Aller au contenu

FRAndroid et les 'tablettes chinoises'


Recommended Posts

Je me demande pourquoi FRAndroid ne publie jamais d'informations sur les nouvelles tablettes chinoises dans les 'Actualités' (News) du site?

Il semble qu'il y ait les quelques grandes marques traditionnelles (HTC, Samsung, Sony, etc.) et puis rien.

Hors, les tablettes chinoises sont de mieux en mieux finies (j'en ai 2 plus un iPad), marchent parfaitement (et en tout cas pas moins bien que les grandes marques quand je lis les forums), bénéficient de forums d'utilisateurs très actifs et très sympas (et ça aide) tel que celui de la vi40, elles ont des écrans IPS et de bons processeurs, ET SURTOUT COUTENT DE 2 A 3 FOIS MOINS CHERES QUE LES GRANDES MARQUES qui de toute façon assemblent en majorité leurs tablettes en Chine et parfois sur les mêmes lignes de production....

Je remarque aussi que les multi-core CPU arrivent sur les tablettes chinoises et qu'elles offrent depuis des mois ICS.

Si on va sur les sites des revendeurs de ces tablettes on remarque le dynamisme et la vitesse avec laquelle les nouveautés sortent.

Mais qu'est ce qui pousse donc FRAndroid à ignorer ces tablettes (dans l'actualité)?

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que c'est à cause de la distribution grand public limitée en France, ou parce qu'il y a encore de trop nombreux modèles chinois mal finis/optimisés et sans suivis, ou peut être tout simplement parce qu'il faut faire un choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Distribution grand public: il suffit de voir le nombre de participants sur les Forum "Autres" pour constater qu'il est facile de se procurer ces tablettes sur Internet. Les distributeurs fiables et grandes marques chinoises sont connus.

2- Mal finies / optimisées: mes 2 expériences (8008 et vi40) ne me permettent pas d'émettre ce genre de remarques. Il doit certainement y en avoir, mais je pense que ça a sacrément changé et ce qui arrive est au niveau des grandes marques.

3- Il faut faire un choix, soit, mais faisons le bon choix alors $$$

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose juste des raisons probables.

1- Quand je vois plusieurs fois par jours des nouveaux inscrits paniqués parce que leur tablette low cost ne fonctionne pas/plus / n'est pas compatible avec x et y / bug, plante reboot,etc. je me dis que la faible réputation de ce type de produit n'est pas usurpée. après ya des grandes marques mais 85% des gens ont eu leur androdevice par leur opérateur ou en grande enseigne française, et sur les 15 % restant 10% ont une androdevice de grande marque par un autre moyen, et sur les 5% qui reste 3% se sont insatisfaits de leur achat et le reste a suffisamment de compétence technique pour trouver les informations tout seul ou n'a pas besoin de plus d'aide. Même si les utilisateurs de tablettes/téléphones chinois sont nombreux, ils sont négligeables devant l'écrasante majorité de monsieur tout le monde qui a eu un galaxy s II chez orange/sfr/...

Ce n'est pas une critique pour les 5% suscités, mais j'illustre la nécessité pour un site généraliste comme Frandroid de faire un choix quant au public visé.

2-Tu as peut être eu de la chance ou tu fais partis des quelques utilisateurs dont les besoins sont exactement comblés par les appareils low cost

3- Si c'est plus cher, c'est pas un caprice, ya un tas de bonnes raisons, et le R&D et la qualité des composants n'est pas la moindre. Tu achèterais du steak vendu 45 cts le kg à un inconnu sur le trottoir ?

encore une fois, ces appareils répondent au besoin de certains, déçoivent de nombreuses personnes (sur le marché occidental habitué à certains standards) et ne concernent pas le plus grand nombre.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je suis globalement d'accord avec toi, mais attention, il y a de grandes marques chinoises qui emergent. C'est le cas de Onda, Nova, etc.

2- Globalement d'accord, je n'ai pas encore rencontré les limites de mes tablettes pour les besoins courants (soit les mêmes besoin que la grande majorité des gens). Je ne les utilise pas pour jouer ni pour faire de la physique quantique mais pour piloter mon installation DLNA/UPnP en streamant de la musique. Je pense que si on veut de la puissance, c'est pas encore sur les tablettes que l'on en trouve..

3- Ah bon?

Maximiser les prix en fonction de la réputation de la marque ça n'existe pas? Autrement dit, les gens sont prêts à payer leur iPhone, Mercedes ou autre non pas seulement en fonction des composants (qu'ils ne connaissent d'ailleurs même pas) ou des fonctions mais aussi en fonction de l'image.

Je pense d'ailleurs que l'iPäd ou le Galaxy sont probablement produits à un coût comparable à une vi40, la difference c'est que Apple peut se permettre de faire plus de marge grace à son image (les gens veulent un iPad pour seulement naviguer sur le Web). Ca ne s'appelle pas un caprice, ça s'appelle de l'intelligence marketing. Je maximise (je fais payer les clients le plus possible) le prix en fonction de ce que mes clients sont prêts à payer. Je rappelle que j'ai un iPad 2 achetée à la Fnac, une vi40 achetée sur un site web chinois et une Smarttab 8008 achetée chez Boulanger.

La vi40 n'a pas (trop) à rougir par rapport à l'Ipad 2 (par contre les applis Android ne sont pas encore au niveau de ce que l'on trouve chez Apple et de Apple, exemple:traitement de texte).

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple Frandroid snob les chinois...

Essayez de parler de vos problèmes d'application/utilisation ailleurs que dans la section,

c'est toujours à cause du produit chinois ...

Et quand on regarde un peu autour de nous finalement, sa marche aussi bien qu'un produit européanisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en suis à ma 5ième tablette chinoise (et bientôt à mon 6ième smartphone) android, depyis fin 2010, ça a bien évolué..... peut être pas parler de toutes les tab, mais c'est vrai que certaines mériteraient leur place sur frandroid (ou sur les ardoises)....

J'ai ma smart'tab (qui n'est qu'un produit chunois rebrandé Boulanger) depuis Novembre et niveau perf, elle n'a pas à rougir à coté d'une p1010. De plus, il y a une très grosse communauté qui s'est formée autour de ces produits, dont les plus populaires disposent de plusieurs ROM custom.... Sur ma 8008, je suis sous 4.0.4 Xteam, ça tourne comme une horloge...

Y'a plein de mecs qui se plaignent de leur smartphone de marque également, la force d'Android c'est aussi la diversité des produits (pas tous non plus!)

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 2 dernières interventions, il y a du snobisme et de la frime à ne parler que des grandes marques alors que effectivement, les marques chinoises ont fortement évolué et que de toute façon ce sont souvent les mêmes qui produisent aussi les grandes marques. Je vais voir de temps en temps sur Ownta, les nouveaux arrivages, tous les mois de nouveaux modèles avec nouvelles caractéristiques. Pas un mot sur FRAndroid.Quant à des gens déçus par leur achat sur le forum Autres...j'en vois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un probleme de sav je pense parce que les chinois sont capable de faire du trés bon comme du trés mauvais

quant on regarde la nouvelle mpman C74 que j'ai d'ailleur acheté à 99 euros et la storex ezee tab 10C à 129 euros

c'est du trés bon matos et il y à eu de trés bon retours sur les forums aux sujet de ces tablettes

bien sur je ne vais pas citer toute les tablettes qui ont une bonne cote au pres des forumeurs

et ils y en une une paires mais au bout d'un moment et au vu de la vitesse ou les chinois les sorte on devient vite perdu ou confu dans le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...