Aller au contenu

Lancer xRecovery alors que l'on a CWM


Recommended Posts

Bonjour, récemment j'ai installé une ROM ICS mais elle n'est pas assez stable pour l'instant, je voulais donc revenir à Android 2.1 en faisant une restore du backup que j'avais avant d'installer la ROM ICS, j'avais utilisé xRecovery pour faire le backup mais lorsque je suis en recovery c'est CWM (qui s'installe tout seul, selon ce que j'ai entendu, lorsque l'on change de Kernel) qui ce lance. Et il me dit que je n'ai pas fait de backup alors que j'ai regardé et il y en à bien un !

Pouvez-vous donc me dire comment lancer xRecovery alors que l'on a les 2 recovery installés ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as installé le xrecovery, tu as copié des fichiers dans le système, mais lorsque tu as installé la rom custom, tous les fichiers systèmes ont été écrasés, y comprit le xrecovery...

Et grâce au kernel, tu as uniquement accès au CWM. Normalement, tu as des options pour restaurer une sauvegarde xrecovery avec CWM dans les options avancées.

Sinon tu as 2 solutions :

  • Soit tu fait une réparation par flashtool ou PC companion, que tu réinstalle le xrecovery puis que tu restaure ta rom
  • Soit tu installe une rom provisoire qui contient les 2 recovery, tu reboot en xrecovery et tu restaure ta rom.

Surtout, si tu veux repasser en 2.1 n'oublie pas de flasher le kernel stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer la ROM sous SE 2.1, y insatller xRecovery puis restaurer ta sauvegarde avec xRecovery, suis ces instructions A LA LETTRE. Pas besoin de flasher le kernel stock (si tu possède un kernel custom), le kernel stock est compris avec la ROM SE 2.1 dans le fiichier *.ftf, tu as juste besoin de flasher le fichier ftf pour reveniir à la rom stock 2.1 puis suis les instructions pour y installer xRecovery et restaurer ta sauvegarde !!!

1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp

2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur

3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire...123ial2dza5u5hu

4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire...eca0sualnao4c4c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool.

5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone.

6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé.

7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.C.0.0_generic.ftf".

8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone).

9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer.

10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage.

11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps.

12.) Une fois le téléphone démarré, vas dans Paramètres->Applications et coche l'option "Sources Inconnues" puis vas dans Paramètres->Applications->Développement et coche l'option "Débogage USB".

13.) Reconnecte ton téléphone et ouvre flashtool puis clique sur "Root" dans flashtool.

14.) Ceci va rooter le téléphone et aussi le redémarrer.

15.) Une fois qu'il a redémarré, reconnecte ton téléphone à l'ordinateur (s'il ne l'est pas déjà) et dans flashtool, clique sur "Ask root perm" et sur le téléphone, accepte l'autorisation "Super-Utilisateur".

16.) Ensuite, clique sur "xRecovery" dans flashtool pour installer xRceovery sur le téléphone.

17.) Une fois xRecovery installé, redémarre ton téléphone en mode Recovery et restaure le backup que tu (devait avoir) as effectué si tu l'as fait avec xRecovery.

Pour mon cas, cette manipulation m'a servi 5 fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à part, si je fais un formattage de ma SD, je ne perds pas le CWM vu que celui-ci est intégré au kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu perdras par contre tes sauvegardes qui y sont. Le recovery est intégré dans les kernels donc même si tu supprimais totalement ta rom tu y aura encore acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je laisserais juste les saves ;)

Non c'est quelque chose que je me demandais depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...