zizouth Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Qui dit révolution ou fonctionnalités supplémentaires sur le Galaxy dit Drakaz. Dernière en date sur son nouveau site; il a reussit a faire tourner le Galaxy a 700mhz. D'après les premiers test il semble que le Galaxy soit super stable et ne rencontre pas de problème d'autonomie. A noter également que lorsque le téléphonne est en veille le processeur est automatiquement downgrader a 19mhz pour économiser la batterie!! Je regrette déjà d'avoir vendu le mien... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Drakaz = ♥ :P Qu'entends-tu par "nouveau site" ? Tu en as le lien stp :D ? Le hardware du galaxy serait pas si mauvais que ça alors ? (ça m'empèche pas de devoir l'amener au sav :mad:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 www.drakaz.com ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Tu sais comment on fait pour le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Il faut modifier le noyau pour rajouter/modifier les frequences souhaitées. Le noyau modifié sera présent dans la prochaine Galaxo. Ensuite, overclock widget ou autre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Il me semble que c'est modifié directement dans les sources du kernel Edit : j'arrive trop tard ^^ Modifié 28 avril 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Ok merci bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Ca améliore la fluidité générale du bouzin ou ça reste superflue ? J'ai comparé avec mon galaxy via benchmarkpi et j'ai le même resultat à quelque ms près (les resultats en overclock ont été posté sur le twitter de drakaz). Mais ça doit surement améliorer d'autre trucs ^^ En tout cas bravo Drakaz ! :) Modifié 28 avril 2010 par Nyana69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Ca améliore la fluidité générale du bouzin ou ça reste superflue ? J'ai comparé avec mon galaxy via benchmarkpi et j'ai le même resultat à quelque ms près (les resultats en overclock ont été posté sur le twitter de drakaz). Mais ça doit surement améliorer d'autre trucs ^^En tout cas bravo Drakaz ! :) Les benchmarks c'est compliqué, surtout ceux d'android. Si c'est pour mesurer les perfs brutes d'un o/c tel quel celui là il vaudra mieux passer par un benchmark CLI écrit en C/C++ qui passera directement sur le hardware et pas par Dalvik. C'est un avis très perso hein, ça n'engage que moi, mais android a tellement de couches d'abstraction que ça rends les benchs pas fiables. [Ajout] Et donc j'ai oublié mon argument principal qui était : c'est pas parce qu'android ne profite pas directement de l'oc que le système n'en profite pas pour autant. Modifié 28 avril 2010 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 La nouvelle est super intéressante, mais vu comme le mien chauffe...va falloir que je l'utilise dans un frigo si je veux l'OC... En tout cas, ca fait plaisir de voir que Drakaz s'éclate toujours sur son Galaxy :) et qu'il va en faire profiter les autres.... Merci de la news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Comme le dit si bien Anaethelion, les bench c'est une chose, le gain réél au niveau du système, et le ressentit, c'est autre chose. Au ressentit, c'est clairement plus fluide (bien sûr encore loin d'un Nexus, mais c'est toujours bon a prendre). On le voit surtout sur les petites actions quotidienne comme le lancement d'application un poil plus rapide, le clavier qui est très fluide.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 C'est bon comme vitesse ! J'espère qu'on aura le loisir de se faire une idée par nous même prochainement ;) La limite de 700mhz a été définie arbitrairement ou c'est le max que puisse atteindre le proc avant de risquer de bruler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 C'est arbitraire, j'ose pas trop monter plus haut en fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit :P Et puis si ça fonctionne bien comme ça, mieux vaut ne pas risquer de cramer le galaxy. En tout cas bon travail, je brûle d'impatience ! On peut espérer une release a la fin de la semaine ? Ou peut être faut il plus de tests pour être sur qu'il n'y a pas de danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Le Galaxy bientôt plus puissant qu'un Intel Atom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je pense que pour le moment, 700Mhz c'est trés bien, on va attendre que drakaz confirme que dans 2semaines son tel n'a pas claqué...^^ Et d'ailleur tant que l'on peut amélioré nos galaxy...mieux vaut ne pas monter en fréquence, que drakaz ne crame pas son galaxy, autrement il ne pourra plus si bien nous aider!! Mais le jours ou le galaxy sera obsolète et que nous aurons tous des nouveaux jouets, pourquoi pas un petit concours jusqu'à combustion spontanée du tel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Ce serait bien que 3DMARK06 marche sur le Galaxy comme ça on pourrait comparer sa puissance avec les PC. Bon je pousse un peu loin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Le Galaxy bientôt plus puissant qu'un Intel Atom :D Tu parles oui, moi j'espère qu'il surpassera les Intel Core i7 920 QM et autres monstres du genre ! Bah quoi, on a le droit de rêver, non ?Au fait Drakaz, tu t'occupe toujours de gaosp ou tu laisse tomber et tu continue avec Donut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Le plus marrant dans tous ça c'est quand j'en ai parler debut janvier (de l'overclocking) meme Drakaz m'a traiter de fou ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7231 Modifié 28 avril 2010 par zizouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 AFAIK le qualcomm MSM7200A qui equipe le galaxy est conçu pour fonctionner à 528 MHz. Au delà c'est probable que, à l'image des processeurs pour PC, le comportement varie d'un exemplaire à l'autre. Potientiellement certains vont griller à 700 MHz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) @zizouth, en effet, je n'aurai jamais crut que le CPU du Galaxy aurait supporté un overclocking, car il n'est pas prévu pour tourner aussi vite, mea culpa, j'aurais dû tester avant ;) Modifié 28 avril 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 @Drakaz, Tu n'as pas a t'excuser s'était pour rire ;) (mais essaye l'histoire de démarrer a partir de la carte SD class 10 on sait jamais :) ). Merci pour ton travail! Visiblement l'overclocking du Qualcomms MSM7200A a déjà été entrepris sur d'autre forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=538036 http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/306787/overclocking-your-android-msm7k-device/ J'ai lu quelque part 780Mhz :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je transfert mon message dans le bon topic ===> A 700Mhz, il chauffe clairement -> trop dangeureux ! Arf, tu disais plus tôt que le température à 700mHz n'était pas excessive :mad: Tu pourrais faire une rom spéciale hiver avec ça, on aura encore un avantage face à l'iPhone,...le Galaxy fait aussi radiateur, pierrade, chauffe main,..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Je trouve qu'il manque de ram moi car quand je vais dans taskiller j'ai environ 25-30 et maxi 38 mo de libre je crois....je trouve que c'est plus gênant ce manque de ram que la fréquence du processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 AFAIK le qualcomm MSM7200A qui equipe le galaxy est conçu pour fonctionner à 528 MHz.Au delà c'est probable que, à l'image des processeurs pour PC, le comportement varie d'un exemplaire à l'autre. Potientiellement certains vont griller à 700 MHz ! il y a vraiment peu de chance que ça grille à 700Mhz alors qu'il est prévu pour tourner à 528Mhz étant donné qu'il y a pas d'augmentation de voltage. Peut être que certain ne seront pas stable à 700Mhz, mais être grillé non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.