Jump to content

[Question] Correcteur d'orthographe et dictionnaires personnels


Recommended Posts

Lorsque j'utilise une application où le clavier est nécessaire, ma tablette souligne en rouge les mots dans le texte qui ne sont pas reconnus par le dictionnaire. Jusqu'ici c'est normal. Sauf qu'aucun mot n'était reconnu lorsque j'ai reçu ma tablette, peu importe les réglages dans "Langue et Saisie" des paramètres système (Incluant les paramètres du clavier). Depuis le temps, j'ai ajouté plusieurs mots à mon dictionnaire personnel mais est-ce qu'il me faudra ajouter TOUT les mots de la langue française pour qu'enfin disparaissent les soulignements rouges ?

Ça me semble peu pratique et il y a certainement une autre solution que je ne connais pas encore.

Des suggestions ?

T8CDc.png

Ma tablette : NOVO7 Advanced II de Ainol

Android 4.0.3

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En cliquant en bas à droite sur ton clavier y a un menu paramètre qui te propose (langue de saisie et paramètres du clavier android).

En choisissant "paramètre du clavier android, j'ai un menu principal "correction du texte" avec dedans "dictionnaire complémentaire" et là tu clqiue sur les langues que tu veux.

Tu as bien fait cette étape ?

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu 2beta

Dans le menu "Correction du texte" je n'ai que deux options : Correction automatique et Afficher les suggestions de correction.

Aucun réglage dans ces sous-menus ne permet de régler le problème.

Rien n'y fait non plus avec les réglages dans Langue de saisie

Link to comment
Share on other sites

... si c'est une lowcost chinoise ça peut expliquer beaucoup de chose

C'est le cas. Tablette chinoise à bas prix.

Mais, et excuse mon ignorance, Android n'est-il pas le même pour tout les appareils, qu'ils soient bas de gamme ou dispendieux ?

Link to comment
Share on other sites

Tu sais si une tablette à 100 euros voir moins était aussi bien qu'une à 400 ou 500 euros ça se saurait. Il y a même des tablettes android qui n'acceptent pas le play store. Andoid est un systeme ouvert, chacun utilise ce qu'il veut ou peux

Link to comment
Share on other sites

@ Dede17 et rubixcube : Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pu comparer ma tablette avec une Samsung Galaxy 7" qui vaut presque le triple et honnêtement j'ai trouvé la mienne plus rapide et plus fluide. Les grandes différences qui font que la Ainol est beaucoup moins chère sont, à mon avis: Écran moins évolué, pas de GPS ni de Bluetooth et seulement une caméra frontale très "basique". Ces "défauts" ne me dérangent pas vraiment sauf l'absence de GPS car cela m’empêche d'installer certaines applications à partir de Google Play.

Je peux me tromper, mais je pense plutôt que si les dictionnaires de correction sont absents c'est sans doute parce que, à la base, la tablette semble destinée principalement au marché chinois. Le livret d'instruction et le site du fabricant sont en chinois seulement. Alors il n'ont peut-être par "forcé" pour inclure les dictionnaires dans les autres langues.

@ bibafrank. Merci pour cette suggestion. Ça vaut la peine d'essayer. Je vais voir ce que je peux trouver :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le clavier SwiftKey Tablet X free (très joli en passant). Il prend en charge 35 langues et j'ai activé le français (Canada), le français (France) et l'anglais. Il me donne des suggestions de mots à mesure que je tape, mais une fois sur la feuille de texte, les mots se soulignent encore en rouge...

Note à bibafranck : J'ai aussi installé le clavier que tu as proposé, sauf que j'ai pris la version ICS du même développeur. Même résultat qu'avec SwiftKey.

8MI7E.jpg

À noter qu'en anglais, ce n'est pas plus brillant.

Par déduction en en fouillant dans les paramètres système, j'en viens à la conclusion que le problème doit venir du correcteur Android intégré à la tablette. Soit il est absent, soit il n'est pas installé correctement. Je penche plutôt pour la deuxième option, puisque je le vois dans les paramètres. Sauf que peu importe la langue que je choisi, il ne fonctionne pas.

cIpzJ.jpg

Deux questions pour vous chers amis :

1- Est-il possible de réparer ou réinstaller le correcteur intégré ? (sans rooter ma tablette de préférence)

2- Existe t-il des applications qui peuvent le remplacer ?

Merci à l'avance ;)

Edited by MusicalBox
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une ONDA vi40. Je l'ai corrigé en suivant ces intructions:http://forum.xda-dev...d.php?t=1498006

Pour pouvoir atteindre le répertoire /system/app dans lequel il faut placer les deux fichiers téléchargés, il faut que la tablette soit rootée. Les tablettes chinoises le sont souvent d'origine, dans ce cas vous n'avez rien besoin de faire.

Il faut ensuite un explorateur de fichier du type ES explorer . Dans l'option "réglages" de cet explorateur, il faut cocher, à la rubrique Options "root", les deux options Explorateur root et Monter le système de fichiers.

Attention: les deux dictionnaires sont des .apk, mais il est inutile de les installer comme des applis android classiques. Il suffit de les copiers tous les deux dans le repertoire /system/app, et de supprimer ou renommer LatinIME.apk.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...