Aller au contenu

Retours d'expériences des développeurs d'applications payantes!

Alx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de m'inscrire au programme developpeur Android, je voudrais avoir des feedbacks de développeurs francais sur la facon dont ils sont payés.

A ce que j'ai compris, Google crédite le compte donné lors de l'inscription à chaque fois qu'une vente est faite.

Ce qui me fait peur la dedans, ce sont les frais bancaires.

Qu'en est-il des frais de transaction (comme pour un virement depuis l'étranger) ou des frais de change ?

Quels sont vos retours concernant ce sujet ?

Merci d'avance pour les réponses.

Alx

PS : j'ai vu le sujet de Jorodan qui s'intitule "Rémunération des développeurs" mais ce n'est pas la meme question, voila pourquoi j'ai créé un nouveau sujet, j'espere que cela ne gene pas trop.

Alors c'est simple, je prends l'exemple d'une appli à €0.5 (comme taskiller full par exemple ^^ avant que je monte le prix)

quelqu'un installe tu as une commande de 0.5€ sur ton compte google.

Si le gars qui a téléchargé est hors europe (US par exemple), les frais sont facturés par sa banque, c'est transparent pour toi.

Par contre lui il peut très bien du coup payer l'appli 1€50 avec 1€ de frais. (c'est pourquoi j ai monté le prix...moins de 1$ c'est con vu que les mecs paient les frais de change...autant mettre plus ça se voit pas trop).

Ensuite au bout de 24H la commande est validé et google pique ses 30% : 0.5 - 0.15 = 0.35.

Le lendemain le total des commande de J-2 sont versées sur le compte google...(et transférés si tu as demandé un transfert par jour)

j'ai fait un seul transfert et comme mon compte est en euro j ai pas eut de frais.

voilà.

PS : avec une appli à 50cts j ai rembouré la moitié de mon magic à 99€

Ca se calcule facilement :

Appli payante la plus populaire (pas la plus téléchargée) :

Power Full Manager : 0.99€ téléchargé entre 10 000 et 50 000 fois. Disons 20 000 fois.

Avec un gain de 0.69 € par téléchargement = 13800€

Même 50% de ça et ça déchire :D

On peut faire le même calcul avec Open Home (dont je ne me rappelle plus le prix et que je ne peux voir vu que je l'ai acheté) vendu dans la même fourchette!

Ils sont styléééés les skins!!!!

De là à dire que l'appli est "pourrie" parce que les skins ne te plaisent pas!! non mais hooo :P

4$ pour mette des skin, avoir 4 bureaux de plus, pouvoir tourner le bureau! Moi ça me va amplement ^^

open home 4$ téléchargé entre 10 000 et 50 000 disons aussi 20 000...

là ça touche un max ...50 000$....

alors que franchement..open home c'est pourri ^^ (j aime pas les skins et il propose rien de plus lol)

Idem, déçu par OpenHome. Mais ça vient des créateurs de thèmes. Yen a qui font vraiment peur. (J'ai pas testé les officiels de BetterCut par contre)

Toute façon, le tout, c'est d'avoir la bonne idée. Si l'appli est pas novatrice, elle sera pas téléchargée, donc ça sert à rien de se lancer. :/

Sauf dans le cas de popol par exemple, Advanced est passé payant -> Tout le monde a cherché un remplaçant gratuit -> Ca commence à être connu -> Ca télécharge la payante également

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses !

HS : Tiens, un nouveau Bordelais, développeur qui plus est. :p

^^ ouais je l avais mis sur le market pour tester le procédé...

3 jours après task manager devient payant.... bam j ai halluciné.

Du coup j ai mis une verision payante pour tester aussi ^^

@joro : oui c'est vrai quel es bureaux multiples c'est top.... du coup j ai une idée d'appli ultra simple : juste un home avec pleins de bureau sans fioritures, et accès en un clic ^^ (pfff j ai trop de trucs à développer là)

^^ ouais je l avais mis sur le market pour tester le procédé...

3 jours après task manager devient payant.... bam j ai halluciné.

Du coup j ai mis une verision payante pour tester aussi ^^

@joro : oui c'est vrai quel es bureaux multiples c'est top.... du coup j ai une idée d'appli ultra simple : juste un home avec pleins de bureau sans fioritures, et accès en un clic ^^ (pfff j ai trop de trucs à développer là)

J'en ai pour toi aussi si tu veux ! :D

Merci pour toutes ces precisions.

Je vais de ce pas m'inscrire, et vous inonder avec mes nouvelles applis :)

j'espere que vous en ferez la pub et qu eje deveindrai super mega riche :)

merci pour tout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...