Aller au contenu

Problème avec les stats de ma batterie.


Recommended Posts

Bonsoir ou Bonjour.

Après des mois d'utilistation de mon Galaxy Ace , Un phénomène anormal se produit il y a environs quelques heures. En effet , Lorsque que je charge mon portable via un chargeur secteur. Un éclair apparait sur la jauge indiquant les stats de ma batterie , Jusqu'a la tout va bien mais au moment de débranché mon portable du chargeur. L'éclair est toujours présent pourtant le chargeur est débranché.

J'ai voulut redemarré mon portable . Toujours avec la batterie rempli. Pourtant au moment du démarrage du portable. Une image illustrant une batterie vide apparait et le portable vibre un coup puis s'éteint. Je tente alors de brancher le chargeur a mon portable. L'écran affiche alors une image de ma batterie quasi pleine c'est alors là que je reussi a le redemarré. Après quelque recherches sur des forums. J'ai vu que un des internautes avait connu le même problème que moi :

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon galaxy ace depuis quelques mois, je cherche donc des gens à qui la même chose est arrivée...

En fait, quand je branche mon téléphone, la batterie se recharge normalement jusqu'à ce qu'il m'avertisse que la batterie est chargée et qu'il faut débrancher le chargeur, jusque là rien d'anormal me direz-vous! Mais le problème est que j'ai beau le débrancher, le logo de batterie ainsi que la notification reste là en me disant que le téléphone est chargé et qu'il faut débrancher le chargeur et ce pendant plusieurs heures voire jusqu'à ce qu'il me prévienne qu'il reste 15% de batterie (de chargé à 15%, ça prévient pas!).

Mais ce n'est pas le seul truc bizarre! si jamais je le débranche alors qu'il est en charge mais pas complètement chargé, le logo de la batterie va resté en charge pendant plusieurs heures aussi et quand je vais voir l'état de la batterie, il me dit en charge sans que le chargeur ne soit branché.

Dernier problème, lorsque le téléphone se croit en charge ou chargé ( je dis qu'il SE CROIT car rien n'est branché), si je l'éteins : impossible de le rallumer, il me met le logo de la batterie comme si il lui était impossible de démarrer à cause du manque de batterie, c'est quand même bizarre un téléphone qui dit qu'il est chargé pendant des heures et qui ne se rallume pas en disant qu'il n'a plus de batterie, le seul moyen pour moi de l'allumer et de le brancher sur le chargeur, appuyer sur le bouton de démarrage et là par magie, il s'allume et me prévient de suite que la batterie est chargée.

C'est donc un petit problème qui ne gêne pas du tout l'utilisation au quotidien du téléphone mais qui m'empêche d'éteindre et d'allumer le téléphone quand je le souhaite.

P-S : Il y a même des fois où le téléphone m'indique qu'il est en charge (sans chargeur) pendant admettons 2h et au bout de ces 2h, il sonne pour m'avertir que la batterie est chargée...??? Mais tu te recharges seul et sans chargeur, quelle prouesse technologique!

Donc si quelqu'un a déjà eu le même souci?? Pensez-vous que je pourrai faire marcher la garantie?

Mercie beaucoup de vos réponses!

Salut à tous!

J'ai testé la méthode donner dans ce sujet mais sans resultats.

Après avoir cherché un peu. Je pense qu'il faut calibré la batterie...

En ésperant recevoir de l'aide de la communauté.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure :

Branche ton téléphone et laisse le branché jusqu’à la fin

1/ téléphone allumé tu charges la batterie au max il faut qu'elle soit à 100%

2/ Puis éteins ton téléphone et laisse le jusqu’à que ce soit indiqué 100%

3/ tu rallumes ton téléphone puis tu le laisses rechargé a 100%

Tu l'éteins, entre dans le recovery CWM et tu vas dans Advanced puis "reset battery stats" puis tu redémarres ton Ace et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse si rapides. Je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles .

EDIT: Après avoir appliqué la méthode cité plus haut. Il semble que sa marche ! :D Par contre au demarrage , Il y a toujours cet image de batterie vide + vibration puis il s'éteint. Je suis obligé pour l'instant de branché au chargeur pour le demarré ensuite...

Modifié par Smoozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit problème de batterie ...

Est ce que vous avez votre batterie qui passe directement à 40% SANS PASSER PAR 49%-48%-47%....41%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjoure . Jai un petit probleme avec mon.samsung galaxy ace voila je vien.juste de m inscrir et je vous demande de l aid svp alire voila aujourdhui min samsung je l est laisse charger jusqua se qui l y est ecrit debranche votre cable il et plein je debranche delicatent et je regarde mes msg ensuite mn telephone vibre pui je pense que s etait un msg et non je voie qui l ya le petit eclaire sur la baterie se si indike qui et entrai de charge hors mon telephone et debranche puis je les etain pui ralume pui il re fait pareille mintenant je croi que je vai enlevez sa baterie donc si vous pouvez m aider svp mercii sinom.ba je vai le faire reparer mercii . :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais acceder au recovery ? 

 

des que le tel s'allume (vraiment des que tu vois l'ecran qui s'allume , avant meme qu'il y a marqué samsung )

 

tu appuie sur la touche home (celle du milieu , le gros bouton quoi ! )

 

tu lache pas et quelques secondes plus tard , t'arrive dans un menu special : le recovery    :)

 

 

si tu y accede , tu peux faire quelquechose pour tenter de reparer ... sinon la sav ! mais en generale ils le gardent 2 semaine au moins :(

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii je vais esailez j esperre qu il arretteras de faire sette chose mercii pour ton conseille meme si il ne marche pas au moin tu m auras aider bn j esaile

[color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas domage je l enmenne chez le reparateure

Modifié par louiza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...