Aller au contenu

HTC Désire Brické (pas de hboot , pas de recovery , juste fastboot)

Recommended Posts

Bonjour à tous , ... je viens ici après de nombreuse heures de recherche et d'essais ><"

j'ai (tout a l'heure) voulu réinitialiser mon htc désire (afin de le vendre) j'ai donc download une des RUU's qui n'a pas fonctionner ... et a viré ma rom et mon recovery ... jusque la ca allais ... j'etait encore S-OFF avec un hboot custom donc je me suis dit je vais downgrade le Hboot pour pouvoir mettre la RUU correctement ... haha ... mauvais idée --" resultat :

- plus d'acces au hboot

- plus de recovery

- plus de rom

- plus d'ADB

- passage en S-ON (ne peut plus reflasher un hboot)

- il me reste le logo htc et 4 triangle warning au 4 coin ...

- les RUU ne fonctionne pas ...

PITIEZ SAUVER MOI !!!! T_T

sérieusement je suis vraiment perdu j'ai essayer plein d'outils mais ... en S-ON et sans accès au recovery ou hboot c'est vraiment mal barré

si vous avez des idées n’hésitez pas svp =)

EDIT / RESOLU (je cherche quand meme depuis 17h30 =)

la solution (ultime) car il semblerais que l’état dans lequel se trouvais mon téléphone est le PIRE possible puisque plus rien n'est accessible , la soluce se trouve donc dans la RUU 2.3.3 de htc (pas vraiment faite pour une utilisation normal ) mais elle "restaure" le téléphone qui devient re - apte a la bricole =)

RUU 2.3.3 (peut être en sauvera t'il d'autre

http://www.htcdev.com/process/legal_download/152

Modifié par linux-94
  • Like 2

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai exactement le même problème. J'ai voulu comme toi, remettre la rom stock mais ca a foiré et maintenant je n'ai qu'accès au HBOOT. Mais je n'arrive pas à m'en sortir, tu pourrais m'aider stp ? je voudrais juste remettre mon téléphone en configuration usine (pour le donner ensuite).

Merci d'avance

Edit : Bon j'ai fini par réussir moi aussi. Pour que le pc reconnaisse le téléphone, il faut depuis HBOOT, aller dans FASTBOOT (avec vol +/- et power pour valider) Ensuite utiliser l'exe citer au dessus et tout roule a priori. Redémarrer avec le câble usb débranché (sinon, chez moi, j'ai des reboots incessants).

Merci à Linux-94 d'avoir indiqué comment il s'y est pris.

Modifié par Spard
  • Like 1

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose après avoir installé une rom Cyanogen sur le desire de ma femme qui en avait marre de l'interface Orange. Grace aux tutos détaillés, tout s'est bien passé. Le problème est arrivé quand ma femme m'a demandé de revenir à une rom d'origine car la mod Cyanogen était trop épurée pour elle :rolleyes:

J'installe une ruu et là, au redémarrage, plus rien. Ecran blanc avec logo HTC fixe, plus de recovery, plus de rom et le téléphone plus reconnu par le pc pour flasher une ruu. Du coup, j'ai tout remballé et ressorti un vieux Nokia en m'excusant :wacko:

Mais aujourd'hui, grace à vous et à ce post, je viens de le récupérer en quelques minutes.

Merci mille fois pour avoir pris la peine d'expliquer ce qu'il fallait faire et pour ce lien vers la ruu 2.3.3 :D

Bonjour,

J'avais exatcement le meme probleme. Pour recap Ecran noir car flashage d'un ancien RUU ne suportant pas les ecrans slcd.

Ayant eu qq difficultés pour resoudre cela, je me permet de donner des informations supplementaires qui pourra peut etre l'un d'entre vous.

Si vous avez un telephone Orange (comme moi) il vous faut une goldcard obligatoirement - sauf si vous avez modifié votre CID -

Il n'existe pas de RUU Orange, donc utiliser le dernier RUU HTC avec la goldcard (pour eviter l'erreur ID client)

derniere version HTC ne devrait pas en sortir de nouveau RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed

Vous les trouverz sur le site de xda

Il faut une version superieur à 2 (ici 2.29.405.5) car sinon les ecran slcd ne sont pas pris en charge

Elle est en francais

Concernant la goldcard, faites un mix des tuto sur le net.

Poweroff phone, then power it on by pressing Vol- and Poweron key (2 secondes, le tel ne va pas vibrer je crrois) , then wait 30sec and press Vol Down puis Poweron button again. At this time, phone might get detected (if the recovery is working) in Windows (as shown by the icon in the bottom right of taskbar and a notification sound.

Type:

Code:

adb devices

vous devrier avoir accès, sinon pas possible de faire de goldcard, -voir lien XDA-

Vous pouvez la créer en la mettant dans le pc ou dans un tel, le principal est que vous le voyer dans l'explorateur Windows.

Ne rien mettre de plus sur la carte, la carte seul transformer en goldcard suffit pour faire croire au RUU que votre tel est un HTC non Orange.

Si vous mettez la golcard dans le pc, contrairement au tuto chez moi windows 7 ne me propose pas de la formater. ce n'est pas grave elle fonctionne quand meme tant que les modifs HEX en manuel reste après la suavegarde.

Apres vous lancer le ruu sur votre pc tout simplement

Deux lien qui m'ont aidé:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831734 (resolution du pb par XDA)

http://androidforums.com/desire-all-things-root/215886-solved-desire-slcd-black-screen-bricked.html

en esperant que cela vous aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...