Aller au contenu

[Futur Achat] Legend ou Desire ? It's the question...


Recommended Posts

Bonjour, ça fait un petit moment que je lis ce forum en vue d'acquérir un androphone, la chose étant moyennent urgente, j'ai pris le temps de comparer, et je suis tombé sur deux téléphones qui rentre dans le budget accordé ( Papa paye ^^') :

HTC Hero

ou

HTC Legend

J'ai déjà visité ce sujet ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10624 ) mais j'ai encore quelques questions d'importances :

- La souris optique et une vraie amélioration ou la trackball est plus réactive ( comme je l'ai lu dans un test) ?

- Qu'en est il de la communauté ( soit les possibilités de bidouillage, le plus marrant dans un androphone :p ) autour du Legend ? La communauté du Hero est bien présente mais le Legend n'est toujours pas rooté ce qui limite fortement les choses, une fois rooté, le Legend aura t-il une communauté aussi forte ?

Je suis conscient que le Legend a un hardware supérieur ( surtout que j'en prends pour 24 mois, quoique, avec ça https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8731 je pourrais gruger :p ), mais cela vaut il la communautée du Hero, surtout avec les actuels overclok qui monte le proco du Hero à 710Mhz ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11863 ) contre 660 pour le Legend ?

Merci de vos avis, je vous avoue que plus j'en apprends et plus j'hésite ( Bawii, qui dit que le Legend ne sera pas overcloké à 800 Mhz ? )

Ps : Je suis désolé si je me suis trompé de sections, j'avoue que je ne savais pas trop où me placer...

Edit : Changement de titre suite à l'évolution du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai le Legend, et ce pour plusieurs raisons, hardware superieur ( ici la frequence avec le hero n'est pas comparable car les processeurs sont differents ), mises a jours plus probable ( car faisant parti de la nouvelle gamme ).

Apres pour ce qui est du trackball je ne sais pas donc je ne dirais pas de betises.

Pour ce qui est de la communauté il n'y a amha pas de soucis à se faire, la communauté htc sera derriere !

En esperant t'avoir aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackball optique je l ai sur mon desire et franchement je préféré le trackball normal mais bon sur un tout tactile c est pas franchement grave

Après la communauté du HTC legend n est pas super énorme car les possesseurs de Hero dont pour la plupart passé au Desire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

en même temps, le Legend vient de se faire rooté aujourd'hui, faut voir comment se développe l'underground.

Puis le Desire, j'y avais penser, mais c'pas un unicoque, il est en plastique et la taille de l'écran n'est pas vraiment un argument pour moi. Alors que les 2 défauts cités en sont.

De plus, ça me ferait mal de pas être en 2.1 et de pas avoir de flash ^^'

Alors je pense prendre le Legend, merci à vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mal exprimé, sorry, je voulais dire que ça me ferait mal de prendre un hero et de pas avoir le flash vu que je serais pas en 2.1.

Par contre, mes hésitations reviennent en force quand on compare ( par exemple) le nombre de posts relatifs au Desire et celui relatif au Legend...

Je me demande donc si, il ne vaudrait pas mieux pour 40€ de plus prendre un Desire et avoir la communauté qui va avec.

Edit : Je suis en pleine comparaison des 2 sous toutes les coutures et je me demandais si le Desire ne faisait pas un gros dans une poche de jean ?

Après comparaison avec un Iphone 3G, il est un peu plus grand et épais, et l'iphone se voit un peu ( disons que j'suis pas une grosse baraque et que y'a pas mal de racket dans les coins où je traine ^^') alors je voulais vos avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille je pourrais pas te dire, je n'en ai jamais vu, mais il me tarde ^^

Mais comme dit pour 40€ de differences je prendrais le Desire(parce que je prefere les fonctionnalites au design).

T'inquiete pas les gens ne volent que les iPhone :P

Plus serieusement, comme l'ecran du Desire est plus grand je crois qu'il est un poil plus gros, mais je sais pas c'est si important que ca comme augmentation de la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le legend en hors pack (car SFR =caca)et cet vrai que cet un super téléphone ANDROID avec coque alu et android 2.1 avec SENSE mais ce qui me déranger c'était l'écran 3,2" ,donc depuis j'ai revendu de maniére a passer sur le desire en modéle hors pack est la j'avoue que cet écran en 3,7" ca change la donne et la vitesse de traitement a l'ouverture de internet rien a voir car + rapide.

les écrans peuvent étre animée et méme tu peut avoir l'interface du nexus(celui que je voulais du départ)

Le nexus quand a lui est un super tél mais reste trop chére en occas et de +non garantie sur l'europe et en france=dommage que GOOGLE ne le vend pas.

PS pour Infernus

j'ai comparer la taille du desire avec le legnd =plus confortable en guise de taille et aussi comparer avec mon iphone 3GS et aussi la le desire est plus grand est les couleurs de l'écran AMOLED rende mieux.

cet aprés ce comparatif que j'ai fait le saut pour le desire est je le regrette pas du tout,j'ai trouver le nexus one que je voulais en mieux et +débrider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone(V1 et j'ai eu un 3GS) et un Desire, et le poids est sensiblement le même

Au niveau de la taille aussi c'est pareil. ;)

Au niveau de la taille il faut vraiment pas se fir aux photos, aller en magasin (TPH) c'est toujours mieux pour se faire une réel idée. Et effectivement le Desire sur les photos fait gros mais en fait non. ;)

dans une poche de jean il se voit, mais pas plus que d'autres smartphones. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...