Aller au contenu

Exporter ses contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans la mise à jour du firmware pour essayer de combler les lacunes d'Orange, et je me retrouve confronté à un problème.

Premièrement j'ai eu des difficultés à passer mes contacts de mon ancien téléphone à mon nouveau, mais bon en passant par la carte SIM j'ai réussi (on trouve plusieurs techniques sur le net).

Mais aujourd'hui j'ai le souci inverse. J'utilise mon téléphone depuis sa sortie et j'ai rajouté pas mal de contacts, modifier certains... bref je veux sauvegarder mes contacts avant de flasher mon téléphone. Et là impossible de trouver comment faire... impossible même de mettre mes contacts sur la SIM... On trouve pas mal d'informations pour importer (csv, android vcard import...) mais exporter j'ai pas trouvé. Il y a bien MyBackup Pro qui les sauvegarderait... mais c'est une appli payante à laquelle nous n'avons pas accès.

Donc si certaines personnes, ont des idées, ca m'intéresse.

Merci d'avance

Bill

Désolé je n'ai peut être pas très clair :

Je souhaite changer de firmware pour avoir la synchronisation des contacts et du calendrier. Mais en changeant de firmware je pense que je vais perdre tous mes contacts actuels. Donc j'aimerais les sauvegarder par un moyen ou un autre, pour pouvoir les remettre sur le nouveau firmware et enfin les synchroniser avec gmail.

Voilà

Bill

Comment ça "empêche toute synchronisation" ? :/

Les contacts ne sont pas considéré comme des contacts google ? Le problème vient de là ?

Il n'y a pas possibilité de "transformer" les contacts importés en contacts google ?

Salut Seb !

Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, ce dont je suis sûr c'est après une restauration avec MyBackup il faut faire une croix sur la synchronisation des contacts avec gmail. Pour la raison exacte, les seules informations que j'ai pu trouvé sont ici. Ca reste très vague. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ca n'est pas possible, mais bon le résultat est là.

Plutôt que d'entrer tous les contacts à la main, il doit être relativement facile d'analyser le fichier de MyBackup (SQLite) et d'en générer un fichier csv que tu importes après sous gmail. Je pense que c'est la méthode la plus simple quand tu as bcp de contact. J'ai utilisé la méthode bourrin car je n'en avais pas bcp.

Bill

C'est un peu idiot d'avoir une appli de ce type qui bloque là dessus :(

Il faudrait voir comment les contacts sont enregistrés par cette appli, et comment ils le sont par la synchronisation. Il y a peut être une histoire de statut ...

En effet, si tu as peu de contact, ce n'est pas trop gênant, mais l'appli perd tout son intérêt ...

• 3 months later...

Il n'y a pas possibilité de "transformer" les contacts importés en contacts google ?

C'est justement mon problème, mes contacts sont tous de type "téléphone" et je n'arrive pas à les changer en "google", résultat j'ai seulement 2 contacts (que j'ai créé par la suite et mis en "google") qui se synchronisent avec gmail...

• 1 year later...

C'est justement mon problème, mes contacts sont tous de type "téléphone" et je n'arrive pas à les changer en "google", résultat j'ai seulement 2 contacts (que j'ai créé par la suite et mis en "google") qui se synchronisent avec gmail...

As-tu finalement trouvé comment sauvegarder tes contacts de type "Téléphone" d'une façon ou d'une autre ?

Il faut essayer fusionner avec google dans les options dans l'appli contact.

C'est à tester, je n'ai jamais essayé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...