Aller au contenu

Problème de mise à jour : "Version de système différente"

Adam Napolitano

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà je suis à la version 2.3.3 d'Android et à la version 2.1 de HTC Sense pour ceux qui voudraient avoir plus de détails. J'ai donc fait une vérification de mises à jour et on me propose de mettre à jour mon logiciel Android à la version 2.3.5. Le truc c'est qu'une fois la mise à jour téléchargée, le problème se produit au moment de l'installation. Car en effet on me dit que ma version de système est différente. Voici un copié/collé du message pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne :

"Version de système différente -

Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut-être une version modifiée de son logiciel système. Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retourner votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone. Si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système, veuillez nous contacter via la section de support sur www.htc.com."

Or le truc c'est que je n'ai absolument pas modifié la version logicielle. J'ai ce téléphone depuis seulement un mois, que j'ai d'ailleurs acheté neuf. Jusqu'à présent il n'a jamais eu de problème à installer les mises à jour logicielles et hier j'ai réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine, ce qui a donc formaté la mémoire par la même occasion, et aujourd'hui il n'arrive pas à m'installer la mise à jour. Je n'ai pas encore contacté le support HTC car je cherche d'abord une autre solution. S'il y en a une, merci de bien vouloir me la faire partager, ce serait sympa.

J'ai acheté le téléphone hors forfait sur internet et non dans une boutique d'opérateur (le téléphone est importé d'Allemagne), donc je doute qu'il y ait une ROM opérateur dessus. Et au pire, le fait de réinitialiser le téléphone ne rétablit pas la version officielle HTC ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...