Aller au contenu

Problème pour télécharger des .zip


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un HTC Wildfire non-rooté depuis près d'un an mais j'ai problème très ennuyeux : je ne peux pas télécharger des fichiers autres que les images, les musiques, les pdf et les apk quand je navigue avec mon HTC. En particulier, je voudrais pouvoir télécharger des fichiers .zip ou .rar mais mon smartphone ne me le permet pas.

J'ai déjà essayé de changer de navigateur, j'utilise Dolphin. Mais rien n'y fait.

J'ai également essayé Astro File Manager, et coché la case "Autoriser le navigateur à télécharger tous les types de fichiers" mais cela ne change rien à mon problème.

D'autre part, n'ayant pas accès à internet chez moi (grosse lacune), j'utilise mon HTC pour faire du tethering. Mais j'ai le même problème dès qu'il s'agit de télécharger des .zip ou des .rar. Sauf qu'en faisant du tethering, lorsque je télécharge un fichier de cette extension, Google Chrome me lance quand même un téléchargement, mais le fichier ne fait que 2Ko et est donc inutilisable. J'ai entendu dire qu'on pouvais se mettre en proxy quand on fait du tethering pour régler le problème mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est dû je pense au fait qu'aucune de tes applications ne lit les fichiers .zip. Problème présent sur la plupart des ROMs stock. Tu dois pour cela avoir auparavant une application qui peut les lire, comme par exemple ByteTornado (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virtuesoft.download), créée pour "combattre" ce problème que tu as ou sinon tout simplement un emulateur de console du genre GBCoid (http://slideme.org/application/gbcoid).

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même en faisant du tethering ça marche pas sur ton pc, c'est que ton opérateur le bloque je pense. T'es chez qui avec quoi comme abo?

Et en wifi ça passe sur ton tél ?

Et en utilisant une application du type : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hwkrbbt.downloadall&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5od2tyYmJ0LmRvd25sb2FkYWxsIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byte Tornado semble malheureusement ne pas être compatible avec le HTC Wilddire. Je vais essayer d'installer GBCoid ! Merci des propositions en tout cas.

Sinon je suis chez SFR.

Je n'ai jamais testé en Wifi.

J'ai déjà voulu essayé Download All Files, mais je n'ai jamais compris en quoi et comment il permettait de télécharger tous les types de fichiers.

Et j'ai un forfait bloqué, 1h d'appel, Sms illimités, et 200 Mo d'internet *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est alors dû à ton webkit ou alors le site sur lequel tu essaies de télécharger. Comme par exemple uploading qui ne fonctionne pas sur mobile, peu importe l'user agent.

Et là on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bloque sur le tél en Wifi : problème sur le tél, installe une application (y en a des dizaines suffit de chercher "download manager ou autre sur le market...)

Si ça bloque en tethering : SFR bloque rien à faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien marqué http. Je vais prendre un exemple :

Je veux télécharger un fichier .zip à l'adresse suivante : http://www.faithful3...thful32pack.zip

  • Sur mon HTC Wildfire avec Dolphin Browser comme navigateur : "Page Web non disponible"
  • Sur mon PC (en tethering) avec Google Chrome : j'ai deux cas différents selon l'application tether que j'utilise.

  • Première application Tether téléchargée sur tether.com : "Aucune donnée reçue"
  • Deuxième application Tether (ClockworkMod Teher) : Google chrome télécharge le fichier, mais il ne fait que 2,00ko

Il faudrait que j'essaie une ROM Custom.

Peut être que mon user agent (celui du iPad 2) ne fonctionne pas pour ce genre de téléchargements ?

Autre précision : en tethering, je peux télécharger des .torrent avec Google Chrome (extension pourtant non reconnue par Android), et je peux les ouvrir avec µtorrent, ainsi que les télécharger, même si ce sont des fichiers .zip.

Modifié par kekekirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai déjà essayé ces user agent. Mais le problème est que SFR bloque le tethering est du coup je suis obligé d'utiliser un user agent de smartphone ou de tablette sur mon PC.

Je ne peux pas installer cette application car mon PC ne veut pas reconnaître les périphérique bluetooth. Je crois qu'une malédiction s'est lancée sur moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ! Je vais essayer de réinitialiser mon HTC et je verrais.

Est-ce que tu pourrais me donner la configuration de son Wildfire (navigateur, application reconnaissant les .zip) s'il te plaît ? Après peut être que c'est un problème lié au Wildfire et pas au Wildfire S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci. Non en effet ça n'a rien changé mais bon !

Voilà ce que j'obtiens sur mon HTC quand j'essaie de télécharger un fichier .zip ; la barre reste comme ça pendant plusieurs minutes et au bout d'un certain temps ça affiche "<échec du téléchargement>".

La première image c'est quand j'utilise Dolphin HD Browser, et la deuxième (que j'ai posté involontairement en double) c'est en utilisant le navigateur stock.

Quelques minutes plus tard, le téléchargement a échoué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...