Aller au contenu

impossible deverouiller (fiabilite douteuse)


eurobears

Recommended Posts

bonjour,

j ai offert cette petite tablette a ma chere petite maman il y a 1 mois, qui se trouve a 1000km... ce matin elle n arrive pas a delocker son dernier jouet. le cadenas refuse de bouger...le tactile en rideau on dirait.

meme apres des resets pareil...

elle va essayer sans la carte SD cet AM.

apres je ne vois que le reflashage, ca risque d etre epique ou le SAV et la galere.

pas tres fiable ce produit tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pardon mais ne le prend pas mal...

Mais est ce que ta chère petite maman à les doigts propres!??? Ou a t elle demandé à quelqu'un d'autre d'essayer!?

Je ne remets pas en doute le manque de fiabilité auquel tu penses, mais connaissant mes parents, dès fois je me dis que les vieux "pas si vieux" peuvent avoir du mal avec la technologie pas manque de compréhension du "comment sa fonctionne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de respect pour nos ancetres ! elle a bien joué avec pendant 1 mois, d ailleurs assez surpris de voir qu'elle a pigé rapidement, les tablettes sont vraiment plus intuitives que les PC . non je pense a un pb de fiabilite, soft ou hard, apres un rechargement, le tactile a merdouillé...un produit lowcost y a toujours un risque. quand je pense a mon thinkpad qui a bientot 8ans, marche tous les jours et aucun souci a deplorer...meme apres plusieurs chutes !!!

et sinon pas d idée ??

Modifié par eurobears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher, il m'est arriver d'avoir un pb de gyroscope qui a été réglé de cette façon.

Pour être sûr, tu formates la carte SD, tu mets le dossier de flash et tu lances la maj.

Sinon, il me semble avoir lu que certains avait du reclipser le connecteur et que tout était ok après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les info que j'ai obtenu via différent site, il se pourrait que la panne soit dû à un problème lié à la puce qui gère le tactile.

Voici une copie de l'échange de message relatif à ce problème (en anglais)

Back to the subject - as suspected - digitizer in my C91 upgrade is based on Novatek solution.

There is a chip NT11003QG-88A inside.

It's connected to the PCB with the narrow ribbon wire.

0316 fw contains "firware.touch" file - as omarahum suspected, it's flash file for Novatek IC digitizer - already tried to flash different versions from Zenithink FTP with no luck...

For testing purpouse, I had disconnected digitizer - I wasn't able to finish flash process, so fortunately there is some communication with this chip.

From the other side - when connected, flashing novatek takes long time, and sometimes write CRC checksum errors appear...

I presume that Novatek IC is flashed/operated via serial-like connection - it's slow by it's nature, but should flash/verify 16-32kB in a few secs when everything is OK...

For now I see three possibilities:

- broken Novatek IC - need new digitizer in this case,

- buggy Novatek fw or fw flashing routine - need more support from Zenithink

- more likely - broken serial communication with Novatek IC - could be PCB failure so with more research and help from Zenithink may be serviceable...

Le problème devrait être remonté à Zenithink.

En définitive, il ne devrait pas y avoir de soucis...si on ne flash pas la tablette avec le dernier firmware (enfin je pense)

Moi elle est déjà entre les mains de HKGeek.com j'attend à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semble en effet que je ne sois pas le seul...Bon bug HW on dirait bien, pas rassurant du tout pour les utilisateurs...

http://www.slatedroid.com/topic/29024-very-slow-boot-no-touchscreen-input/

http://www.slatedroid.com/topic/33585-touchscreen-problem/page__st__20

on peut brancher une souris en dépannage ??

elle est reparti a Shenzhen, 40E de colissimo remboursable car en panne le 1er mois.

les mails échangé avec HKongeek ont ete super rapide et plutôt rassurant pour la suite.

ils m ont demandé une video pour confirmer le probleme.

parti hier le 2 juin retour.... ???fin du mois peut etre ;)

super cadeau d anniversaire j ai fait la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie le 24/05/2012, arrivée le 29/05/2012 (vive la poste Belge...je suis agréablement surpris)

Traitement par HKGeek.

Expédition de la tablette via DHL le 06/06/2012....let's wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...