Caballero Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Bon, après avoir parcouru plusieurs topic d'utilisateurs rencontrant des soucis avec les couvertures de leurs albums mp3 et Android, je propose ce petit tuto pour expliquer comme je fais chez moi ;) 1 - commencer par télécharger et installer "album cover art downloader" (lien google) 2 - lancer le soft 3 - choisissez le dossier correspondant à l'album pour lequel vous voulez tagger la couverture 4 - ouvrez un explorateur, et placez-vous dans le répertoire ou vous avez stocké l'image de la couverture OU 4 - lancez une recherche du nom de l'album dans google image 5 - effectuez un glisser-déposer de l'image directement dans album cover art downloader 6 - voila, c'est terminé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Merci pour le tuto !! Je crois même que si l'album est correctement taggé ID3 , "album cover art downloader" doit pouvoir trouver la pochette tout seul comme un grand. Tiens d'ailleurs ça me rappelle qu'il existe un trés bon site pour les covers (ça trouve même du Serge Lama , c'est toujours ce que j'utilise pour teste les moteurs de recherche ^^) : http://www.album-cover-art.org/ Pour les utilisateurs de Firefox , il existe ce petit add-on qui marche plutôt bien (et qui cherche les pochettes sur le site précédent justement) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10978 Pour les fainéants comme moi qui n'ont pas envie de passer par une application tierce (une de plus quoi....) et qui veulent pouvoir choisir exactement la cover qu'ils veulent : - faites une recherche google image sur le titre de votre album. - trouvez une bonne cover , de bonne qualité.(400x400 pixels c'est déjà pas mal ^^) - renommez la en AlbumArt.jpg , et mettez la dans le dossier de votre album. - et voilà !!! Android l'affichera désormais comme pochette pour votre album ;) Modifié 27 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 tiens, il faut que j'essaye ta technique, ça a l'air pas mal aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Je ne sais pas ce que ça donne par contre si l'image est déjà taggée dans l'ID3 et que tu rajoutes le AlbumArt.jpg , aucun de mes albums n'a de cover taggée dans l'ID3 ^^ il serait intéressant d'essayer , avec 2 covers différentes (une dans l'ID3 et l'autre en albumart) histoire de voir laquelle est prise en compte par android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Déjà essayer l'astuce du AlbumArt.jpg, ça n'a rien donné. Cependant, si vous avez le même soucis que moi avec le logiciel cité (c'est à dire qu'il enregistre les tags des MP3 en langue chinoise), il suffit de rajouter dans les tags de vos MP3 la jaquette (avec MP3tag par exemple) et de mettre un fichier dans le répertoire de l'album : .folder.jpg :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 je viens d'essayer aussi le coup des AlbumArt, sans succès :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Apparemment il y a même une application (payante) qui permet de "cover tagger" ses albums depuis son téléphone.. http://www.mobiliens.com/test-appli/album-art-grabber-test-app-android-690 Ce qui est étrange c'est que l'auteur du billet signale que l'astuce du AlbumArt.jpg ne fonctionne pas sur le Hero , et pourtant ça fonctionne trés bien sur mon Hero , tous mes albums utilisent cette technique..... @Caballero : attention c'est sensible à la casse , donc faut bien respecter le AlbumArt.jpg S'il s'agit d'albums déjà présents sur le téléphone avant d'ajouter la cover , il faut vider le contenu du dossier Albumthumbs sur ta SD aprés avoir ajouté les covers , pour que le player reconstruise un cache avec les covers ;) Si tu ne fais pas ça elles n'apparaitront pas. Et un petit reboot pour finaliser le tout Dans le cas d'ajout d'albums sur la SD , pas besoin de faire toute ces manips. Modifié 27 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Merci pour l'appli et le lien qui fait office de test / tuto :) Après test de l'appli, je confirme : vraiment excellente !! Fonctionne merveilleusement bien !! Modifié 27 avril 2010 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Certains logiciels qui permettent de gérer automatiquement les tags de vos fichiers audio ajoutent également (toujours automatiquement) les pochettes d'albums aux tags des MP3 et sont ensuite parfaitement lisibles sous Android. Testé (et approuvé) avec MP3Tag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Chez moi, avec MP3Tag, les jaquettes ne s'affichent pas sur HTC Desire. L'appli citée est, elle, vraiment fonctionnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Moi je le fais depuis le téléphone avec itag dispo sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 @mmig Bizarre que ça ne marche pas avec MP3Tag, aucun soucis sur mon Nexus pour avoir les pochettes, m'enfin du moment que ça marche avec album cover art downloader c'est l'important :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 voila, c'est un peu l'objet de ce topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Tous mes mp3 sont édités avec MP3Tag en ID3 V1 et V2 en incorporant la pochette au format JPG et le Desire voit tout. Je n'ai aucun problème :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 copieur d'avatar, change moi ça tout de suite !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 hello tiens je vais tester MP3tag pour le moment rien qui soit satisfaisant, c'est à dire un outil qui retrouve SEUL les pochettes de tous les albums présents dans un endroit donné. (comme Itunes par exemple le fait très bien). s'il faut mettre les cover 1 par 1, c'est quand meme réellement chiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebooba Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Merci pour ce tuto, ça fonctionne sur mon desire, mais les titres des chansons se retrouvent en chinois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevlar Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, merci pour ce tutoriel (ça fait une heure que j'essaye de faire en sorte de mon HTC Desire puisse voir mes jaquettes). Le problème est (comme mon voisin du dessus) que toutes les informations contenues par le tag sont mal encodées (on ne voit que des caractères chinois). Du coup je vois les jaquettes mais pas le nom de l'auteur, de l'album, ou des musiques xD Une solution ? (je suis sous Win 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo83 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Bonjour, En ce qui me concerne j'utilise l'application itag présente sur le market qui permet de "Tagger" (ajouter une jaquette) vos différents MP3. Elle permet aussi de redéfinir le nom de la chanson, de l'artiste, de l'album, etc... Modifié 20 juin 2010 par tibo83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 tuto rajouté dans les trucs et astuces. Merci Caballero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibsy6704 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur se forum, car j'ai depuis un mois un HTC Desire :) Mon problème est que avec MP3Tag et album cover art downloader les jaquettes ne s'affiche pas sur le lecteur musique HTC Sense (alors que sur MortPlayer music si). Donc je voulais savoir, si il y a des option particulière à mettre avec MP3Tag pour que la jaquette s'affiche sur le lecteur HTC sense ? Merci de vos futur réponces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, J'ai un Legend et j'utilise iSyncr pour synchroniser directement ma musique depuis iTunes. Sur mon gsm, je n'ai les pochettes que sur certaines albums alors que dans iTunes tout fonctionne parfaitement. J'essaie de trouver mp3Tag pour mac mais malheureusement ça n'a pas l'aire d'exister. Quelqu'un a une solution pour un mac ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlexx Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) pour les macs, il y a un petit applescript pour iTunes qui fait ça très bien: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart attention, a la première execution, tu vas probablement selectionner beaucoup d'albums ... ça prend donc un peu de temps (je peux pas te dire combien, mais plusieurs minutes sur mon mac mini avec 350 albums), et ça met une claque au volume de tes mp3 puisque L'image est insérée dans chaque mp3 (une centaine de ko par fichier, donc 1Mo par album, donc plus de 300Mo au total dans mon cas). Modifié 17 août 2010 par atlexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai trouvé LA solution. Si ça peut aider d'autres personnes qui comme moi utilisent iTunes et ou tout est déja organisé par auteurs, titres ... mais que les covers n'apparaissent pas sur le gsm. Dès que la musique est sur le gsm, il suffit de télécharger cette appli gratuite sur le market : Album Art Grabber. Il faut la lancer et cliquer sur Grab missing cover. L'appli va automatiquement chercher les covers sur le net. Et ça marche super bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugofwar Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Desire, et lorsque j'ai téléchargé une musique que j'avais stockée dans ma boite mail, le fichier a été tagué automatiquement avec une photo précédemment téléchargée de la même manière et qui n'a rien à voir avec le fichier musique en question. J'ai fait l'opération 4 fois de suite et toujours pareil. J'ai supprimé la photo prise par défaut mais idem (la photo taguée reste). J'ai téléchargé la photo que je souhaite mettre à la place et retéléchargé le fichier musique à la suite mais c'est toujours la même photo qui est prise. J'ai essayé avec Itag et j'arrive à trouver une photo correspondante à mon fichier musique, je la sélectionne, puis valide... mais lorsque je retourne dans ma playlist, il n'y a aucun changement. Je bug un peu là... si quelqu'un peu me dire qu'elle mauvaise manip je fais ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.