y installer des ROM custom et un recovery modifié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 merci pour la reponse mes je veux pas de rom custom mes une rom htc europe comment installer une rom htc europe ou rendre mon tel s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Ben je ne sais pas je t'ai dit. Cela dit ya des ROM custom très proches de l'officielle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Sur XDA ca avance avec quand meme quelques belles ROMs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) merci mes j'ai mem pas encore rooter ni installer le recovery pour le moment j'ai just debloquer le boot loader edit:12:52 je vien de tenter de rooter mes ça fonctione pas je suis sur la rom 1.29.73.3 j'ai lue sur un autre forum que c'ette rom n'est pas rootable Modifié 28 mai 2012 par gilles2808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 bon le root ne fonctione pas je peux installer le recovery ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Oui, pas besoin de root pour installer un recovery, sauf par certaines méthodes précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 je veux utiliser c'ette méthode http://www.forum-htc-dev.net/t56999-guide-bien-demarrer-avec-son-sensation-xl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Ca a l'air pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 merci le seul probleme c'est que si je veux remétre mon tel d'origine je ne peux pas car j'ai pas trouver la rom stocks orange je sais que je peux fair une sauvegarde avec le recovery mes si je veux remétre le recovey d'origne je suis obliger de flasher avec un ruu orange d'onc je sais pas si je doit le faire a moin q'u il existe une methode qui est reversible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Il y a la ROM Orange dans la section HTC Sensation, sur le tuto pour les ROM officielles ;) Le nandroid backup contient le recovery également, donc si tu le restaures, tu retrouveras normalement le recovery d'origine. Au pire tu remet le recovery stock après, c'est expliqué à la fin du même tuto. EDIT : désolé j'ai répondu trop vite, je croyais qu'on était dans la section Sensation XE. Pour trouver la ROM Orange du XL, je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.