Horigo Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 C'est vrai qu'en overclock si on touche pas aux voltages ça chauffe pas trop normalement. La formule contient chauffe=(des trucs)*vcore²*frequence vcore au carré là dés qu'on y touche ça chauffe un max, la fréquence ça fait moins chauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Passer le proc de 528 à 700 MHz c'est augmenter sa fréquence de 172 MHz. 172 MHz c'est pas grand chose pour un processeur qui tourne déjà à 2,8 GHz, ça représente un peu plus de 6 % Mais quand le processeur tourne à 528 MHz c'est quand même une augmentation de la fréquence de près d'un tiers, donc pas si anodin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 D'après Drakaz, la fréquence réelle est supérieure a 528 MHz. Le processeur a, semble-t'il, été bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 C'est possible, à mon niveau d'une part j'ai lu à droite à gauche que le Galaxy utilise un MSM7200A de Qualcomm, d'autre part ce processeur est donné à 528 MHz sur les datasheet du constructeur. http://www.datasheetpro.com/268119_download_MSM7200A_datasheet.html Après, si quelqu'un a d'autres infos.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 @Drakaz On devrait pouvoir se servir de SETCPU avec les fréquences autorisées sur un .txt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 En découvrant l'existence du projet d'overclocking de Drakaz, je me dis que c'est pas idiot du tout. Aujourd'hui la technolog est assez avancée pour permettre des processeur à basse consommation tournant à plus de 1.5 GHz (je pense aux Intel Atom, et aux processeur VIA des cartes mères ITX). Je suppose que la finesse de gravure, et l'abaissement des tensions est tel qu'il y a probablement un écart significatif entre la vitesse maximale d'un processeur lue dans son datasheet et celle qu'il peut effectivement encaisser. (Je parle des CPU à basse consommation, pas d'une bête de course nommée I7). Ca reviendrait un peu à ce qu'on pouvait faire avec un des premiers PC: on pouvait overclocker certains composants et gagner plus de 30 ou 40% simplement en changeant le qwartz d'horloge. A cette époque les composants étaient robustes au regard de leur performance nominale. Drakaz, j'attends ta donut 1.6.3 avec impatience, car je suis sur le point de me débarasser de mon galaxy. A vrai dire, ton travail est mon dernier espoir (la 1.6.2 n'a pas résolu mon problème :( ). As tu une idée de la sortie de ton bijou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 As tu une idée de la sortie de ton bijou ? drakazGalaxo 1.6.3 out today, but without tetherwifi... 20 minutes ago via Echofon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 necros> ah les souvenir de l'overclock du celeron 300@450 :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Je me demande toujours comment des gens font pour être au courant d'une nouveauté en moins d'une heure, voire quelques seconde. Internet fait accélerer la circulation de l'info... mais là johndoe, je me demande si tu fais pas F5 toutes les 10 secondes sur ton navigateur (ou si tu l'as automatisé !) Bref, je vais tester cela de ce pas ! Ah, les souvenirs de l'overclocking... oui, mais là je te parle d'un époque encore plus ancienne mdrrr. De bons souvenirs quand même :) Dans tout ça je suis hyper déçu: je serai en voiture à 18h... Je me vois mal conduire et flasher mon android en même temps, il paraît qu'il faut pas faire quelque chose qui déconcentre de la conduite... sinon, PV ! Steupléé Drakaz, je suis sur que ta release est prête à l'upload sur ton site ... allez quoi, un bon geste ! snif ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Je me demande toujours comment des gens font pour être au courant d'une nouveauté en moins d'une heure, voire quelques seconde. Internet fait accélerer la circulation de l'info... mais là johndoe, je me demande si tu fais pas F5 toutes les 10 secondes sur ton navigateur (ou si tu l'as automatisé !) Ben, l'info là ça fait depuis avant hier qu'elle est sortie, sur twitter, avec twitter, si tu "t'abonnes" à Drakaz, tu peux recevoir les nouveautés par sms, donc tu le sais 1min max après que ce soit posté :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 dites j'ai une question (je pense que je connais la réponses): si mon galaxy me lache à cause de l'overclocking (on sait jamais), je suppose que la garantie marche pas dans ces cas la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je pense que oui puisque la garantie constructeur ne fonctionne que si c'est le téléphone qui tombe en rade sans aide extérieure. Après, si tu parviens à camoufler l'overclocking... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheH Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Heuu en meme temps, je vois mal les mecs du SAV de chez Bouygues me dire que j'ai "overclocké" mon téléphone... Ils vont pas se faire chier, ils vont voir que le telephone ne s'allume plus, le changer et te le renvoyer, basta! Ca leur coute moins cher plutot qu'un technicien qui va passer du temps à comprendre le pourquoi du comment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Mais les mecs du SAV sont des techniciens. Et je vais te dire, Bouygues renverra ton téléphone au SAV de Samsung, c'est du moins que que m'a dit le type dans un club bouygues quand j'ai déposé le mien. S'il devait savoir réparer tous les téléphones qu'ils vendent... Déjà que les constructeurs sont pas foutu de les réparer correctement alors les distributeurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Pour info, copilot fait rebooter le galaxy à 710mhz, et fonctionne à 614mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Moi mon galaxy chauffe pas mal quand j'utilise la 3G ou que je joue. Je me demandais avec ce genre d'overcloking y serait alors déconseillé d'utiliser la 3G ou jouer si je veux pas faire cramer mon tel. ^__^ ( Drakaz notre mac-guyver du galaxy va nous sortir un system de refroidissement pour mobile hein ? ^^) <--- blagounette Merci en tout cas pour ce test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Pour ma part, le seul "problème" que je constate avec l'overclockage est une baisse de l'autonomie de la batterie :P Je l'utilise intensivement aussi (3G, musique, youtube...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je m'excuse si la question parait un peu bête mais je n'ai pas forcement trouvé de réponse dans les différents poste... lol Voici donc la question en question (hoho ! facile celle la ! :) ) ==> ok...je sort.... ^^ Il suffit d'avoir passé le galaxy en 1.6.3 ou 1.6.3.1 pour qu'il soit overlocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 il faut l'activer dans l'application galaxo config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 j'ai pas trop capter pour booster un peux le mhz...... il y a une appli pour voir si la frequence a bien monter ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je m'excuse si la question parait un peu bête mais je n'ai pas forcement trouvé de réponse dans les différents poste... lolVoici donc la question en question (hoho ! facile celle la ! :) ) ==> ok...je sort.... ^^ Il suffit d'avoir passé le galaxy en 1.6.3 ou 1.6.3.1 pour qu'il soit overlocker ? Les 2 ^^ j'ai pas trop capter pour booster un peux le mhz......il y a une appli pour voir si la frequence a bien monter ? merci Si tu as activé l'overclocking dans galaxo conf c'est bon j'ai vérifier en jetant un oeil dans setcpu et la fréquence était bien régler à a 710mhz max et 19 mhz min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) ta pas une capture d ecran du galaxo conf car moi je vois rien de se que tu dit.oui bien c'est marque autrement. désolé. ..... merci probleme résolut apret avoir acheter setcpu. merci Modifié 6 mai 2010 par dagose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Il y a marqué O/C 614, et O/C 710 pour overclocker a 614 ou 710. Mais je pense que je sais pourquoi tu ne le vois pas. As tu restauré tes applications avec TitaniumBackup ou autre ? Si oui il est très possible que l'application de Backup ai écrasé la nouvelle version de GalaxoConfig en remettant l'ancienne (j'ai failli me faire avoir). Si c'est le cas il te suffit de récupérer les deux applications depuis Galaxo 1.6.3.1.zip dans /data/app. Tu trouvera GalaxoConfig et GalaxoParameters. Soit tu les copie sur la SD et les installe normalement. Soit tu les push avec adb dans /system/app/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novi Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Pour activer la fréquence mini pour le mode veille, il faut obligatoirement l'overclocker avec une de ces 2 valeurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangorys Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Pour info après test chez moi en Galaxo 1.6.3, baseband JC2: o Fréquence à 614 MHz => AndroRadio n'arrive pas à se connecter au serveur o Fréquence non overclocké => AndroRadio marche parfaitement Donc pour moi, ça a de l'incidence avec la connexion réseau, donc plus d'overclocking sur mon Galaxy. Merci Drakaz d'avoir fait une version rapide, y compris sans overclocking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.