Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

ja un motorola rasz depuis 3 mois

au niveau des bugs j'en ai pas il fonctionne tres bien

a part de temp en temp avec le gps il me mais la fleche de position a un endroit ou je ne suis pas a une 10 zaine de km mais bon c pas la le probleme

le bleme c que il ne tient pas la charge

je ne fais pas de jeu

vais pas trop sur internet si j'y vais c 5 mn

et tout les jour faut que je le recharge

tres embetant quand on part 3 jours en moto sans courant edf pour le chargeur

mon vieux samsung player star tenait une semaine

j'y connais pas gand chose en telephone tout le language sur se forum c du chinois

pourriez vous m'aider sur se probleme de dechargement de batterie

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite ton post avec une meilleure mise en forme stp, c'est impossible à lire pour le moment.

PS : Non, la touche entrée ne fait pas office de ponctuation au sein d'une phrase.

Et le Motorola Rasz n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jose321

Je pense qu'une calibration de ta batterie pourrait venir à bout de ton problème, la seule contrainte c'est qu'il faut que ton mobile soit rooté, c'est à dire qu'il faut que tu en deviennes administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Non, la touche entrée ne fait pas office de ponctuation au sein d'une phrase.

Énorme ! :D

Lorsque ta batterie est rechargée à 100%, tape dans la page de numérotation téléphonique ceci :

*#*#4636#*#*

Tu vas dans "Informations sur la batterie" et tu regardes la ligne "Voltage de la batterie", qu'est-il écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones ont TOUS - c'est un fait - bien moins d'autonomie que les "anciens" téléphones (ou "dumbphones" pour rester dans la métaphore). La plupart doivent être rechargés tous les soirs. Certains tiennent 2 jours mais ils ne sont pas majoritaires. Et cela ne changera pas fondamentalement tant que la recherche du côté des batteries ne sera pas plus fructueuse! on peut bien optimiser les téléphones, réduire la taille de gravure des composants, ça ne restera jamais que du "bricolage" pour obtenir le maximum des batteries actuelles.

Donc aujourd'hui, quand on prend un smartphone, on sacrifie l'autonomie sur l'autel des possibilités!

Car il y a plusieurs raisons qui expliquent que les smartphones aient une autonomie pourrie : des écrans généralement plus grand à alimenter, écrans dont par ailleurs la définition a également tendance à augmenter (4.3 pouces pour une définition qHD sur le Razr, ce n'est pas rien!). il y a également plus de périphériques à alimenter que sur un dumbphone : puce GPS, wifi, 3G, accéléromètre, etc...

Mais ce qui bouffe aussi bien fort la batterie, c'est l'OS en lui-même : comme il est capable de faire bien plus de choses, il est donc logiquement plus lourd et bouffe beaucoup de batterie, même si l'utilisateur n'exploite pas forcément toutes ses fonctionnalités.

Bref, c'est logique mais c'est une chose à savoir quand on passe d'un dumbphone à un smartphone.

Cependant, quand on a (comme toi semble-t-il) une utilisation très modérée d'un smartphone, on peut généralement prétendre à plus d'autonomie : 2 voire 3 jours selon le smartphone (mais une semaine comme un dumbphone, cela reste du domaine du rêve). Cela passe par une gestion draconienne de ce qu'on fait avec. Par exemple :

- Couper les puces Wifi, 3G, GPS, bluetooth, etc... quand on ne s'en sert pas. Rien que ça, c'est généralement très efficace.

- Gérer au mieux la luminosité de son écran (le rétro-éclairage est très haut dans la liste des gros consommateurs, c'est bien normal) : je ne sais pas si le Razr possède un capteur de luminosité qui lui permet une gestion automatique. Sinon un petit widget à placer sur l'écran d'accueil permet généralement une gestion assez fine pour avoir toujours la luminosité la plus basse qui se voit.

- Quand on gère entièrement son téléphone, on peut également jouer sur le voltage du processeur, ou le forcer à tourner plus doucement quand on ne s'en sert pas. Mais c'est plus pour les utilisateurs avancés.

Bref, on peut gratter un peu d'autonomie, mais tu ne trouveras jamais avec ton Razr l'autonomie de ton Player Star. Et ce n'est pas parce que ton Razr a un soucis.

Il existe ensuite des palliatifs pour les gens qui ont besoin de beaucoup d'autonomie en même temps que d'un smartphone :

- une deuxième batterie (je ne sais pas si celle du Razr est amovible cependant)

- une batterie externe (qui se branches dans la prise µUSB pour recharger la batterie principale)

- Chargeur solaire

- et j'en passe!

Bref, j'espère que j'ai bien expliqué la situation!

PS : en effet, un effort sur la mise en page ne serait pas du luxe! Ce n'est pourtant pas très difficile...

Sur l'horteaugraffe aussi du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...